Rêve De Gosse: 740I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :
Juste petite parenthèse, on en parlait dans le sujet de Pat. Je n’ai pas de vis de vidange du réservoir, bien que je l’avais sur la 730 de la même année.

yes , c'est Cyril qui m'a  mis la puce à l'œil  en parlant de ça  ,   faut que je look ça  sur la 7 .... 

par contre c'est ces " sangles " pour tenir le réservoir qui m' inspirent pas trop  , elles font le travail visiblement  , mais bon  ... :huh:  ..... edit , ( piaf)   , se sont des colliers de fixations N°12
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GA71-EUR-01-1989-E32-BMW-730i&diagId=16_0012

sinon , je squatte un peu  ,   je chasse toujours mon alerte :alien:  , par contre je lui est redonné le démarrage au quart de tour  visiblement  B) ...
Image

yakut

Message par yakut »

En ce qui concerne ces sangles j'en avais une de remplacée par une fixation solide sur mon ex7, sur celle là ça tient et ne semble pas corrodé !

Pat j'ai lu qu'il y'avait une certaine soupape d'huile sur les m30, cette dernière se situe dans le bocal du filtre à huile. Apparement elle pourrait être aussi défaillante. Tu pourrais prendre la pression d'huile ?

Bon autrement j'ai branché les phares et également les moteurs des réglages d'assiette. Les petits moteurs fonctionnent. Par contre c'est serré serré le passages des connectiques, bien penser à pousser jusqu'au bout sinon avec les freins ça passe pas !

Image

Petit nettoyage de l'intérieur(quels crèmes pour cuir conseillez vous ? Meguiars ? )vérification des fluides et du compartiment moteur et c'est reparti cette semaine pour un petit road trip en e32, finalement j'y ai trop pris goût le bruit du v8 dans les forêts sauvages pendant le coucher du soleil  :ph34r:

Image

Image
(honte à moi pour le scotch mais pour l'instant c'est ainsi)

stefi

Message par stefi »

franchement, mieux vaut un bout de scotch (c'est vrai qu'il est moche :sick: :whistling: ) et une voiture qui roule en apportant du plaisir à son conducteur, que voiture parfaite qui reste sous bâche :wink2:
en te souhaitant bien sur les deux prochainement :yaho:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

patgtr91

Message par patgtr91 »

tu as ce sujet  de frero   sur son cuir 

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163430-e39-530i-pack-m-indivudual-sedan/page-6

un peu de patience , mais  quelques pistes 

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/572-pour-les-interieurs-cuir/

sinon , perso , c'est un bon nettoyant cuir   ( ça vire le gras  etc... ) c'est censé   être utilisable avant  de recolorer   , mais ça ne fait rien au cuir noir  , ça ne le blanchi pas  ...  ( chez le roi  merlinpinpin   )

http://les-anciens-ebenistes.com/nos-produits/nettoyant-cuir/

huile de pied de bœuf  ,  rayon équitation de  gosportathlon   ...     ça nourri et assoupli  ...

https://www.manomano.fr/produit-pour-cuir-et-peaux-2068?model_id=6763745&referer_id=537135&ach=5fb98&achsqrt=164f3&gclid=EAIaIQobChMI56r78bn83AIVleFRCh0KKwuLEAQYBSABEgIFK_D_BwE

et cirage  standard  noir  ...

j'en fait profiter les bottes de la moto  , elles ont plus de 30 ans , et dérouillent pas mal avec le temps  , et nickelles   les mamies  :original:

sinon , oui j'ai vu ça  pour le boitier du filtre à huile , une petite valve qui coince ,  j'ai démonté 2 fois , et 1 fois encore aujourd'hui  , ça m'avait coupé le signal  de la burette d'huile  au TDB  ,  j'ai pensé tout démonter , et regarder ,  rien de compliqué  , faut démonter  l'alternateur    pour avoir de la place , et c'est 4 vis ...  reste que ce signal  de pression :alien:
Image

yakut

Message par yakut »

@stefi c’est sûr mais faut pas trop se dire ça on finit par scotcher les corrosions perforantes :D Je te remercie :)

@pat merci des liens ! Je regarderai ça la semaine pro !
Et oui vérifies à ce niveau là, nombreux en parlent...

Du coup le vendeur du pc semble être un pro de la pièce détachée. N’étant probablement pas là de la semaine on a convenu à le faire livrer la semaine pro !

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est une bonne chose que tes moteurs de réglage de site de feux de croisement fonctionnent parfaitement :top: .

C'est sur qu'avec le V8 le mastervac et son maitre-cylindre prennent pas mal de place à l'avant, ça doit être pratique pour remplacer une ampoule :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

BaudinA

Message par BaudinA »

Salut
très beaux travail , sa se peut qu' on se croise surtout si tu tourne vers Charbonnière les Varennes
A+

yakut

Message par yakut »

Salut à tous !

@arthur merci !, si tu passes sur Clermont ou si je m'aventure dans ton coin faisons nous signe !

Autrement les amis, j'ai terminé l'extérieur des portières après avoir repassé un troisième coup de perceuse ponçeuse.

Image

Image

j'ai remis mes anciens joints après leur nettoyage, y'a juste celui du conducteur qu'est pas beau.

Image

J'ai également remis en route le store électrique de la lunette arrière

Image

Maintenant place au plus intéressant, la lame de 740. Je pensais adapter le pc reçu mais ce dernier ne me convenait pas car sur e32, contrairement à la e34 on ne peut pas séparer les "baguettes" au milieu du pc du pare choc. Etant donné que dans ces baguettes j'ai les pdc, j'ai préféré laisser ainsi. D'ailleurs je me pose la question si c'était possible à l'époque d'avoir les pdc+les lave phares/anti brouillard à la fois.

J'ai donc récupéré la grille, la lame et les antibrouillards. Le chrome était peint en noir et les gicleurs de lave phares cassés car pc a traîné par terre chez tnt. D'autre part la livraison a tout de même mis une semaine de plus car "retour des vacances" chez tnt. Bref, heureusement que j'avais juste besoin de la lame.

J'ai monté ça rapidement ce matin et ensuite j'étais pressé de partir, je les attendais depuis mercredi(date de livraison prévue..) . Histoire de voir ce que ça donne, ce qui était si attendu et j'en suis plutôt très content ! Rien à avoir avec l'esthétique de la 7 en janvier.

Image

Image

Image

:yaho:

au passage j'ai gagné un capteur de température.

Si quelqu'un a besoin du système de lave phares, enfin ce qu'il en reste, je le donne. Desfois c'est des petites pièces qu'on cherche et dont le vendeur ne prendra jamais le temps de vous les séparer.

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Super ! Content pour toi. ;)

TNT, un service efficace donc.

Garde la bien la sonde. Je l'ai recherché en aftermarket, impossible.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Elle va être toute belle maintenant :top: .

C'est d'origine les capteurs PDC à l'avant ? Je croyais qu'il n'y en avait qu'à l'arrière.

Il faut dire qu'avec nos museaux longs, c'est bien pratique. Perso je l'ai ai installés devant aussi car une fois je me suis pris un rocher. Je savais qu'il était devant mais je ne voyais pas à quelle distance, du coup je l'ai quand même touché, doucement certes mais touché donc depuis..............Il y en a devant et derrière. Ce n'est certes pas de l'origine mais on ne vois pas la différence alors......

Je vais voir pour en mettre aussi sur les côtés au cas ou. Ben oui, je commence à être dangereux au volant :yaho: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »