Tuyau De Frein Cuivre Percé

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spartan2610
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Tuyau De Frein Cuivre Percé

Message par spartan2610 »

Bonjour , j'ai un soucis un flexible ar rigide en cuivre de ma E36 coupe 320I de 1993 à percé... Je doit donc changé ce flexibles . C'est compliqué ? Que me faut t-il ?

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JohnCONNOR83
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Re: Tuyau De Frein Cuivre Percé

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Si c'est une partie en cuivre de percée on est bien d'accord qu'il s'agit d'une partie rigide.......Et non flexible, c'est ça ?
 
Si c'est le cuivre qui est percé, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de remplacer la section du tuyau endommagée.
 
BM fourni les tuyaux mais j'ignore si c'est du cuivre au mètre ou si les tuyaux sont pré-formés. Je laisse le soin aux spécialistes de répondre à ce sujet.
 
On peut peut-être couper la partie endommagée et la remplacer par un raccord vissé mais ça obligera à mettre des embouts à visser et à battre les collets sur les deux bouts de tuyau. C'est un travail délicat qui n'est pas à la portée du premier venu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: Tuyau De Frein Cuivre Percé

Message par AbuShemsy »

Crazymac l'a fait sur e34. Et de son propre aveux, même avec des outils adaptés, le résultat n'est pas top, bien que fonctionnel. Acheté chez BMW, c'est un tas de neuf apparemment.

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Re: Tuyau De Frein Cuivre Percé

Message par 325ix86 »

Les tuyaux rigides sont vendus en concession, coupés à la longueur exacte avec les raccords montés.
Le seul truc à faire est de les cintrer pour les faire cheminer comme ceux que l'on remplace.
 
Image
 
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BF11-EUR-05-1993-E36-BMW-320i&diagId=34_0378
 
à l'arrière, il y en a un de 1080mm, un de 1705mm et deux en S de 205mm.
 
Et quitte à remplacer les tuyaux rigide, mieux vaut remplacer les flexibles en même temps (Les 4 arrières au moins)

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JohnCONNOR83
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Re: Tuyau De Frein Cuivre Percé

Message par JohnCONNOR83 »

Du coup, dommage qu'ils ne les vendent pas déjà pré-formés, ça serait le top.
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Re: Tuyau De Frein Cuivre Percé

Message par Adrien-24 »

J'avais changé ces tubes sur une e34 525ix, pour le correcteur d'assiette, cela se fait assez facilement de les cintrer en prenant les vieux pour modèle.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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Re: Tuyau De Frein Cuivre Percé

Message par 325ix86 »

JohnCONNOR83 a écrit :Du coup, dommage qu'ils ne les vendent pas déjà pré-formés, ça serait le top.
 
Trop encombrant pour le stockage et le transport.

spartan2610
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Re: Tuyau De Frein Cuivre Percé

Message par spartan2610 »

Merci pour vos réponses ,J'ai prévu de remplacer tout les flexibles .

Par contre je suis obligé de passer par BM _ car la concession la plus proche est à 150 km et de plus je risque de payer un rein non ?


Car j'ai vue des kits avec tuyaux en cuivres , tout les embouts et les outils pour couper , ceintrer ect pour 50 euros

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stefi
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Re: Tuyau De Frein Cuivre Percé

Message par stefi »

t'as pas une casse près de chez toi? une clé a tuyauter du bon diamètre et remplacement à l'origine.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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JohnCONNOR83
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Re: Tuyau De Frein Cuivre Percé

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
C'est vrai que c'est tentant de vouloir les refaire soi-même mais il subsiste toujours un risque de mal battre les collets ou autre et d'avoir ensuite des fuites avec tout ce que cela entraine.
 
@325ix86: Oui c'est vrai que le coût et le stockage d'un transport sont toujours un problème.
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