Problème De Ralenti Trop Haut M3 E36 3.0

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Enzo///M

Re: Problème De Ralenti Trop Haut M3 E36 3.0

Message par Enzo///M »

J'ai essayé du temps de midi de débrancher le débimètre et le TPS toujours avec mon actuateur de ralenti bouché: résultat après avoir fait un reset DME la voiture a eu du mal à démarrer et après elle tournait à 500-600tr/min environ mais ça fumait pas mal et ça sentait fort les gaz d'échappement parce que le ratio air/essence n'était pas bon à mon avis. J'en conclu que je n'ai pas de prise d'air et que les papillons sont bien réglés. il s'agit donc d'un problème de capteur qui envoie des informations erronées et provoque une augmentation du temps d'injection donc une augmentation du ralenti.
Autre info la voiture tremblait à bas régime sans ces deux capteurs. Quand j'ai rebranché le débimètre le régime est remonté à 800tr environ et la voiture tremblait moins et que j'ai remis le TPS il est passé à 1000tr et la voiture ne tremblait plus elle tournait bien. Il se passe la même chose quand je procède à l'inverse (d'abord TPS puis débimètre).
Encore une fois je ne sais plus trop ou chercher... Le TPS et le débimètre ont l'air de fonctionner normalement. Peut être mes sondes lambda ? Même si je ne pense pas qu'elles peuvent causer une augmentation de régime si importante.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

En live data, les sondes Lambda donnent des valeurs cohérentes ?

Enzo///M

Message par Enzo///M »

Je galère un peu à les voir en live data mais la tension est identique pour les deux et paraît correct (0,6V)

jean jean

Message par jean jean »

tu a indiqué avoir monté un kit d'admission , la sonde de température d'air est-elle encore opérationnelle ?

Enzo///M

Message par Enzo///M »

Oui car il s'agit seulement d'un cornet avec un cloisonnement en carbone mais le collecteur d'admission est d'origine et tous les capteurs sont branchés dessus. Il n'y a aucune autre durite sur la boite à air d'origine ?
Le capteur de température d'air d'admission donne bien les bonnes valeurs.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »