Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Johany

Re: Au Secours Démarrage Impossible E46 M54

Message par Johany »

En effet, ils sont sensé avoir tout vérifié...
Le relais a été changé aussi normalement, de même que les 6 bougies et il n'y a pas de code défaut. 
Après je n'en suis pas sûr, mais je pense que le mécano a fait son taf, c'est plutôt la magasinière qui était mauvaise foie. 

Ce qui est étrange c'est qu'elle ne faisait pas du tout ça avant. 

Sinon pour mon autre problème de voyant de LDR, penses tu que ça puisse juste être le capteur HS? 

Merci

Johany

Message par Johany »

J'ai aussi remarqué qu'il semblait y avoir une prise d'air importante car on entend vraiment l'aspiration une fois démarrée capot ouvert, dont je ne me rappelle pas. 

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si le niveau est bon c'est surement le capteur ou un faux contact.

Vérifie que le filtre à air est bien remis.

a+
ImageImageToulouse(31)

Johany

Message par Johany »

Filtre à air semble bien remis je l'ai ouvert, j'ai jeté un œil et tout à l'air normal. 
Vu que j'ai fait faire l'inspection chez BM en même temps que le remplacement de la pompe, ils vont la reprendre. 

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas grand chose...

Pour le capteur ou faux contact, tu sais s'il y a une procédure? 

Merci

Johany

Message par Johany »

Bonjour, 
En cherchant sur le forums j'ai vu que le relais DME pouvait poser des problèmes de démarrage...
Pensez vous que dans mon cas ça puisse justifier des démarrage compliqués (pas tous les jours, ce matin elle a démarré au premier coup de clé...)
Si oui est ce compliqué de le tester? 

Merci et bonne journée

Johany

Message par Johany »

Bonjour à tous, voici le retour de chez BM... Rien!!!

Ils n'ont rien trouvé elle a démarrée au quart de tour à chaque fois, ils ont vérifié les bougies, la ligne d'essence (qu'ils opnt purgé), le filtre à air et l'on passée à la valise rien :scratch: aucun code défaut!
Du coup, je me demande si un capteur AAC en fin de vie affichera t il un défaut à la valise et peut il engendrer des symptômes aléatoires (pas tout le temps)?
Même question si c'était un problème de reniflard?

Merci 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Un capteur n'affichera pas forcément de défaut. Il faut vraiment qu'il soit HS.

Le capteur AAC d'échappement ne t'empêchera pas de démarrer. J'ai lu qu'un capteur d'AAC d'admission pouvait t'en empêcher, mais suite à mon changement de reniflard, je ne l'avais pas rebranché : ralenti instable mais elle démarrait au quart.

Le capteur PMH peut t'empecher de démarrer.

As tu vérifié la continuité des câbles partant des capteurs ? As tu nettoyé les prises ? Vu le côté aléatoire, cela peut aussi provenir d'un faux contact.

Johany

Message par Johany »

Si jamais je me lance dans le remplacement du capteur AAC admission et PMH, il me semble que la manip est assez simple, mais je m'interroge quant à la marque à choisir? J'ai vu que c'était bof de les prendre sur Os**ro
Auriez vous des conseils où les trouver, et pas trop cher si possible  :whistling:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
s'il a un pb de démarrage à cause d'un capteur tu devrais avoir un défaut dans la mémoire logiquement.
Changer le relais DME ne serait pas un luxe, après tu peux avoir aussi un pb de EWS si la clé déconne, tu as essayé avec une autre clé quand elle deconne ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Johany

Message par Johany »

Oui c'est ce qu'ils m'ont dit pour les capteurs... Mais bon il parait que le défaut ne s'inscrit pas tout le temps donc je suis un peu paumé...
Le relais DME peut être "fatigué"? Même quetion on peut l'acheter n'importe ou? Ou il y a des marques à privilégier? 
Je relance d'ailleurs ma question sur l'AAC qd même, il vaut mieux que je le commande en concession ou je me débrouiller sur le net? 

Pour ce qui est de la clé je n'y crois pas trop, mais je vais prendre la deuxième clé avec moi quand même pour les vacances!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »