Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

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adrien62
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par adrien62 »

Oui, je vais m’occuper du démontage de la planche de bord... de plus il me semble que les volets de ventilation deconne ... faut aussi que je me renseigne là dessus, histoire de pas déposera 2 fois !

adrien62
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par adrien62 »

Hello,
 
Les (mauvaises) nouvelles du jour !
Ce matin j'ai démonté le tableau de bord, un peu de galère pour trouver la derniere vis de la console mais ça va.
J'ai supprimé complètement l'alarme BMW qui était inopérante, dans l'espoir de résoudre mon problème de pompe à essence. En remontant le dernier câble dans la boite a boitier electrique côté passager, j'aperçois un fil fondu sur la prise "diag" ...
Bien m'a pris l'idée d'ouvrir la boite cachant le faisceau electrique sur le moteur ... pour y trouver ça :
 
Image
 
Image
 
La photo montrant qu'une faible étendu des dégâts, car le faisceau moteur est completement cramé de partout, et ça a remonté le faisceau voiture juste la boite a fusible puis le compteur ... l'origine étant le fil blanc/jaune.
Et dire que d'apparence hormis le compteur, l'auto ce comporte normalement, étant même revenu en roulant avec !
 
A moins de retrouver les 2 faisceaux, c'est irréparable tellement les dégâts sont important ...
 
je suis vraiment vert ...

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AbuShemsy
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par AbuShemsy »

Cyril a peut-être ça en stock. Il en démonte tellement...

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yakut
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par yakut »

Ça me fait penser à un capteur de hs qui a fait cramer tout ça. Déjà arrivé à une connaissance

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tuomas
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par tuomas »

C'est très étonnant tout de même. Si en plus l'auto se comporte bien...

Si tu dis que tout est brûlé, tu devrais avoir des traces de départ d'incendie, non?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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patgtr91
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par patgtr91 »

je l'ai vu sur la mienne  hier , c'est vrai que ça manque de place dans ce boitier   , et que tout  est accroché au millimètre ,
 
pas moyen de shunter  les brulés/fondus  ?  , et si ok de refaire juste le passage fondu  ???
 
 

yakut a écrit :Ça me fait penser à un capteur de hs qui a fait cramer tout ça. Déjà arrivé à une connaissance
capteur  ?? :wink2:
Image

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yakut
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par yakut »

@pat
 
Je m'explique. Sur une e38 en m60 d'une connaissance il y'avait exactement la même partie de cramée au même endroit.
 
On a donc procédé de la façon suivante pour détecter l'élément qui court circuitait l'ensemble.
 
Tout d'abord on a débranché tout ce qu'est en périphérie, le capteur aac, pmh, régulateur de ralenti, débimetre, abs, bobine etc
Puis on rebranché un par un contact mis.
 
En arrivant au capteur pmh ça a fumé de suite. Il était hs et pas d'origine bm. En le remplaçant tout est rentré dans l'ordre.
 
ça peut être une piste
 
flèche du haut à gauche en bleu
 
Image

adrien62
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par adrien62 »

AbuShemsy a écrit :Cyril a peut-être ça en stock. Il en démonte tellement...
 
Ça m'intéresserai effectivement ... as-tu son pseudo ?
 
tuomas a écrit :C'est très étonnant tout de même. Si en plus l'auto se comporte bien...

Si tu dis que tout est brûlé, tu devrais avoir des traces de départ d'incendie, non?
 
Oui ! Hormis le compteur et la pompe qui tourne en permanence, pas de problème ! Sinon j'aurai été un peu plus réticent, et aurai attendu pour faire la CG ...  :angry2:
C'est brûlé a peu d'endroit, le reste est fondu. A départ de la prise faisceau moteur le fil Blanc/Jaune a son isolant complètement foudu, qui a entraîné la fonte des isolant de 4/5fils sur 1m vers la boite à fusible. Plus les autres isolant déformé/fondu etc ...
Je ferai d'autres photos demain, mais j'ai tout dégainé jusque la boite à fusible, et essayé de déposer le faisceau mais il me semble que la boite a fusible vient avec ?!?
 
yakut a écrit :@pat
 
Je m'explique. Sur une e38 en m60 d'une connaissance il y'avait exactement la même partie de cramée au même endroit.
 
On a donc procédé de la façon suivante pour détecter l'élément qui court circuitait l'ensemble.
 
Tout d'abord on a débranché tout ce qu'est en périphérie, le capteur aac, pmh, régulateur de ralenti, débimetre, abs, bobine etc
Puis on rebranché un par un contact mis.
 
En arrivant au capteur pmh ça a fumé de suite. Il était hs et pas d'origine bm. En le remplaçant tout est rentré dans l'ordre.
 
ça peut être une piste
 
flèche du haut à gauche en bleu
 
Imagep1020010.jpg
 
Merci ! Effectivement c'est plausible, car le fil cramé en question remonte directement jusqu'au compteur, et sur la prise diag, sur laquelle le plastique est bien fondu autour de la cosse. J'ai regardé sur le faisceau voiture, mais pas sur celui moteur, je vais checker ça demain.
 
Je suis vraiment dans l'impasse ... a moins que je trouve quelqu'un avec les faisceau en question en stock, je suis bon pour en faire une donneuse :crying:

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tuomas
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par tuomas »

Ne te bile pas, tu vas bien trouver.

Au pire un electricien auto peut sans doute faire des miracles. Ce ne sont pas des faisceaux modernes multiplexés...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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patgtr91
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Re: Mon Panzer : Bmw 730Ia E32

Message par patgtr91 »

tiens , cyril    et ses pièces détachées  ...
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158230-pièces-e32-en-grand-nombres/
Image

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