je possede un 318Is de 1992 160000 km,je ressent d'assez fortes vibrations moteur ou boite ou ??
mais dans une fourchette de vitesse bien precise,j'appelerais meme ca un ronronement,je precise que le bruit
persiste moteur debrayé a cette vitesse ,je tiens a preciser que je viens de casser un echappement neuf au niveau de de la collerette entre les deux silencieux coincidence ???.
merci de m'eclairer.
béhemement votre!!!
Vibrations Entre 80 Et 120 Kmh
-
philou54
- manuz1
Re: Vibrations Entre 80 Et 120 Kmh
Salut et bienvenu
si tu as les vibrations dans le volant: équilibrage des pneus,
et vérifie les silentbloc de trains avant.
si non vérifie filtre à essence.
a+
si tu as les vibrations dans le volant: équilibrage des pneus,
et vérifie les silentbloc de trains avant.
si non vérifie filtre à essence.
a+
- olivierlecorse
et si tu as les vibrations au moment de la deceleration ( freinage ) ,et ce toujours dans la meme plage de vitesse , il s'agit de tes disques de frein qui sont voilés , et donc a changer 
- ol54
- Membre du club

première chose, -->equilibrage des 4 roues
si tu as un "bourdonnement, il est surtout du aux roues AR
si ton volant tremble, en principe roues AV et/ou train avant
si tu as un "bourdonnement, il est surtout du aux roues AR
si ton volant tremble, en principe roues AV et/ou train avant
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- the-seb81
Salut,
il se peut aussi (j'ai eu le tour) que ce soit des pneus déformés, ou alors aussi des jantes non adaptées si ca te fait ça juste apres un changement de jantes par exemple.
Mais si la voiture est restée longtemps sans rouler, ou qu'un evenement quelconque aurait pu abimer les pneus, ce peut être ça.
Vois aussi les rotules avant, ca crée des vibrations qd elles sont usées.
Sinon aussi les silents blocs moteurs qui sont peut être morts!
Bon courage...
il se peut aussi (j'ai eu le tour) que ce soit des pneus déformés, ou alors aussi des jantes non adaptées si ca te fait ça juste apres un changement de jantes par exemple.
Mais si la voiture est restée longtemps sans rouler, ou qu'un evenement quelconque aurait pu abimer les pneus, ce peut être ça.
Vois aussi les rotules avant, ca crée des vibrations qd elles sont usées.
Sinon aussi les silents blocs moteurs qui sont peut être morts!
Bon courage...
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
-
Invité
Salut, j'ai eu le même problême sur ma 740:
aux alentours de 60 jusqu'à 80 km/h je ressentais dans l'assise de mon siege de fortes vibrations qui faisaient un peu penser à une vitre arriere entrouverte (bourdonnement). C'était surtout flagrant voiture froide et vide.
Chez Bm ils n'ont même pas cherché, un centre auto m'a orienté vers las amortisseurs (190 000 km d'origine). Je les ai remplacé et le phénoméne s'est attenué, même avant d'avoir fait faire le réglage de train avant chez Feurouge (que je déconseille).
Derniérement, comme l'auto était chez BM (une autre concession) je leur ai demandé de regarder, ils m'ont réglé le train avant et refait l'équilibrage des roues avant et c'est beaucoup mieux
. J'ai encore une vibration (dans le volant et assez violente) qui intervient à 90 km/h pile!
Mais je leur signalerais à ma prochaine visite.
Le chef d'atelier m'a préciser que cela était dû aux silent blocs (il y en a un paquet) et qu'il faudrait TOUS les remplacer. Sur le forum on me parle aussi des rotules de train avant qui prennent du jeu (un possesseur de 740 avec plus de 220 000 km les à remplacé et il ne reconnaissait plus sa tenue de route).
Pour ma part je met aussi en cause les pneumatiques (des michelin pilot, beaucoup de personne semble avoir ce problême avec cette marque).
je te conseil donc simplement d'aller CHEZ BMW pour qu'il te fasse un équilibrage des roues (au moins avant) et un réglage de train (75 € il me semble).
Ce sont les premieres choses à faire avant d'engager d'autres frais.
Tiens nous au courant.
aux alentours de 60 jusqu'à 80 km/h je ressentais dans l'assise de mon siege de fortes vibrations qui faisaient un peu penser à une vitre arriere entrouverte (bourdonnement). C'était surtout flagrant voiture froide et vide.
Chez Bm ils n'ont même pas cherché, un centre auto m'a orienté vers las amortisseurs (190 000 km d'origine). Je les ai remplacé et le phénoméne s'est attenué, même avant d'avoir fait faire le réglage de train avant chez Feurouge (que je déconseille).
Derniérement, comme l'auto était chez BM (une autre concession) je leur ai demandé de regarder, ils m'ont réglé le train avant et refait l'équilibrage des roues avant et c'est beaucoup mieux
Le chef d'atelier m'a préciser que cela était dû aux silent blocs (il y en a un paquet) et qu'il faudrait TOUS les remplacer. Sur le forum on me parle aussi des rotules de train avant qui prennent du jeu (un possesseur de 740 avec plus de 220 000 km les à remplacé et il ne reconnaissait plus sa tenue de route).
Pour ma part je met aussi en cause les pneumatiques (des michelin pilot, beaucoup de personne semble avoir ce problême avec cette marque).
je te conseil donc simplement d'aller CHEZ BMW pour qu'il te fasse un équilibrage des roues (au moins avant) et un réglage de train (75 € il me semble).
Ce sont les premieres choses à faire avant d'engager d'autres frais.
Tiens nous au courant.
-
philou54
deja merci a tous pour vos reponses,en vrac : jantes et pneus sont neufs,rotules de direction neuves,silent bloc arriere neufs,le ronronement serait plutot moteur boite ou pont ,pas de vibrations dans le volant.
- ol54
- Membre du club

à regarder aussi alors: le flector
si tu es vraiment sûr de l'equilibrage AR..
si tu es vraiment sûr de l'equilibrage AR..
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Invité
Et tu as essayé de couper le moteur et de mettre au point mort en roulant pour éliminier moteur et boite?
Et ça le faisait avant le changement de roues?
Pour moi l'équilibrage des roues avant à reduis les vibrations arrieres...
Et ça le faisait avant le changement de roues?
Pour moi l'équilibrage des roues avant à reduis les vibrations arrieres...
-
philou54
ca le faisait deja avant le changement de roues mais moins important,faut que j'essaye le point mort dans la plage de vitesse ou ca vibre.merci.