salut,
des fois les fondamentaux c'est bien, comme la procédure constructeur...
Oui il faut en fait remplir à raz bord le vase.
a+
M52B28 : Pas Moyen De Purger Le Ldr
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: M52B28 : Pas Moyen De Purger Le Ldr
Hello, suite à mon radiateur fêlé je l'ai donc changé. Impossible de purger (j'avais déjà ouvert le circuit par le passé sans aucun problème).
Pas de chauffage ou alors à peine à régime accéléré, moteur monte trop en température, mais revient à la normale en accélérant vers 3000 tours. Le ventilateur fonctionne parfaitement. Je ne vois pas de signe de circulation de ldr au ralenti.
Pas de jeu ni bruit suspect au niveau de la pompe.
Toutefois mes doutes vont pourtant vers elle (peut-être l'origine de mon radiateur pété, ça et un bouchon soupape foireux ?)
Vous y croyez vous à une pompe à eau naze, mais sans signe extérieur ?.
Ah oui, 323ci m52tu.
Merci !
Pas de chauffage ou alors à peine à régime accéléré, moteur monte trop en température, mais revient à la normale en accélérant vers 3000 tours. Le ventilateur fonctionne parfaitement. Je ne vois pas de signe de circulation de ldr au ralenti.
Pas de jeu ni bruit suspect au niveau de la pompe.
Toutefois mes doutes vont pourtant vers elle (peut-être l'origine de mon radiateur pété, ça et un bouchon soupape foireux ?)
Vous y croyez vous à une pompe à eau naze, mais sans signe extérieur ?.
Ah oui, 323ci m52tu.
Merci !
- stefi
- Messages : 2572
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: M52B28 : Pas Moyen De Purger Le Ldr
thermostat bloqué fermé?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: M52B28 : Pas Moyen De Purger Le Ldr
Peut être, oui, mais les durites sont bien chaudes ainsi que le radiateur
.
De toute façon j'avais remplacé le thermostat ainsi que la pompe en préventif, j'ai encore l'ancienne pompe en excellent état. Faut juste que je trouve le temps de m'y remettre...je jetterai un œil au thermostat tant qu'à y être.

De toute façon j'avais remplacé le thermostat ainsi que la pompe en préventif, j'ai encore l'ancienne pompe en excellent état. Faut juste que je trouve le temps de m'y remettre...je jetterai un œil au thermostat tant qu'à y être.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: M52B28 : Pas Moyen De Purger Le Ldr
Mike a écrit :Hello, suite à mon radiateur fêlé je l'ai donc changé. Impossible de purger (j'avais déjà ouvert le circuit par le passé sans aucun problème).
Pas de chauffage ou alors à peine à régime accéléré, moteur monte trop en température, mais revient à la normale en accélérant vers 3000 tours. Le ventilateur fonctionne parfaitement. Je ne vois pas de signe de circulation de ldr au ralenti.
Pas de jeu ni bruit suspect au niveau de la pompe.
Toutefois mes doutes vont pourtant vers elle (peut-être l'origine de mon radiateur pété, ça et un bouchon soupape foireux ?)
Vous y croyez vous à une pompe à eau naze, mais sans signe extérieur ?.
Ah oui, 323ci m52tu.
Merci !
salut,
cela ressemble bien à un pompe à eau HS, la température monte et d'un seul coup cela revient à la normale.
a+
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: M52B28 : Pas Moyen De Purger Le Ldr
Bonjour,
Tu as bien écrasé les durites pendant le remplissage pour chasser les bulles d'air ?
Tu as bien ouvert le circuit de chauffage ainsi que mis en marche la pompe électrique (ventilation au moins sur 1) ?
Même avec une pompe défaillante tu devrais avoir du chauffage puisque c'est la pompe du chauffage qui fait circuler le fluide en circuit fermé de la culasse vers l'habitacle et inversement.
Tu as bien écrasé les durites pendant le remplissage pour chasser les bulles d'air ?
Tu as bien ouvert le circuit de chauffage ainsi que mis en marche la pompe électrique (ventilation au moins sur 1) ?
Même avec une pompe défaillante tu devrais avoir du chauffage puisque c'est la pompe du chauffage qui fait circuler le fluide en circuit fermé de la culasse vers l'habitacle et inversement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: M52B28 : Pas Moyen De Purger Le Ldr
Hello,
Oui j'ai bien fait tout ça, surtout le contact mis avec chauffage à fond et ventil enclenchée.
Pour la pompe de chauffage je ne pense pas en avoir. Une electro-vanne oui (abus de langage ? Option ? Je sais pas). Quoi qu'il en soit et quel que soit son nom ou sa fonction, je fais ce qu'il faut pour que ça fonctionne
Masse de chose à faire aujourd'hui, j'essaie de voir la pompe à eau demain. Je vous tiens au courant.
M'enfin ce serait bien la première fois que je vois une pompe lâcher sans symptômes ??
Oui j'ai bien fait tout ça, surtout le contact mis avec chauffage à fond et ventil enclenchée.
Pour la pompe de chauffage je ne pense pas en avoir. Une electro-vanne oui (abus de langage ? Option ? Je sais pas). Quoi qu'il en soit et quel que soit son nom ou sa fonction, je fais ce qu'il faut pour que ça fonctionne

Masse de chose à faire aujourd'hui, j'essaie de voir la pompe à eau demain. Je vous tiens au courant.
M'enfin ce serait bien la première fois que je vois une pompe lâcher sans symptômes ??
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: M52B28 : Pas Moyen De Purger Le Ldr
Oui la pompe électrique de chauffage n'est pas systématique, c'est une option. Par contre tu a deux électro-vannes qui doivent s'ouvrir toutes les deux lorsque tu sélectionne le chauffage des deux côtés (conducteur-passager).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: M52B28 : Pas Moyen De Purger Le Ldr
salut Mike !
pour ta pompe , regarde sous les électrovannes de chauffage , elle est collée sur l'ensemble en dessous .. ( edit ou achète une E32
)
change aussi ton bouchon de vase , pour le prix que ça coute , au pire ça t'en fait un en plus
...
si tes durites sont trop dures , tu as trop de pression ...
la seule fois qu'une pompe m'a lâchée , elle fuyait niveau joint , peut être effectivement ton thermostat qui fait des siennes ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166442-surchauffe-e39-525d/page-3?
pour ta pompe , regarde sous les électrovannes de chauffage , elle est collée sur l'ensemble en dessous .. ( edit ou achète une E32

change aussi ton bouchon de vase , pour le prix que ça coute , au pire ça t'en fait un en plus

si tes durites sont trop dures , tu as trop de pression ...
la seule fois qu'une pompe m'a lâchée , elle fuyait niveau joint , peut être effectivement ton thermostat qui fait des siennes ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166442-surchauffe-e39-525d/page-3?

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: M52B28 : Pas Moyen De Purger Le Ldr
Ah oui, effectivement, pas de pompe électrique additionnelle sur e36
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], mabouvier et 10 invités