E46 320D - 150Cv - Volets Non Raccordés...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
snoop

E46 320D - 150Cv - Volets Non Raccordés...

Message par snoop »

Bonjour !

Je viens de m'apercevoir (après 5 ans...) qu'il n'y a pas de durite de dépression branchée sur le contrôle de fermeture des volet du ventilateur... Vu que je roule avec comme ça depuis 5 ans, et qu'elle approche les 400 000km, ce n'est pas ça qui lui changera la vie, mais par curiosité, où est sensé se trouver l'électrovanne de contrôle ? Je ne la trouve pas, et les schémas techniques ne sont pas clairs... Je ne sais donc pas si l'électrovanne a été supprimée, ou si c'est simplement la durite depuis celle-ci qui est manquante !

Si quelque avait quelques photos, ce serait super !

Merci !

SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

325ix86
Président
Président

Re: E46 320D - 150Cv - Volets Non Raccordés...

Message par 325ix86 »

Le système qui commande les volets d'obturation du radiateur sont repérés 3a, 3b, 3c sur ce schéma :

Image

L'électrovanne de commande 3a est localisée sous le collecteur d'admission, repère 14 sur cette autre illustration :

Image

Bon courage.

snoop

Re: E46 320D - 150Cv - Volets Non Raccordés...

Message par snoop »

Super, merci beaucoup pour ces images bien plus claires ! Elles viennent du TIS ? Il faudrait que je le réinstalle...

Ca tombe "bien", je dois changer un injecteur, je devrais de toute façon démonter l'admission... Je ne serais qu'a moitié surpris que la durite ait été oubliée un jour, et que le mécano ait eu la flemme de tout redémonter pour l'installer...
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »