Le relais s'achète chez BMW. Une quinzaine d'euros.
Pour les capteurs, chez BMW c'est une centaine mais c'est plus sûr. Autant le capteur AAC est accessible, autant le capteur PMH est compliqué : logé sous l'admission côté BV.
Au Secours Démarrage Impossible E46 M54
- AbuShemsy
- Membre du club
- Johany
Re: Au Secours Démarrage Impossible E46 M54
Ok merci s'il y avait un ordre de remplacement, au vu de mes symptômes (aléatoires et sans code défaut), je comme,nce par le relais, puis aac et enfin pmh si toujours de problèmes?
Merci
Merci
- AbuShemsy
- Membre du club
Perso, ce serait relais, PMH. Pour moi l'AAC n'a rien a voir avec le démarrage mais bien sûr, le remplacer, ça ne peut pas faire de mal au moteur, juste a ton budget.
- Johany
ok je vais déjà commander un relais chez BM et je vais me renseigner pour le prix du PMH et aussi du montage car c'est un peu délicat, il me semble, non?
Pour le PMH aussi vous me conseillez BM ou Febi de chez OS**ro, c’est bien?
Merci
Pour le PMH aussi vous me conseillez BM ou Febi de chez OS**ro, c’est bien?
Merci
- AbuShemsy
- Membre du club
Perso, j'ai essayé un Febi pour l'AAC. J'ai acheté un BMW ensuite. Il semblerait que les capteurs soient assez sensibles. Autrement, en général, pour les systèmes électriques, d'origine, BMW monte du Siemens-VDO.
Et Febi j'ai été plusieurs fois déçu.
Et Febi j'ai été plusieurs fois déçu.
- Johany
ok merci beaucoup bon ben rdv chez BM pour commander le relais déjà et on verra si les désagréments du démarrage reviennent, sinon je penserai au PMH ou AAC, mais selon le chef d'atelier de chez BM, même si le cap^teur a des ratés il est sensé laisser un code erreur...
En passant le reniflard peut il poser des problèmes de démarrage? Et y a t il d'autres indicateur à suivre pour confirmer la panne?
Merci
En passant le reniflard peut il poser des problèmes de démarrage? Et y a t il d'autres indicateur à suivre pour confirmer la panne?
Merci
- AbuShemsy
- Membre du club
Je ne sais pas. Les seuls symptômes que je connais sont des soucis de ralenti et de consommation d'huile.
- Johany
ok merci!
Bon je ne crois pas avoir de conso trop importante d'huile, quelques petits problèmes de ralenti, mais de façons ponctuelles et il semble que ce symptôme puisse être lié a pas mal de raisons...
Bon je ne crois pas avoir de conso trop importante d'huile, quelques petits problèmes de ralenti, mais de façons ponctuelles et il semble que ce symptôme puisse être lié a pas mal de raisons...
- Johany
Pour toi un relais "fatigué" peut avoir des conséquences sur le démarrage?AbuShemsy a écrit :Perso, ce serait relais, PMH. Pour moi l'AAC n'a rien a voir avec le démarrage mais bien sûr, le remplacer, ça ne peut pas faire de mal au moteur, juste a ton budget.
- hologramme
- Membre du club
Johany a écrit :Pour toi un relais "fatigué" peut avoir des conséquences sur le démarrage?
Un relais "fatigué" peut être oxydé au niveau des contacts, rendant la continuité électrique résistive. Il délivrera alors moins de courant à la pièce qu'il doit alimenter et également moins de tension (ce sera d'autant plus sensible si le courant demandé est important).
Cela peut arriver avec le temps: à chaque mise en contact un petit arc électrique peut se produire et à terme charbonner les contacts du relais.
Il peut y avoir d'autres causes de dysfonctionnement de relais.
J'ai eu le problème sur ma E36 et ai pu lever le doute en intervertissant le relais avec un autre identique moins utilisé.