Avis À Tout Les Possesseurs De M52 Et M54

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Nepo
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Re: Avis À Tout Les Possesseurs De M52 Et M54

Message par Nepo »

Galet installé, avant: 
 
Image
 
Après:
 
Image
 
Pour la vis j'ai du acheter une plus longue chez BM (07119904677): 
 
Image
En haut l'ancienne en bas la nouvelle vis
 
 
Pas de soucis ça tourne bien pour l'instant, je ferais un retour après plusieurs km, d'ici là on verra si ma courroie va bien ou si explose et qu'elle me fait un gros joint de culasse sur l'autoroute  :ph34r:

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JohnCONNOR83
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Re: Avis À Tout Les Possesseurs De M52 Et M54

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Du coup, ce retour d'expérience sur ce galet rajouté ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Adrien-24
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Re: Avis À Tout Les Possesseurs De M52 Et M54

Message par Adrien-24 »

Ahhhh j'avais raté ce sujet, et la flemme d'en créer un pour mon cas :p
 
Idem sur mon M54 avec tendeur mécanique, pas de poulie supplémentaire...
 
Ce printemps très humide, au démarrage à froid la poule d'alternateur patinait, du coup je me suis penché sur le problème, et entrepris de changer le kit courroies + galets, qui dataient "seulement de 2011" et 75 000km.
 
Surprise en ouvrant le kit, une poulie en plus, non présente sur mon moteur. En vérifiant l'ETK on trouve bien cette poulie de renvoie 11287841228 communes aux deux types de galets tendeur.
 
J'ai donc commandé la vis 07119904677 chez Bmw et rajouté la poulie.
 
Ca c'était en avril de mémoire, et depuis RAS, et la courroie enveloppe mieux la poulie d'alternateur.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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thamomo007
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Re: Avis À Tout Les Possesseurs De M52 Et M54

Message par thamomo007 »

:top:
;-)

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Adrien-24
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Re: Avis À Tout Les Possesseurs De M52 Et M54

Message par Adrien-24 »

Je viens de relire ce que disait Nepo au debut du sujet, la fameuse vis qui tient la fameuse poulie parfois présente ou non, elle ne sert pas à rien vu que c'est la fixation supérieure de l'alternateur... Ca peut servir :)
 
Sans la poulie, on voit que le tendeur automatique est quasiment en bout de course, d'ailleurs le tendeur neuf que j'avais reçu (Gates) ne pouvait pas être monté sans la poulie, car un ergot l'empêche d'avoir autant de course que celui d'origine.
 
Je pense que la courroie est mieux tendue avec un tendeur à mi-course.
 
On le voit bien en situation la poulie et la vis sur cette video, à 3min20 :
 
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=GQ3wkR_STlI
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JohnCONNOR83
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Re: Avis À Tout Les Possesseurs De M52 Et M54

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Curieux qu'ils aient supprimé ce galet sur les M54, sans doute encore par souci d'économie.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bumper
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Re: Avis À Tout Les Possesseurs De M52 Et M54

Message par bumper »

Salut
 
Pensez ,à bien remplacer vos tendeurs ,quand vous remplacez la courroie ,j'avais remplacé
 
que la courroie sur ma 328 et dernièrement le tendeur du bas a grippé ,la courroie a laché
 
sur l'autoroute à 11h du soir ,j'ai dégrippé le tendeur et remplacé la courroie sur le bord de
 
l'autoroute ,et heureusement mon ami Manuz1 m'a envoyé le plan de passage de la courroie :top:
 
car pas évident avec une pile pour éclairage et sans démonter le ventilo., :wacko:
 
a+
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manuz1
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Re: Avis À Tout Les Possesseurs De M52 Et M54

Message par manuz1 »

bumper a écrit :Salut
 
Pensez ,à bien remplacer vos tendeurs ,quand vous remplacez la courroie ,j'avais remplacé
 
que la courroie sur ma 328 et dernièrement le tendeur du bas a grippé ,la courroie a laché
 
sur l'autoroute à 11h du soir ,j'ai dégrippé le tendeur et remplacé la courroie sur le bord de
 
l'autoroute ,et heureusement mon ami Manuz1 m'a envoyé le plan de passage de la courroie :top:
 
car pas évident avec une pile pour éclairage et sans démonter le ventilo., :wacko:
 
a+
 
De rien pierre.
 
Moi je pense que c'est surtout ta 328i qui veut pas te quitté :wink2: 
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