Je me pence sur le sujet de la direction assistée qui fuit sur ma E32 et en profite pour approfondir un peu ma compréhension du système.
Je vous propose donc ce sujet pou rassembler tous les trucs et astuces, how-to, ainsi que les questions sur les DA de nos E32.
A titre personnel je n'ai pas tous les éléments techniques pour expliquer correctement les principes de fonctionnement, n'hésitez pas à intervenir si vous avez une vue claire là dessus.
Le véhicule dont je parle ci dessous est une 735i de 87, 6 en ligne M30 sans option.
Voici le schéma de base des composants du système:

Tout est plus ou moins disponible chez BMW sauf le tuyau 13 qui va du module à la pompe. Attention donc, impossible de refaire à neuf l'ensemble du système.
C'est ici que commencent mes questions. En observant l'auto, je remarque que mon bocal de DA est relié par un petit tuyau (flèche rouge du haut) à une autre pièce que je n'arrive pas à identifier sur realoem (rond rouge):

Cette pièce est elle même reliée… au maitre cylindre? Ou à une pièce en amont de celui ci…

Comment qui que quoi cela fonctionne-t-il? Evidemment nulle trace de ceci sur realoem...
Le deuxième tuyau indiqué en rouge ci dessus est le retour du maitre cylindre.
Enfin, j'ai cru voir (mais le temps me pressait) que des tuyaux partaient vers la boite… Est ce que quelqu'un a une idée du pourquoi, est ce que cela pourrait être la direction asservie à la vitesse?
Merci pour vos commentaires et n'hésitez pas à alimenter le sujet!
Tuomas