Salut,
Elle ma refait 2² fois le même problème sur l'autoroute qu'a mon dépars en gros ca limite le régime et plus de turbo.
Du coup j'ai passé le diag pour voir puis effacer le défaut avant de coupe le contact même si toujours aucuns voyant ni message :
le 1er coup: P0401 système EGR - débit insuffisant détecté
2eme coup l'inverse:P0402 Système EGR - débit excessif détecté
Vous en pensez quoi?
Pourtant mon egr a pas l'air si sale et la durite est bien branché.
(Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances
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Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances
Hello,
je reviens donner des nouvelles concernant mon problème.
J'ai changé un fois de + filtre a air pour être sûre ainsi que le filtre a GO et bougie de préchauffage puis petit coup de nettoyant frein au débimètre (même si ce n'est pas conseillé) jusque là aucunes différences.
Puis du coup débranché la durite de dépression de l'egr et la miracle plus de trou elle prend les tours niquel et fume moins en charge mais en contre partie j'ai le voyant émission élevée mais bon c'est pas très grave a la limite.
Du coup j'ai pus rebranché mon boitier mais je le laisse réglé a env 70% de sa puissance .
Par contre j'ai pris peur en voyant l'état de mon admission ,je m'explique:
Déja pour changer mes bougies une vrai misère.
Impossible de débranché la fiche du régulateur de pression du common rail du coup pas moyen de retirer la pipe d'admission entièrement donc j'ai quand même reussi a changer mes bougie par dessous malgrès tout.
Par contre chose il y a plusieur chose qui m'inquiète.
La pipe et tout les conduit de la culasse sont pleine de calamine bien huileuse (comme une pâte grasse)d'une épaiseur de bien 3mm par trou et la collecteur est blidée de cette calamine ainsi que l'egr d'ou la fumé quand j'accelère fort en charge (que j'avais deja autant sans le boitier) mais je pense que j'y perds pas mal de perf du coup.
Est-ce normal (car j'ai vu qu'il y a une note en conssession pour un pb de surpression dans l'admission sur M57)?
J'ai aussi des vapeurs d'huile qui revienne a chaque fois a l'exterieur de ma duite de sur-allim(neuve) qui par du tube en alu a l'egr mais je vois pas d'ou peu venir ces vapeurs vu que tout mes joins sont neufs..
Puis j'ai l'impression que l'huile coule de l'egr vers l'échangeur car toutes cette partie suinte l'huile (dans les durite de suralim )mais coté turbo presque aucunes huile visible puis l'échangeur parait propre aussi.
A bientot.
je reviens donner des nouvelles concernant mon problème.
J'ai changé un fois de + filtre a air pour être sûre ainsi que le filtre a GO et bougie de préchauffage puis petit coup de nettoyant frein au débimètre (même si ce n'est pas conseillé) jusque là aucunes différences.
Puis du coup débranché la durite de dépression de l'egr et la miracle plus de trou elle prend les tours niquel et fume moins en charge mais en contre partie j'ai le voyant émission élevée mais bon c'est pas très grave a la limite.
Du coup j'ai pus rebranché mon boitier mais je le laisse réglé a env 70% de sa puissance .
Par contre j'ai pris peur en voyant l'état de mon admission ,je m'explique:
Déja pour changer mes bougies une vrai misère.
Impossible de débranché la fiche du régulateur de pression du common rail du coup pas moyen de retirer la pipe d'admission entièrement donc j'ai quand même reussi a changer mes bougie par dessous malgrès tout.
Par contre chose il y a plusieur chose qui m'inquiète.
La pipe et tout les conduit de la culasse sont pleine de calamine bien huileuse (comme une pâte grasse)d'une épaiseur de bien 3mm par trou et la collecteur est blidée de cette calamine ainsi que l'egr d'ou la fumé quand j'accelère fort en charge (que j'avais deja autant sans le boitier) mais je pense que j'y perds pas mal de perf du coup.
Est-ce normal (car j'ai vu qu'il y a une note en conssession pour un pb de surpression dans l'admission sur M57)?
J'ai aussi des vapeurs d'huile qui revienne a chaque fois a l'exterieur de ma duite de sur-allim(neuve) qui par du tube en alu a l'egr mais je vois pas d'ou peu venir ces vapeurs vu que tout mes joins sont neufs..
Puis j'ai l'impression que l'huile coule de l'egr vers l'échangeur car toutes cette partie suinte l'huile (dans les durite de suralim )mais coté turbo presque aucunes huile visible puis l'échangeur parait propre aussi.
A bientot.
- Adrien-24
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Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances
salut,
Cool que tu ais trouvé l'origine de la panne ! C'est vrai qu'on oublie souvent cette maudite vanne EGR.
Qu'un diesel soit encrassé, surtout avec un souci d'EGR, c'est pas anormal en soit.
Je pense qu'il faut nettoyer l'EGR, le collecteur d'admission (tu vas bien arriver à débrancher cette maudite fiche !) pour repartir sur de bonnes bases.
tu as un bon tuto ici : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/530d-M57/2003/browse/engine/intake_manifold_supercharg_air_duct/
Que de l'huile sorte du collecteur par l'EGR c'est pas choquant non plus, les vapeurs d'huile repassent en phase liquide dans le collecteur avec la baisse de température.
Dans quel état est le reniflard ? ça peut expliquer le trop de vapeur/huile dans l'admission.
tu parles de la durite 6 ? :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/530d-M57/2003/browse/engine/intake_manifold_supercharg_air_duct/
Si de la vapeur d'huile s'echappe, il doit encore y avoir une petite fuite, t'es sur du serrage de tes colliers ?
Cool que tu ais trouvé l'origine de la panne ! C'est vrai qu'on oublie souvent cette maudite vanne EGR.
Qu'un diesel soit encrassé, surtout avec un souci d'EGR, c'est pas anormal en soit.
Je pense qu'il faut nettoyer l'EGR, le collecteur d'admission (tu vas bien arriver à débrancher cette maudite fiche !) pour repartir sur de bonnes bases.
tu as un bon tuto ici : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/530d-M57/2003/browse/engine/intake_manifold_supercharg_air_duct/
Que de l'huile sorte du collecteur par l'EGR c'est pas choquant non plus, les vapeurs d'huile repassent en phase liquide dans le collecteur avec la baisse de température.
Dans quel état est le reniflard ? ça peut expliquer le trop de vapeur/huile dans l'admission.
tu parles de la durite 6 ? :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/530d-M57/2003/browse/engine/intake_manifold_supercharg_air_duct/
Si de la vapeur d'huile s'echappe, il doit encore y avoir une petite fuite, t'es sur du serrage de tes colliers ?
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Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances
Salut Adrien,
Yes je pense aussi que cette maudite egr a bien contribué a l'état de l'admission puis des pertes de perfs,j'ai un reniflard (vortex) il a 15 000 km donc a voir.
Pour la prise du régulateur de pression il faudrai vraiment que j'arrive a la débrancher pour pouvoir tout nettoyer mais je vois pas trop comment elle est faite puis on y vois pas grand chose là dessous pourtant c'est le truc le plus facile dans l'affaire.
Sinon effectivement c'est bien la durite n°6, malgrès que les joints de suralim on env 5000km mais je n'arrive pas a trouver d'ou viennes les vapeurs a l'exterieur car tout est neuf et bien sérré.
Je suspecte quand même une fuite quelques part car en charge (enfin surtout en montée) j'ai toujours un léger bruit de soufflerie a moins que c'est une impression mais je vois vraiment pas d'ôu.
Mais j'espère que tout rentre dans l'ordre avec une gros nettoyage,puis un netoyage a l'hydrogène en + de tout ca pourrait être bénéfique d'après toi?
Merci une fois de plus de ton aide en tout cas.
A +
Yes je pense aussi que cette maudite egr a bien contribué a l'état de l'admission puis des pertes de perfs,j'ai un reniflard (vortex) il a 15 000 km donc a voir.
Pour la prise du régulateur de pression il faudrai vraiment que j'arrive a la débrancher pour pouvoir tout nettoyer mais je vois pas trop comment elle est faite puis on y vois pas grand chose là dessous pourtant c'est le truc le plus facile dans l'affaire.
Sinon effectivement c'est bien la durite n°6, malgrès que les joints de suralim on env 5000km mais je n'arrive pas a trouver d'ou viennes les vapeurs a l'exterieur car tout est neuf et bien sérré.
Je suspecte quand même une fuite quelques part car en charge (enfin surtout en montée) j'ai toujours un léger bruit de soufflerie a moins que c'est une impression mais je vois vraiment pas d'ôu.
Mais j'espère que tout rentre dans l'ordre avec une gros nettoyage,puis un netoyage a l'hydrogène en + de tout ca pourrait être bénéfique d'après toi?
Merci une fois de plus de ton aide en tout cas.
A +
- Adrien-24
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Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances
A priori le nettoyage à l'hydrogène c'est pour nettoyer sans tout démonter, donc si tu nettoies tout manuellement c'est inutile, sauf que l'hydrogène doit aussi nettoyer la calamine des soupapes s'il y en a, donc à voir.
Si vraiment t'arrive pas à déposer le collecteur d'admission, tu peux te rabattre sur ça.
Si vraiment t'arrive pas à déposer le collecteur d'admission, tu peux te rabattre sur ça.
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Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances
Yes a la limite je pence tout nettoyer a la main puis l'hydrogène pour les partie interne,culasse,soupapes etc car c'est j'ai pas envi d’essayer de me lancer dans le démontage d'une culasse puis ca devrai pas lui faire de mal.
Après reste a voir si cette technique fonctionne réellement.
Après reste a voir si cette technique fonctionne réellement.
- Adrien-24
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Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances
Déjà un nettoyage de l'admission c'est pas mal, de toute façon on deculasse pas un moteur juste pour nettoyer :-)
Je pense que c'est relativement efficace, je l'ai conseillé a une amie récemment:
Elle m'appelle début août pour me dire que sa C4 hdi 110 se met a ramer sur l'autoroute pour finir a 70 en côte. Biensur elle est sur son lieu de vacances...
Je lui conseille en premier d'aller faire un diag, elle va chez Norauto, ils lui sortent vanne EGR encrassé, mais qu'il ne peuvent rien faire, ou alors c'est le remplacement de la pièce... Génial, et ils l'orientent chez Citroën...
Du coup j'ai trouvé sur le net un petit garage AD qui fait les nettoyage hydrogène dans le secteur, il lui a pris 60€, et le moteur a retrouvé son souffle, et depuis plus de soucis.
Je pense que c'est relativement efficace, je l'ai conseillé a une amie récemment:
Elle m'appelle début août pour me dire que sa C4 hdi 110 se met a ramer sur l'autoroute pour finir a 70 en côte. Biensur elle est sur son lieu de vacances...
Je lui conseille en premier d'aller faire un diag, elle va chez Norauto, ils lui sortent vanne EGR encrassé, mais qu'il ne peuvent rien faire, ou alors c'est le remplacement de la pièce... Génial, et ils l'orientent chez Citroën...
Du coup j'ai trouvé sur le net un petit garage AD qui fait les nettoyage hydrogène dans le secteur, il lui a pris 60€, et le moteur a retrouvé son souffle, et depuis plus de soucis.
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Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances
D'accord c'est bon a savoir bah je vous tiens au courant par la suite.
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Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances
Salut,
Bon hier j'ai rejeté un oeil a toutes mes fameuses durites de turbo car il y avais encore des vapeur sur celle coté egr.
Donc je l'ai re démontée pour la nettoyer et essayer de la positionner autrement pour voir si j'ai toujours des vapeurs par la suite.
Après en voyant toute l'huile dans le circuit de sur alim je sait pas si c'est noamal qui en ai autant.
J'ai l'impression que mon turbo commence a être en fin de vie puis je crois bien avoir vu quelques micro paillettes dans l'huile
Donc il y a des chance que la fumée noir sois liée a cette huile ainsi que l'état du collecteur d'admi.
Vous en pencez quoi?
Du coup j'ai trouver plusieurs options(si vous avez des avis ce serai simpa):
Une cartouche chra de convertion en hybride qui m'interresse bien car elle a l'air de bonne qualité et un plus performante que l'origine:
https://www.ebay.fr/itm/BMW-530D-E60-M57N-218PS-Garrett-GT2260V-725364-Hybrid-turbocharger-CHRA-core/302621815818?hash=item4675aa740a:g:x5UAAOSwQiFacL~T
La un turbo en E/S garrett stage 1 qui ma parait pas très cher:
https://alfi-turbo.com/turbo-hybrid-bmw-serie-3/2546-3-0d-204-218-750773-7790309e-7790309f-7790309h-7790309k-7790311k.html#/pochette_de_joints-pochette_de_joints/stage_de_preparation-stage_1/echange-j_echange_avec_mon_turbo_d_origine_240
Ou un origine simple en E/S aussi:
https://alfi-turbo.com/bmw-e46/2545-3-0d-204-218-750773-7790309e-7790309f-7790309h-7790309k-7790311k.html
Je pense que le 1er lien serai le mieux mise a pars que ce sera a moi de faire le changement du chra mais ca m'a pas l'air très compliqué a faire,le plus compliquer sera a la limite de ré ajuster le réglage de l'actuateur si j'ai bien compris.
Puis les autres liens m'interresse aussi mais quand je vois les avis très mitigé concernant le site alfi turbo je sait pas a quoi m'attendre.
Puis pour couronner la chose je pense faire mes coussinnets par la même occasion car j'ai l'impression d'avoir une bielle qui claque légérement a froid les 1er km puis quand je rétrogrades.
Le hic c'est qu'il y a une chance que se sois le bi masse même si il est pas très vieux mais j'ai pas de changements en jouant sur l'embrayage.
Merci d'avance.
Bon hier j'ai rejeté un oeil a toutes mes fameuses durites de turbo car il y avais encore des vapeur sur celle coté egr.
Donc je l'ai re démontée pour la nettoyer et essayer de la positionner autrement pour voir si j'ai toujours des vapeurs par la suite.
Après en voyant toute l'huile dans le circuit de sur alim je sait pas si c'est noamal qui en ai autant.
J'ai l'impression que mon turbo commence a être en fin de vie puis je crois bien avoir vu quelques micro paillettes dans l'huile
Donc il y a des chance que la fumée noir sois liée a cette huile ainsi que l'état du collecteur d'admi.
Vous en pencez quoi?
Du coup j'ai trouver plusieurs options(si vous avez des avis ce serai simpa):
Une cartouche chra de convertion en hybride qui m'interresse bien car elle a l'air de bonne qualité et un plus performante que l'origine:
https://www.ebay.fr/itm/BMW-530D-E60-M57N-218PS-Garrett-GT2260V-725364-Hybrid-turbocharger-CHRA-core/302621815818?hash=item4675aa740a:g:x5UAAOSwQiFacL~T
La un turbo en E/S garrett stage 1 qui ma parait pas très cher:
https://alfi-turbo.com/turbo-hybrid-bmw-serie-3/2546-3-0d-204-218-750773-7790309e-7790309f-7790309h-7790309k-7790311k.html#/pochette_de_joints-pochette_de_joints/stage_de_preparation-stage_1/echange-j_echange_avec_mon_turbo_d_origine_240
Ou un origine simple en E/S aussi:
https://alfi-turbo.com/bmw-e46/2545-3-0d-204-218-750773-7790309e-7790309f-7790309h-7790309k-7790311k.html
Je pense que le 1er lien serai le mieux mise a pars que ce sera a moi de faire le changement du chra mais ca m'a pas l'air très compliqué a faire,le plus compliquer sera a la limite de ré ajuster le réglage de l'actuateur si j'ai bien compris.
Puis les autres liens m'interresse aussi mais quand je vois les avis très mitigé concernant le site alfi turbo je sait pas a quoi m'attendre.
Puis pour couronner la chose je pense faire mes coussinnets par la même occasion car j'ai l'impression d'avoir une bielle qui claque légérement a froid les 1er km puis quand je rétrogrades.
Le hic c'est qu'il y a une chance que se sois le bi masse même si il est pas très vieux mais j'ai pas de changements en jouant sur l'embrayage.
Merci d'avance.
- G-Power74
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Re: (Urgent) Perte De Puissance Soudainement Lord De Départ En Vacances
Salut,
Pour vous faire une idée de l'huile dans le circuit de sur alim:


Sinon quelqu'un serai si il y a besoin quand même de retoucher l'actuator/wastergate si je met une cartouche chra hybride a la place d'une standard?
Sinon d'après vous c'est les cousinnets qui font ce bruit a froid?
https://youtu.be/bMiTNaiTpLc
(je precise damper et vm bi masse assez récent)
Pour vous faire une idée de l'huile dans le circuit de sur alim:


Sinon quelqu'un serai si il y a besoin quand même de retoucher l'actuator/wastergate si je met une cartouche chra hybride a la place d'une standard?
Sinon d'après vous c'est les cousinnets qui font ce bruit a froid?
https://youtu.be/bMiTNaiTpLc
(je precise damper et vm bi masse assez récent)
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