Codes Défauts Sur M54B25
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Oui bien vu. Je vais finir le réservoir. Ou le vidanger dans l'e32 puis aviser.
- manuz1
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Adrien-24 a écrit :Tu devrais rouler au pur e10 le temps de régler ce souci de voyant
Après, en remettant de l'85, si jamais ca s'allume tu sauras que c'est lié a l'e85.
ah c'est sur si en plus tu roules à l'e85

- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
J'ai honte. J'ai vraiment honte. Je n'avais pas assez resserrer mes roues. D'où mes vibrations.
Par contre je ne comprends pas que cela n'ait pas vibré dès le départ.
En rentrant ce soir, j'ai fait le complément en SP95. Et il y avait déjà un mélange à hauteur 60/40 environ en SP98/e85. On verra si le voyant se rallume.
Par contre je ne comprends pas que cela n'ait pas vibré dès le départ.
En rentrant ce soir, j'ai fait le complément en SP95. Et il y avait déjà un mélange à hauteur 60/40 environ en SP98/e85. On verra si le voyant se rallume.
- manuz1
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
salut,
résous ton pb avec du sp95 voir E10, avant de vouloir joué avec du E85. Parce que tu joues un peu avec le feu un mélange pauvre à terme c'est un piston percé...
Mon M54 tourne à l'E10 sans aucuns pb, aucuns défaut à part le P1351 ( depuis 220000km)...
Pour ta culture https://www.ms-motorservice.fr/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/Dommages-sur-les-pistons-Identification-et-élimination_51719.pdf
à partir de la page 27
a+
résous ton pb avec du sp95 voir E10, avant de vouloir joué avec du E85. Parce que tu joues un peu avec le feu un mélange pauvre à terme c'est un piston percé...
Mon M54 tourne à l'E10 sans aucuns pb, aucuns défaut à part le P1351 ( depuis 220000km)...
Pour ta culture https://www.ms-motorservice.fr/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/Dommages-sur-les-pistons-Identification-et-élimination_51719.pdf
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- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Salut.
J'ai donc fait le complément en SP95 et je n'ai plus le défaut sur le banc 1. Reste de temps en temps le défaut de mélange sur le banc 2.
Par contre, j'ai toujours cette impression de prise d'air et il me semble avoir un bruit d'aspiration. J'ai fait une vidéo :
https://youtu.be/1dGaMU79SBs
J'ai toujours une très légère variation de régime au ralenti, pas constamment, il faut vraiment observer l'aiguille pour s'en apercevoir.
J'ai contrôlé les durites et changé celles qui étaient en mauvais état. J'ai changé le joint de jauge, le joint de papillon, le joint de DISA. Reste les joints de pipe d'admission.
J'ai balancé du start pilot partout autour du moteur, rien. Pas de variation. J'ai lu qu'il y avait une espèce de petit bouchon a l'arrière de l'admission qui peut se mettre a fuir. Je vais tenter de le localiser. Quelqu'un aurait d'autres pistes ?
Ah et le reniflard complet a été changé.
Aussi, lorsque je dévisse le bouchon d'huile, j'ai une légère variation de régime. Donc il est OK normalement.
J'ai donc fait le complément en SP95 et je n'ai plus le défaut sur le banc 1. Reste de temps en temps le défaut de mélange sur le banc 2.
Par contre, j'ai toujours cette impression de prise d'air et il me semble avoir un bruit d'aspiration. J'ai fait une vidéo :
https://youtu.be/1dGaMU79SBs
J'ai toujours une très légère variation de régime au ralenti, pas constamment, il faut vraiment observer l'aiguille pour s'en apercevoir.
J'ai contrôlé les durites et changé celles qui étaient en mauvais état. J'ai changé le joint de jauge, le joint de papillon, le joint de DISA. Reste les joints de pipe d'admission.
J'ai balancé du start pilot partout autour du moteur, rien. Pas de variation. J'ai lu qu'il y avait une espèce de petit bouchon a l'arrière de l'admission qui peut se mettre a fuir. Je vais tenter de le localiser. Quelqu'un aurait d'autres pistes ?
Ah et le reniflard complet a été changé.
Aussi, lorsque je dévisse le bouchon d'huile, j'ai une légère variation de régime. Donc il est OK normalement.
- Adrien-24
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Bon cool déjà pour le sp95, je savais bien que l'e85 lui plaisait pas trop 
Normalement à 50/50 ça devrait pas broncher, à moins que le M54B25 soit beaucoup moins tolérant que le M54B30 (à 2/3 e85, pas de voyant); mais en effet c'est peut-être signe que quelque chose ne va toujours pas sur ton moteur.
Pour le bruit d'air, c'est pas facile à dire, cet aprem je prend ma 530i, j'écouterais bien le moteur pour voir.
Le filtre à air, c'est un bien un origine en papier ? je sais pas si le sujet à été abordé.
Car avec un filtre à air sport, trop d'air passe et ça fait allumer le voyant quand on met de l'e85.

