M54B25 : Changement De Catalyseurs

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tuomas
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par tuomas »

Une mauvaise évacuation des gaz n'aurait elle pas d'autres symptômes? Du type moteur qui broute car trop de residus, etc... ?
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AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par AbuShemsy »

A l'arrêt, j'ai parfois des ratés d'allumage. Symptôme nouveau que je n'avais pas.

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JohnCONNOR83
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Si tu as un ou les deux catalyseurs de bouché, normalement à la sortie ça doit se ressentir non ? Ce que je veux dire c'est que une des deux sorties ou les deux ne doivent plus rien pulser moteur en marche ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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manuz1
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par manuz1 »

AbuShemsy a écrit :Salut.

N'ayant pas reçu mes pièces et n'ayant pas de symptômes graves, je suis parti pour le week-end. Or, à un moment sur la route, après une pause, dans les bouchons, je me suis rendu compte que l'aiguille de température frolait la zone rouge.
J'ai pensé à un défaut de refroidissement et suis sorti en espérant que ce soit le ventilo. La température est descendue puis a remonté lorsque le moteur forcait en charge ou en montée.

Après un second arrêt puis redémarrage plus aucun souci.

J'en ai conclu que le nid d'abeille cassé s'était mis en travers et me bouchait l'évacuation des gaz, ce qui provoquait la surchauffe.

J'ai pensé légèrement dévisser mes sondes lambdas, histoire de laisser les gaz d'échappement s'échapper pour pouvoir rentrer en sécurité.

Bonne ou mauvaise idée ?
 
salut,
elle a combien de km ta pompe à eau ? car c'est le symptôme d'une pompe à eau qui rend l’âme.
 
Si tu as un cata bouché ne t'en fait pas la voiture ne marchera plus du tout.
 
 
a+

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Si tu as un ou les deux catalyseurs de bouché, normalement à la sortie ça doit se ressentir non ? Ce que je veux dire c'est que une des deux sorties ou les deux ne doivent plus rien pulser moteur en marche ?
 
Les gazs sont "mélangés" au niveau du silencieux, donc difficile à voir à moins de comparer avec la même voiture juste à cotés.
 
a+
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AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par AbuShemsy »

Salut.
Pour la pompe a eau, je ne sais pas. Elle est dans la to do list à cause de cette incertitude.

Par contre je pense vraiment que ce sont les catas : ils claquent plus qu'auparavant. Ils ne claquaient qu'au démarrage, maintenant c'est en charge et en frein moteur.
Et surtout, ce week-end, nous étions sur Nice. Par 2 fois, on devait se rendre dans l'arrière pays, par 2 fois ce fut impossible : le moteur s'étouffait dans les grosses montées et la température grimpait à chaque reprise dans les lacets.
Hier pour rentrer, aucun souci. Juste le manque de pêche toujours présent.

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manuz1
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par manuz1 »

salut,
ben les catas rendent l'ame et la pompe à eau.
a+
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AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par AbuShemsy »

Tu penses que la PaE pourrait aussi être faiblarde ? Je n'ai plus eu de chauffe depuis.

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manuz1
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par manuz1 »

AbuShemsy a écrit :Tu penses que la PaE pourrait aussi être faiblarde ? Je n'ai plus eu de chauffe depuis.
 
on verra, après en monté dans un col c'est normal que cela chauffe un peu...
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AbuShemsy
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par AbuShemsy »

Ça a surtout chauffé dans l'arrière pays niçois, dans les lacets où il faut faire des reprises. On verra donc

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JohnCONNOR83
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Re: M54B25 : Changement De Catalyseurs

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
J'ai roulé dans des chemins où il fallait rouler doucement et en altitude (alpages) fin juin et l'aiguille n'a pas bougée sur la mienne.

manuz1 a écrit :salut,
elle a combien de km ta pompe à eau ? car c'est le symptôme d'une pompe à eau qui rend l’âme.
 
Si tu as un cata bouché ne t'en fait pas la voiture ne marchera plus du tout.
 
 
a+


Les gazs sont "mélangés" au niveau du silencieux, donc difficile à voir à moins de comparer avec la même voiture juste à cotés.
 
a+
 
Je pensais que dans le silencieux, il y a avait une séparation, en fait du début de la ligne d'échappement jusqu'à la fin j'ai cru que les gaz étaient séparés.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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