J'ai changé le débitmètre. Celui là fonctionne parfaitement.
Concernant cette sonde à-48 j'obtiens ça avec un petit boîtier que j'ai eu à pas cher sur eBay. D'où le fait que je doute un peu du résultat.
Sur BMW scanner, l'erreur "trop riche bank 2 vient de revenir". Souvent, le bank 1 suit, mais un peu plus tard.
Pourquoi tjs le 2 en premier suivi du 1.
Sur BMW scanner,j'ai aussi vu "Thermal Oil level sensor" en erreur. Un rapport ?
Concernant la sonde -48, j'ai remonté le fil jusqu'au moment où il entre dans l'habitacle. Il est dans une gaine scotch avec plein d'autres fil, j'ai rien vu de suspect.
[E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
- Daggy
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- manuz1
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
salut,
trop riche cela veut dire : trop d'essence par rapport à l'air.
- soit ton debitmetre envoie une mauvaise information sur l'air qui rentre
- soit tes injecteurs envoient trop d'essence, logique si tu as une sonde de temp qui donne une information fausse
Soit les deux .
trop riche cela veut dire : trop d'essence par rapport à l'air.
- soit ton debitmetre envoie une mauvaise information sur l'air qui rentre
- soit tes injecteurs envoient trop d'essence, logique si tu as une sonde de temp qui donne une information fausse
Soit les deux .
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
On peut déjà retiré le débitmètre de la cause.
Je vais changer la sonde de température d'eau, mais celle qui est sur la culasse.
Celle qui est après le radiateur, ça ne me semble pas logique : attendre que le calorstat s'ouvre pour seulement baisser la richesse, ça me semble un peu tard. Celui de la culasse est plus progressifs je pense.
Mais dans ce cas, à quoi servirait celui après radiateur ?.....
Là, avec les vacances, ça va peut être être plus compliqué de le faire. Au pire, en septembre, j'ai rendez vous chez carprog pour repro e85. Ils passeront au banc et à la valise qui doit être 1000x mieux que bmw scanner.
Ou alors, j'achète un inpa qui devrait m'en dire bien plus que bmw scanner 1.4?
Je vais changer la sonde de température d'eau, mais celle qui est sur la culasse.
Celle qui est après le radiateur, ça ne me semble pas logique : attendre que le calorstat s'ouvre pour seulement baisser la richesse, ça me semble un peu tard. Celui de la culasse est plus progressifs je pense.
Mais dans ce cas, à quoi servirait celui après radiateur ?.....
Là, avec les vacances, ça va peut être être plus compliqué de le faire. Au pire, en septembre, j'ai rendez vous chez carprog pour repro e85. Ils passeront au banc et à la valise qui doit être 1000x mieux que bmw scanner.
Ou alors, j'achète un inpa qui devrait m'en dire bien plus que bmw scanner 1.4?
- manuz1
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Celle après le radiateur sert à la commande du calorstat, mais c'est celle de culasse qui sert logiquement au boitier. tu as peut changer la mauvaise sonde.
Essaye de débrancher la sonde de la culasse pour voir.
a+
Essaye de débrancher la sonde de la culasse pour voir.
a+
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Ok je vais faire ça
Il n'y a pas aussi une sonde dans le calorstat ? (J'ai un défaut permanent là)
Et ya une autre sonde aussi pour la température du tableau de bord (mon aiguille fonctionne)
Il n'y a pas aussi une sonde dans le calorstat ? (J'ai un défaut permanent là)
Et ya une autre sonde aussi pour la température du tableau de bord (mon aiguille fonctionne)
- Daggy
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Bonjour
Toujours mon problème non résolu.
Je n'ai pas encore débranché ma sonde sur ma culasse. Je n'ai eu que peu de temps devant moi et comme j'ai l'impression qu'elle est bien inaccessible et qu'il fait démonté toute l'admission pour l'atteindre, je me suis dis que je la changerai directement, quitte à avoir tout démonté.
Sinon, comme ça prend 5 min par contre, j'ai démonté ma DISA et, RAS. Elle est sale (comme de la calamine) mais fonctionne et n'est pas cassée.
Toujours mon problème non résolu.
Je n'ai pas encore débranché ma sonde sur ma culasse. Je n'ai eu que peu de temps devant moi et comme j'ai l'impression qu'elle est bien inaccessible et qu'il fait démonté toute l'admission pour l'atteindre, je me suis dis que je la changerai directement, quitte à avoir tout démonté.
Sinon, comme ça prend 5 min par contre, j'ai démonté ma DISA et, RAS. Elle est sale (comme de la calamine) mais fonctionne et n'est pas cassée.
- Daggy
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Bonjour à tous !
Problème résolu, je n'ai plus aucune erreur. Et ce, depuis que j'ai démonté et remonté ma DISA. Elle devait être bloquée et le fait d'y avoir touché, ça a corrigé le problème !
Voilà
Bonne fin de journée les gars !
Et merci pour vos conseils !
Problème résolu, je n'ai plus aucune erreur. Et ce, depuis que j'ai démonté et remonté ma DISA. Elle devait être bloquée et le fait d'y avoir touché, ça a corrigé le problème !
Voilà
Bonne fin de journée les gars !
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- JohnCONNOR83
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Bonsoir,
Voilà une bonne nouvelle.
Voilà une bonne nouvelle.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E46] 4 Codes Erreurs Sur Ma 330Ci
Salut à toi je viens déterrer le sujet car je suis dans le même cas que toi. Je vais tenter de nettoyer ma disa mais as-tu toujours ta valeur -48° après avoir nettoyé la DISA ou elle avait disparu ?Daggy a écrit : ↑jeu. août 16, 2018 3:48 pm Bonjour à tous !
Problème résolu, je n'ai plus aucune erreur. Et ce, depuis que j'ai démonté et remonté ma DISA. Elle devait être bloquée et le fait d'y avoir touché, ça a corrigé le problème !
Voilà
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