Normalement à 50/50 ça devrait pas broncher, à moins que le M54B25 soit beaucoup moins tolérant que le M54B30 (à 2/3 e85, pas de voyant); mais en effet c'est peut-être signe que quelque chose ne va toujours pas sur ton moteur.
Pour le bruit d'air, c'est pas facile à dire, cet aprem je prend ma 530i, j'écouterais bien le moteur pour voir.
Le filtre à air, c'est un bien un origine en papier ? je sais pas si le sujet à été abordé.
Car avec un filtre à air sport, trop d'air passe et ça fait allumer le voyant quand on met de l'e85.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
AbuShemsy a écrit :J'ai honte. J'ai vraiment honte. Je n'avais pas assez resserrer mes roues. D'où mes vibrations.
Par contre je ne comprends pas que cela n'ait pas vibré dès le départ.
ça m'est arrivé une fois sur la BM , et c'est pas le genre de truc que j'oublie ( mode psychotique

mais ça cognait dur sur l'avant droit , donc resserrage rapide

pour ton bruit , si tu as bien resserré les joints divers ( couvre culasse etc ... ) ça ne devrait pas " aspirer " aussi fort , on a presque l'impression d'un frottement aigu


- manuz1
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
salut,
pour les vibration à bas régime , avec des bobines neuves cela devrait disparaitre, vu que tu en avais une HS, les autres doivent pas être fraiche.
Bon passe au 100% E10 déjà et tu verras si cela rentre pas dans l'ordre.
Le bruit d'aspiration, le deshuileur tu as changé les durites ? c'est des BMW ? elles ont de jolies courbes, pas d'angles droit.
a+
pour les vibration à bas régime , avec des bobines neuves cela devrait disparaitre, vu que tu en avais une HS, les autres doivent pas être fraiche.
Bon passe au 100% E10 déjà et tu verras si cela rentre pas dans l'ordre.
Le bruit d'aspiration, le deshuileur tu as changé les durites ? c'est des BMW ? elles ont de jolies courbes, pas d'angles droit.
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- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Salut.
J'ai tout changé pour le reniflard mais en Febi. Il pourrait être plus fragile mais il aurait déjà percé en moins de 6 mois ? Peut-être en soulevant le moteur pour changer les catas ?
Les bobines sont dans le panier. Surtout que l'une des 6 actuelles donne des signes de faiblesses si je tape dedans. Je roule tranquille en attendant les nouvelles bobines.
Je vais faire le joint de couvre culasse avec.
J'ai tout changé pour le reniflard mais en Febi. Il pourrait être plus fragile mais il aurait déjà percé en moins de 6 mois ? Peut-être en soulevant le moteur pour changer les catas ?
Les bobines sont dans le panier. Surtout que l'une des 6 actuelles donne des signes de faiblesses si je tape dedans. Je roule tranquille en attendant les nouvelles bobines.
Je vais faire le joint de couvre culasse avec.
- manuz1
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
salut,
non le deshuileur est bon, je parle juste d'un coude qui peut faire du bruit car mal positionné.
a+
non le deshuileur est bon, je parle juste d'un coude qui peut faire du bruit car mal positionné.
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