Citroen Traction 530I E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Sirene
Messages : 73
Inscription : jeu. mars 10, 2011 11:24 pm

Citroen Traction 530I E34

Message par Sirene »

Bonjour à tous !

Je viens de récupérer un projet non terminé. Il s'agit du résultat de l'accouplement d'une Bmw e34 530i et d'une Citroen Traction 11B.

En gros la carrosserie de la BMW à été découpée et la caisse de traction soudée sur la structure. On se retrouve donc avec une BMW 530i boite auto avec l'apparence d'une traction... Je précise que je suis Français mais je vis en Afrique donc ce genre de projet est totalement possible.

Je me retrouve avec ce projet entre les mains, à l'abandon depuis plusieurs années. Je dois le reprendre et le terminer. L'objectif est d'avoir un véhicule Néo-Rétro sympa. En gros vintage à l'extérieur et récent à l'intérieur.

Actuellement j'ai un souci, je ne suis pas certain à 100% du modèle de BMW utilisé. J'en ai conclu que c'était ce modèle car elle est en 3.0 6cyl et j'ai mesuré l'empatement qui est exactement celui d'une e34. Sous la tête d'allumeur hier j'ai trouvé 87. Et les jantes me paraissent bien être celle de l'e34. J'ai eu une seule BMW dans ma vie, je les connais malheureusement très peu. Comment définir le modèle exacte et ou se trouve le type du moteur et boite ?

Ensuite, je voudrais éliminer ou refaire fonctionner un max de choses. Pas mal de choses sont visiblement débranchées ou coupées. Le quizz est tout virer ou tout remettre en fonctionnement... Comme l'abs par exemple ou la gestion moteur, est elle bien faite malgré le manque de capteur un peu partout.. En tout cas d'après le gars elle tournait parfaitement avant l’arrêt et là malheureusement elle ne démarre pas. J'ai eu un souci avec les cosses et les fils oxydés sur la batterie. Ce problème réglé, le démarreur tourne et on entend la pompe a essence des le contact allumé. Mais ne démarre pas. Démontage de la tete d'allumeur et là, un massacre, dans un état... Bref le charbon était inexistant, en miette. j'ai donc remis un charbon d'une tête de cox. Et là elle a démarrée mais cale au bout de 2 secondes environ. Je me suis rendu compte que quand je laisse le contact plus longtemps, elle reste allumée plus longtemps. Ce qui me fait penser à un problème de pompe à essence, qu'en pensez vous ? L'injection je ne suis malheureusement pas expert. J'entend également comme un pissement à l'avant du moteur au bout de la rampe d'injecteur.

Voilà voilà le topo. Je suis prenneur de toutes informations !

MErci à tous  :top: 

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Citroen Traction 530I E34

Message par Roadwolf »

Bonjour,

J'aime ton projet ! Si tu peux le faire en Afrique tu as bien de la chance, alors on te suis. Merci de nous partager ta belle aventure :-)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9949
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Citroen Traction 530I E34

Message par bimeur »

vu le volant e34
 
pour le reste, repars de zero, parce que les pannes a n'en plus finir, ont du décourager l'ancien proprietaire...et pour les vendeurs, les voitures qu'ils mettent en vente n'ont jamais de soucis.....
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Citroen Traction 530I E34

Message par patgtr91 »

Roadwolf a écrit :Bonjour,

J'aime ton projet ! Si tu peux le faire en Afrique tu as bien de la chance, alors on te suis. Merci de nous partager ta belle aventure :-)
 
aux states des états unis d'Amérique , il peuvent le faire aussi  visiblement  , 
 
projet sympa  :top:   sympa le look avec les style 5   
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Citroen Traction 530I E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Je confirme:
 
https://fr.upost.info/31383233363536353335
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Citroen Traction 530I E34

Message par Roadwolf »

patgtr91 a écrit :aux states des états unis d'Amérique , il peuvent le faire aussi  visiblement  , 
 
projet sympa  :top:   sympa le look avec les style 5   
 
Bonjour Pat,
 
Effectivement aux USA aussi et en Angleterre je te dis pas toutes les merveilles et exotiques qu'ils ont créées. Et les moteurs BMW sont très appréciés là-bas (ainsi que les voitures BMW naturellement). Mais les USA, sur ce plan, je les vénère, ils vont même beaucoup plus loin de manière généralisée. Quand on n'a pas une administration qui nous met des bâtons dans les roues comme en Europe.
 
Courage Sirene, beau projet, j'ai aussi fait une transformation dans le temps, mais pas en changeant de châssis comme toi   :top:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Citroen Traction 530I E34

Message par patgtr91 »

yes road  !    des fois que tu roules en chaussons , ou que tu changes  tes tapis de sols d'origine , ça ne le fera pas ..
 
un pote voulait un trike à une époque  , impossible en France   ( en Allemagne oui ) on  en croisent enfin  sur nos routes 30 ans après ..
 https://www.google.fr/search?q=moto+trike&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwiA_Y3nisfcAhUSCRoKHZ80C4gQsAR6BAgFEAE&biw=1280&bih=906&safe=vss
 
pour en avoir discuté avec un proprio  , les constructeurs voitures , ne semblent pas vouloir entendre parler  de ces machines , même si le moteur de voiture vient de chez eux  ...
version US :pinch:  :shuriken: ...
https://www.youtube.com/watch?v=su7gNQf8gK8
 
 
désolé pour le léger HS  :flowers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirene
Messages : 73
Inscription : jeu. mars 10, 2011 11:24 pm

Re: Citroen Traction 530I E34

Message par Sirene »

Alors comme je vous disais, l'injection c'est pas trop mon fort. J'ai tout de même réussi à démarrer la voiture. J'ai vérifier la pompe, elle débite bien. Par contre il y a un boitier qui me semble déconne dans l'admission d'air. Celui en photo. Je me demande s'il ne serait pas là pour gérer le départ à froid ? Quand on agite le volet, la voiture démarre et reste démarrée, par contre si on y touche pas, elle démarre difficilement puis cale. Une idée ?
 

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Citroen Traction 530I E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est ton débitmètre d'air.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Sirene
Messages : 73
Inscription : jeu. mars 10, 2011 11:24 pm

Re: Citroen Traction 530I E34

Message par Sirene »

Oui, je l'ai démonté à l'instant et j'ai réalisé que c'était le débitmètre. Est lui qui pourrait provoquer ce problème sur ma voiture à votre avis ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités