Vidange Boite Pont ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
spartan2610

Vidange Boite Pont ?

Message par spartan2610 »

Hello , encore moi :yaho:

Oui bon c'est des questions posées 5000 fois mais bon vue les toutes sortes de réponses je suis perdu ....

Bref , comme sur mon autre topic je vais faire mes tuyaux de freins autant en profiter pour vidanger donc il me faut quoi comme huile de boite et pont et la quantité ?

et t'en qu'a faire quelle liquide de frein et quantité ?

Merci !

PS : 320 i coupé de 1993

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Vidange Boite Pont ?

Message par AbuShemsy »

Salut.

L'huile de boite et pont, tu trouves la quantité exacte sur l'ETK il me semble.

En général, c'est souvent juste en dessous du litre.

Le liquide de frein, 1L suffit aussi et sur ton bouchon de bocal de frein, c'est indiqué quel liquide est adapté à ton système. 1993, je dirais DOT4 mais mieux vaut vérifier.

manuz1

Message par manuz1 »

spartan2610 a écrit :Hello , encore moi :yaho:

Oui bon c'est des questions posées 5000 fois mais bon vue les toutes sortes de réponses je suis perdu ....

Bref , comme sur mon autre topic je vais faire mes tuyaux de freins autant en profiter pour vidanger donc il me faut quoi comme huile de boite et pont et la quantité ?

et t'en qu'a faire quelle liquide de frein et quantité ?

Merci !

PS : 320 i coupé de 1993

salut,
pour les frein à minima dot 4 ou dot 5.1 si tu vidange/purge régulièrement, prevoir minimun 1l.

Pour la boite regarde dessus car certaines E36 sont en dexron 2

voila un tableau d'autodata qui résume bien :

Image
ImageImageToulouse(31)

bimeur

Message par bimeur »

etiquette sur boite et pont, en dehors de ça, tout ce qu'on te dira ne sera que supposition

pour les quantités et qualité, je me refere souvent au site de castrol, ça donne un aperçu de tout ça, après, je commande chez Garage Varinot pour de la redline, j'en mets partout (même sur mon corps, ça rends la peau douce)
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si tu es en boite manuelle, tu dois avoir la S5D250G donc c'est 1 Litre d'huile.

Je vois que sur autodata ils proposent aussi de la 10W60 en huile moteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut, entièrement d'accord avec bimeur (sauf pour la redline sur le corps... à moi, ça me file des cloques  :D ),
Pour l'huile tu trouveras ton bonheur chez https://www.tecmotor.fr/ pas forcément les mieux placés niveau tarif mais perso, je suis satisfait de leurs services  :top: et ils vendent l'huile BMW  :wink2:

Je ne connaissais pas autodata, mais je vois une "note importante" au milieux du tableau qui me fait bondir... Il n'est pas nécessaire de changer l'huile MTF-LT1  :angry:  :angry: 1000 fois débattu... une huile perd ses qualités avec le temps et les contraintes qu'elle subit, que ce soit dans un moteur, une boite, un système hydraulique... etc 
Par contre les quantités qu'ils donnent me paraissent correct... de toutes façons tu seras tranquille en prenant 2 litres pour la boite et 2 litres pour le pont.
Manu.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
autodata est un logiciel garagiste qui rassemble l'ensemble des revues techniques automobiles (toutes marques) et donc ils reprennent les préconisations constructeurs et donc la stupidité vidange à vie.

a+
ImageImageToulouse(31)

patgtr91

Message par patgtr91 »

et pour confirmer les dires de manu , certains ont  l'honnêteté de dire qu'il n'ont pas l'huile préconisé pour la marque , et renvoient  chez  le concessionnaire  ... :top: ...

l'huile à vie  ?    :nuke:  :attention:  :frust: ....   
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »