Prog Sécurité Bva Perte De Puissance Et Fumee

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AbuShemsy
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Re: Prog Sécurité Bva Perte De Puissance Et Fumee

Message par AbuShemsy »

T'as tiré le gros lot avec ce plouc...

J'imagine que vu les circonstances, tu n'as pas pu explorer plus ton souci initial ?

sam110389
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Re: Prog Sécurité Bva Perte De Puissance Et Fumee

Message par sam110389 »

En effet pour le souci initial on n’a rien pu voir de plus et je vais devoir patienter.
On espere qu'en plus les essais fait par le dépanneur et ce qu'il a fait tourner le moteur pour déplacer la voiture n'auront rien aggravé.

Mon garagiste le seul en qui j’ai confiance pour toucher à la voiture est en vacances et il rentre que Lundi prochain.
(il fallait que ça tombe à la seule periode de l'année ou il est pas la)
La on a pu s’arranger pour faire déposer la voiture sur son parking en attendant son retour
car la dépanneuse voulait pas garder la voiture stockée sur son parc jusqu’a lundi prochain.


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JohnCONNOR83
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Re: Prog Sécurité Bva Perte De Puissance Et Fumee

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il y en a de plus en plus des crétins de ce style et malheureusement ça n'est pas prés de s'arranger :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

sam110389
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Re: Prog Sécurité Bva Perte De Puissance Et Fumee

Message par sam110389 »

Dernières nouvelles, le garagiste  a pensé à une pompe de gavage fatiguée qui aurait expliqué que le moteur se coupe de cette façon....sauf que apparement ce n'est pas ça et il y a absolument aucune trace de la panne nulle part,
il a fait tout le tour du moteur de ce qui pouvait causer le souci, il a passé la voiture à la valise de diagnostic aucunes erreurs ne remontent et elle tourne comme une horloge, même testée sur l'autoroute.
 
Un mystère.
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stefi
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Re: Prog Sécurité Bva Perte De Puissance Et Fumee

Message par stefi »

niveau de boite vérifié, niveau pont vérifié?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

sam110389
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Re: Prog Sécurité Bva Perte De Puissance Et Fumee

Message par sam110389 »

Voiture récupérée, tout a été inspecté par le garagiste, la seule piste envisagée par le garagiste est le grippage d'un injecteur ouvert qui aurait fait baisser la pression dans la rampe et qui a fini par se décoincer, il a mesuré aussi le debit des retours et tout était parfait. Il l'a faite tourner tous les jours pour tester et elle tourne comme une horloge.
 
Il semblerait que ce soit la piste la plus plausible, en cherchant les symptomes d'un injecteur grippé en position ouvert on obtient le meme genre de symptômes.
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sam110389
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Re: Prog Sécurité Bva Perte De Puissance Et Fumee

Message par sam110389 »

L'info pouvant servir à d'autres, 1an plus tard retour du problème mais la cause du problème semble avoir été trouvée un peu par chance.
Depuis le début de la semaine la voiture avait refait 2x le problème mais en redémarrant toujours immédiatement après.
Selon le diagnostique avec ISTA le capteur de pression d'admission provoquait des erreurs, on attendait la piece quand ça a recommencé sauf que cette fois ci, pas moyen de redémarrer donc l'assurance nous a envoyé un dépanneur.

Après 15min à vérifier différentes choses quand il pensait charger la voiture sur son plateau il s'est rendu compte que la durite coudée d'arrivée d'air au niveau de l'EGR s'écrasait complètement au bout de quelques secondes quand on démarrait ce qui étouffait le moteur. (d'ou l'erreur affichée par le capteur de pression)
Avec la chaleur et la vieillesse la durite est ramollie et le fait d'être en pente l'encourageait a s'écraser et se fermer, à plat elle garde parfaitement sa forme ce qui explique pourquoi les autres fois la voiture redémarrait et pas cette fois ou on a du rester arrêter dans la pente sans pouvoir rejoindre un endroit plat et pourquoi le garagiste n'avait rien trouvé vu que la voiture était à plat sur le pont.
 
Le dépanneur a débranché la durite le moteur fonctionnait et étant pas loin de notre domicile on a pu rentrer sans turbo.
 
Donc pensez à vérifier cette durite , si elle est très molle changez la avant d'avoir un tel souci, elle se trouve à 25€ et comme me l'a montré le dépanneur pour ne pas que j'aille dans un garage pour si peu il faut juste enlever le cache en plastique horizontal sur le haut du moteur et les 2 colliers de serrage de la durite.
référence de la pièce: 11617799389
 
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AbuShemsy
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Re: Prog Sécurité Bva Perte De Puissance Et Fumee

Message par AbuShemsy »

Salut. Cool de donner un retour.

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