Fuite Huile 740 E32 M60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
740i

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par 740i »

Oui j'ai jamais mis autant de temps à faire une commande oscaro, j'ai vérifié toutes les refs. Du coup les ressorts je comptais les prendre après avoir mangé donc je suis preneur des tes ressorts du coup ! S'ils sont bien pour 740 car les ressorts ne sont pas les même.

J'ai fais la purge du liquide de frein il y a 2 semaines et il y a eu du mieux surtout sur le début de la course de la pédale. En fait la voiture freine bien mais je trouve la pédale assez dure. Sur la e30 d'un pote c'est plus doux et du coup plus facile à doser

Patgtr91, mes pneus sont hs et je sais qu'ils sont générateurs de vibration entre 110 et 130 mais j'ai du jeu a la direction sur les rotules et ca génère de très fortes vibrations en virage lors de freinages donc je vais tout faire, le tout ponctué d'un para

patgtr91

Message par patgtr91 »

bin , ça me faisait  des remuages de caisse  aussi aux freinages  , et pas  des plus tendres  :wink2: ....
pour ce qui était de la vitesse , impossible de dépasser le 130 effectivement ...

autre voiture , c'est vrai aussi  :wink2:
Image

740i

Message par 740i »

Petites nouvelles de la bête apres les vacances.

Je suis allé en Espagne avec la 740 pour un rose trip familial de près de 4000kms et c'est avec grand plaisir que j'ai constaté qu'elle n'avait pas bu ou perdu une seule goutte d'huile ni LDR.
J'avais changé quelques collier derrière le collecteur d'eau.
J'avais également changé les pneus ainsi que la barre de connexion et les deux bielettes de direction avec paralellisme.
Seul le jeu a la direction s'est accentué malgré un réglage du jeu et du retour.
De plus j'ai des vibrations au freinage qui sont apparues crescendo donc je vais devoir changer le boîtier ainsi que les bras faisant office de triangle.
Mais sinon que du bonheur, une vrai bonne routière, 1200kms d'un coup sans aucun soucis et d'une facilité déconcertante !

patgtr91

Message par patgtr91 »

Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

A faire avec précaution et si possible roues avant en l'air pour juger de l'éventuelle dureté de la direction suite au réglage.

J'avais un poil trop resserré sur la mienne une fois et roues au sol et bien je peux vous dire que ça surprend lorsqu'on braque et que  ça ne revient pas en ligne droite, surtout en accélération donc prudence.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Sur la mienne, je n'arrivais pas à régler ce foutu jeu au boitier et me suis dis qu'il allait falloir le remplacer puis je me suis penché (c'est le cas de le dire) sur le tube coulissant de l'arbre de direction. Je l'ai tombé puis remplacé par un neuf. Depuis, plus aucun jeu. On y pense pas toujours à ce tube coulissant ou alors on resserre le gros écrou mais quand il a pris trop de jeu dans ses cannelures, le resserrage ne sert plus à rien, seul le remplacement résout le problème. Ce jeu doit provenir d'une mauvaise utilisation de la voiture, notamment si on braque moteur éteint, comme on force beaucoup sur le volant, ce sont les cannelures qui morflent à la longue. Pas génial ce système de réglage du volant en profondeur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

patgtr91

Message par patgtr91 »

j'ai eu à resserrer cette vis  de réglage aussi ,   trop de mou  , et pas assez d'action sur les roues  avec le volant  centré ,

fallait toujours jouer avec le volant pour rester droit  ...   mais je n'ai jamais eu  de tremblements  dû  au boitier ...

une fois resserrée , cette vis  m'a fait comme John    , le retour de volant   presque impossible  seul  :attention: .

donc y aller cool ....     le jeu actuel  se sent à peine  , et en prenant   le bas de la colonne   au dessus du boitier , et en actionnant  la colonne  on sent le léger jeu  ... 
à l'occasion  je ferai une vidange du circuit , ça ne lui fera pas de mal  ...
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Si tu sens du jeu entre l'entrée du boitier et le volant, c'est ton arbre coulissant qui est fatigué. Essaie de resserrer le gros écrou mais ça n'est pas sur que cela résolve ton problème. De plus si tu serre trop, tu ne pourra plus utiliser le réglage en hauteur du volant.

patgtr91

Message par patgtr91 »

en fait   en prenant la colonne de direction au dessus du boitier  là ou se trouve la fixation des deux , tu arrives à légèrement bouger le volant , c'est  vraiment pas important , mais j'ai l'impression que ça devrait être dur  ....

j'ai démonté et regardé ce  gros ecrou , mais il ne semblait pas dévissé , je n'ai pas forcé ....

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-18
Image

740i

Message par 740i »

Voici ce que j'ai déjà fait sur ce sujet depuis que j'ai la voiture :
- resserrage du gros écrou de colonne qui avait effectivement pas mal de jeu au début.
- réglage de la fameuse vis sur le dessus du boîtier ( roues en l'air ), je l'ai fait deux fois car la première c'était trop dur donc sur autoroute c'était pénible car pour corriger la trajectoire je devais un peu forcer...
Je n'arrive pas à résorber le jeu sans durcir la direction.
- réglage de la vis qui gère le retour du volant car je trouvait qu'il ne revenait pas assez, la pour le coup c'est nickel.
- changement des deux bielettes de direction, de la grande barre de connexion, d'une pièce qui se positionne a l'exacte opposé du boîtier pour faire coulisser la barre.
Bref presque tout a été observé, réglé ou changé.

Le jeu se situ bien au niveau du boîtier car le très léger "cloc" que j'entend vient de la, on voit bien que la colonne de direction n'en a pas et aucun jeu au niveau des roues.
Pourtant j'ai un jeu énorme dans le volant je dirais pas loin de 5 cm de gauche a droite

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »