Evidemment la courroie était archi neuve avec ses 2000 km dans les dents mais bon on peut jamais savoir avant...
J'en ai profité pour décaper et repeindre les poulies et la durit d'eau rigide qui étaient un peu rouillées, histoire de supprimer les seuls traces de rouille de ce Touring.
Pour la première fois j'ai utilisé l'outil spécifique de desserrage de ventilo et j'avoue que ça change quand même la vie pour faire une distri de E30. C'est aussi très utile pour desserrer et serrer la poulie d'AAC sans faire bouger l'arbre à came quand il est calé

Sinon l'année dernière j'ai trouvé l'origine de ma fuite de LDR dans l'habitacle : j'étais convaincu que c'était le radiateur de chauffage et j'avais même acheté la pièce qui n'est pas donnée. Après avoir démonté le bas de TDB je me suis rendu compte que c'était simplement un collier de durit de chauffage mal serré qui laissait suinter du liquide au goutte à goutte. Tout ça pour ça...
Comme tout n'est pas parfait j'ai un nouveau problème : ces satanées piles de compteurs qui ne chargent plus, du coup je n'ai plus de tempé d'eau et de compte tour. C'est le prochain chantier avec le ciel de toit, l'idée étant de rouler un peu plus avec cet auto cette année...