ok pour moi je fait casiment tout moi meme ,sauf les trucs chaud..........chuis pas mecano moi...........................mais bon , vue le resultat que jai eut quand j ai fait faire mon inspection a st.GERmain pour pas citer;laisse tomber;y avait de l huile partout sur le cache noir au dessus du moteur alors qu ils etaient nickel;il mont facturer un filtre a air plus la maind oeuvre alors kil non rien changer ;et le pire le lendemain jai retrouver la clef de mon boulon antivol sur le boulon antivol (pas dans le coffre,dans la valise sous la malle) car ils m avaient changer les plaquettes..........hilico que ji suis retourner me faire rembourser le filtre et la main d oeuvre en tapant le scandales .......resultat on n est jamais mieux servie que par soit meme mais ca tous le monde le sais..................
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
J'essaye de faire le maximum de l'entretien moi-même, ca me deplait pas du tout de le faire, on apprend à connaitre sa voiture et surtout on fait de sacrées enconomies
Maintenant quand il y a besoin d'un pont un d'outillage spécial je ne peux pas le faire, encore qu'il est possible de négocier avec un petit garage pour emprunter moyennant billet le pont ou l'appareil de controle de pollution par-exemple
Et puis bon, même après les révisions BMW, il a parfois fallu remettre le nez sous le capot
Je vais chez BMW pour avoir des factures pour le jour où je la vends, on aime bien acheté une voiture bien suivie seulement c'est idiot parce que je me vois pas la vendre et bien suivie n'est pas tout à fait le terme adéquat dans ma concession
J'hésites vraiment à le faire moi même pour les prochaines échéances : disques, flector...
Moi aussi je vais chez BMW pour la garantie et tant que ma situation financiere me permettra j'irais chez bmw pour la faire entretenir par soucis de commodité et surtout je pense qu'ils connaissent bien leurs voitures comme j'ai put le lire un peu plus haut sur cette discution.
Si un jour je venais à faire mon entretien chez un autre garage j'irais surement voir un copain qui à eu en entretien :
une E46 3.20d
une E36 3.18is ( la sienne )
une E30 3.16 (celle de son père )
une E34 5.25 tds ( celle de son père)
A+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Au prix ou est l'entretien courant en centre auto g decide de ne plus m'en priver et ce depuis 2 ans environ comme le fait si bien remarquer une autre personne. G jamais eu a me plaindre car je reste a cote durant les operations (donc c kom si ct moi ki bossait sauf ke je garde les mains propres... )
Pour la 330 j'allais chez BM a cause de la garantie: je n'ai pas a me plaindre du garage bien au contraire. Je le conseille meme: STAEDLER PASCAL a Sarreguemines en Moselle: travail bien fait, acceuil parfait, prise en charge de travaux sous garantie pour une BM provenance RFA, bref no problem. Juste bien trop cher (comme toutes les concessions) malheureusement...
Sinon pour les trucs de "mecanique pure" kom les pannes a la c*n ou les pieces a changer je vais chez mon pote motoriste. Bon il est super pris et je dois parfois attendre 1 mois pour le choper mais ca vaut le coup! Pieces en elles memes moins cheres vu k'il les touche au tarif pro et travail au top du top pour la piece symbolique. Bohneur assure.
et pour les reglages qui necessite un outillage spéciale je vais chez un petit mécano qui adore les Béhème et il me laisse ses outils pour que je puisse faire ma voiture.
Perso, je fais moi même l'entretien courant, je laisse le soin à BMW d'intervenir pour les règlages ( soupapes, trains ), et la grosse mécanique quand besoin ( amortisseurs, silent blocs, etc... ).
Je vais chez un agent BM, tarifs plus que corrects, et en plus trés sympathique.
manu
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Manu M5