Bruit Roulement De Roue Ou Pont ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jeje88

Bruit Roulement De Roue Ou Pont ?

Message par jeje88 »

Bonjours à tous ,
Alors voilà j'ai un petit soucis au niveau du train arrière de ma 325 tds .
Il y a comme un bruit de roulement que je n'arrive pas à localiser.
J'ai déjà eu ce soucis cela venait des roulements de roue arrière mais je les ai changés il y a 2 ans Maximum et environ 40000 km , Il l'avait remarqué au ct il a dit qu'il pensait que cela venait du pont mais le bruit ressemble vraiment à celui que j'avais avant de changer mes roulements.
Est-ce possible qu'ils soient déjà foutu ?
J'ai fait pas mal de soudures sur la voiture aussi et il me semble avoir lu je ne sais plus où que ça pouvait endommager les roulements le soucis pourrai venir de là sachant que je je n'ai rien souder près du train arrière ?
Comment faire la différence entre un bruit de pont et de roulement de roue ?
Je vous remercie d'avance de votre aide .

manuz1

Re: Bruit Roulement De Roue Ou Pont ?

Message par manuz1 »

salut,
tu as monté quoi comme marque de roulement ?

tu as fait la vidange du pont ?

tu as soulevé la roue et tu l'as fait tournée pour voir s'il y a du bruit ?

a+
ImageImageToulouse(31)

jeje88

Message par jeje88 »

Salut ,
Désolé je n'avais pas vu ta réponse.
Alors comme roulements j'ai mis des skf ( une bonne marque il me semble ) et oui j'ai essayé de lever les roues d'un côté j'ai un léger bruit de frottement de frein ( mes plaquettes sont bonne à changées )
Et de l'autre un léger tic tic j'ai essayé de lever entièrement l'arrière en démarrant la voiture et en 3eme de l'extérieur on entend pas grand chose mais ça bourdonne fort depuis l'intérieur j'ai aussi essayé de bloqué une roue d'un côté ça change pas grand chose mais de l'autre on entend bien le tic tic et le bourdonnement même depuis l'extérieur.
Pour la vidange il me semblait que c'était à vie mais apparemment non c'est pour les modèles plus récent...
la dernière vidange ne date donc pas d'hier...

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Pour la vidange, on peu résumer ainsi : Sur une voiture absolument tous les fluides doivent être changé a différent intervalle, peu importe les dires du constructeur ;)

Pont et boite manuelle une périodicité de 80000-100000km est pas mal.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

jeje88

Message par jeje88 »

Ok merci du coup je vais le faire sur ma cabriolet et sur la tds si le bruit ne vient pas du pont si non je pense que c'est un peut tard lol
Dans tout les cas si ça vient du pont je pense que je peut la mettre à la casse , les fixations sont bonne au niveau de la caisse mais tout ce qui est visserie est complètement pourri , Je me débrouille un peut en soudure mais juste pour la carrosserie j'ai pas confiance pour souder des fixations de pont et à mon avis 2 visses sur 3 vont casser ..

jeje88

Message par jeje88 »

Et vu que le bruit est beaucoup plus fort en bloquant une roue je pense que le problème vient du différentiel non ? Mais j'ai essayé de coller mon oreil sur le pont en fonctionnement ( avec les 2 roues levées et une vitesse ) et je n'entend pas de bruit suspect si ça viendrait de la je l'entenderai non ?

jeje88

Message par jeje88 »

Problème résolu dans le doute j'ai changer le roulement du côté ou il y avait le bruit le moyeu est venu à la main tellement il était foutu, et niquel plus de bruit!

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'aurais jamais cru que des SKF auraient lâché aussi vite...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tant mieux que tu ai trouvé ce problème :top: .

Et oui Abu, les bonnes marques ne sont plus ce qu'elles étaient.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

patgtr91

Message par patgtr91 »

jeje88 a écrit :Problème résolu dans le doute j'ai changer le roulement du côté ou il y avait le bruit le moyeu est venu à la main tellement il était foutu, et niquel plus de bruit!

la seule fois qu'un roulement m' a lâché , ça m'a fait  dire " mince , j'ai percé le silencieux  "  , un bruit sourd   qui remontait de l'arrière droit , mais sans vibrations  ...  mais il parait qu'ils peuvent siffler aussi  quand HS  ... 
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »