E30 Remplacement Bloc Instruments

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ludo v
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E30 Remplacement Bloc Instruments

Message par ludo v »

bonjour
 
j'ai une E30 316 carbu ph2 (PIERBURG 2 BE) de 1988.
Le totalisateur, le compte tours et l'économètre ne fonctionnaient plus.
 
j'ai acheté dans une casse un bloc instrument de 316 I, de marque Motorer (le mien était un VDO).
 
En le remontant j'ai constaté ceci :
- la jauge de température ne fonctionne que si l'on installe la platine porte accu 
- le compte tours et l'économètre ne fonctionne que si l'on met la face avant vitré qui comporte une prise qui vient  s'enficher dans la platine porte accus
 
J'espère que cela pourras être utile.



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patgtr91
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Re: E30 Remplacement Bloc Instruments

Message par patgtr91 »

merci du retour  :top:
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JohnCONNOR83
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Re: E30 Remplacement Bloc Instruments

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il y a deux fournisseurs de compteurs chez BM: Motometer et VDO.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

ludo v
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Re: E30 Remplacement Bloc Instruments

Message par ludo v »

Bonjour,
 
Oui, j'ai rencontrer ces 2 marques, mais à priori les 2 sont compatibles.
Les différences que j'ai rencontrer se situent au niveau de la petite platine sur laquelle il y a les accus.
 
Je ne sais pas pour quelle raison on rencontre une marque ou l'autre (période de fabrication ?).

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JohnCONNOR83
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Re: E30 Remplacement Bloc Instruments

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Peut-être aussi stock à disposition au moment de la pose sur le véhicule en fabrication à l'usine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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