Rêve De Gosse: 740I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :Pas mal l'info. Ça gagne beaucoup ? Ça craint rien pour le reste ? Parce que bon, les culasses ne sont pas adaptées par exemple.
Quand j’avais le mien je me suis un peu renseigné là dessus. En gros ça apporte +/-40cv
Pour faire court, ça t’enleve un peu de couple en bas, par contre à partir de 4000tr c’est la folie.

Un peu la même histoire que ceux qui mettent les collecteurs du m50b25 sur m52.

Certains vont jusqu’à mettre un collecteur de m62b44(pas TU) mais là c’est un peu risqué paraît-il.
Il y’a aussi ceux qui prennent celui du b40 à la place du b44, réputé plus nerveux à haut régime, dû à sa conception des entrées d’air avec des «lèvres » tandis que le m62 elles n’y sont plus afin de donner plus de couple en bas.

Après entre la théorie et ceux qu’ont testé ca se rejoint.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1923
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par sca »

+40 pour un collecteur, ça semble énorme quand même.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

sca a écrit : +40 pour un collecteur, ça semble énorme quand même.
Certains atteignaient même plus avec une autre gestion dme, c’est pour ça que j’y pensais fortement à une période.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par AbuShemsy »

Ça me semble énorme aussi. Sachant que je compte faire une reprog e85, je ne sais pas si ça vaut le coup de le tenter, au risque que les calculs de la reprog soient faussés.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Ça varie selon les versions, j’ai trouvé de 240 à 290ch sur le volant moteur.

Si t’arrives à avoir un collecteur 4.0 pas trop cher ça peut être une expérience intéressante. Jusqu’à là j’ai lu aucun retour sur un endommagement quelconque.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par AbuShemsy »

290cv ça me semble plus qu'enorme. 72cv supplémentaires juste avec une admission différente ? C'est une blague. Déjà que 40, ça me semblait important...

Enfin, passer à 250-260cv ne me deplairait pas. Par contre, je devrais acheter les nouvelles roues-chenilles pour l'hiver, parce que 260cv en propulsion sur la neige sans assistance, ça doit être folklo

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Justement celui qui était à 290 y'a pas que l'admission mais aussi une gestion moteur et d'autres modifs dont je me souviens plus. Y'a également besoin du papillon b40
 
Si je retrouve un sujet assez explicite je te partagerai ça !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par AbuShemsy »

Ok. Merci. Ça m'intéresse. Déjà par curiosité. Ensuite pourquoi le faire si c'est fiable.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1923
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par sca »

Oui mais tu parles de reprogrammation, sans, juste le collecteur ça doit être pas grand chose .

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

sca a écrit :Oui mais tu parles de reprogrammation, sans, juste le collecteur ça doit être pas grand chose .
Le collecteur et le papillon font déjà leur petit effet si l’on croit quelques dizaines de retours que j’ai lu.
Mais malheureusement je ne peux m’appuyer que sur leurs expériences, pas la mienne...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités