524Td E34 En Panne
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: 524Td E34 En Panne
Cool. J'ai suivi de loin, n'étant d'aucune aide. Les basiques, c'est toujours bon à contrôler au final. J'en sais quelques choses ! 

- big-ben-39
La liste de courses s'allonge, mais un fusible ne va pas nous ruiner.
Pour la tenue de route, c'est un peu l'inconnu.. Je ne l'ai pas encore prise en défaut et ma chérie conduit plutôt cool. Elle a déjà conduit des engins pires que ça sans problème. Mais par chez nous il y a tout plein de virages, et... de la neige. On y mettra des bons pneus et ça devrais le faire...
En attendant, ça roule. Le problème est résolu!
Pour la tenue de route, c'est un peu l'inconnu.. Je ne l'ai pas encore prise en défaut et ma chérie conduit plutôt cool. Elle a déjà conduit des engins pires que ça sans problème. Mais par chez nous il y a tout plein de virages, et... de la neige. On y mettra des bons pneus et ça devrais le faire...
En attendant, ça roule. Le problème est résolu!
- DIDSTY
le fusible c'est un conseil en or ! crois moi, j'ai eu le cas. Et plutot que de faire appel à la dépanneuse.... garage et tous ce qui va avec ca a été rapide et efficace.
Sur la neige faut vraiement y aller tranquille, c'est une propulsion et elle chasse assez vite du train arriere. (mon père c'est craché 2 fois avec, 1 fois sur la neige et l'autre sur l'eau)
En tout cas si c'est pépère le moteur ira loin.
Sur la neige faut vraiement y aller tranquille, c'est une propulsion et elle chasse assez vite du train arriere. (mon père c'est craché 2 fois avec, 1 fois sur la neige et l'autre sur l'eau)
En tout cas si c'est pépère le moteur ira loin.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- patgtr91
DIDSTY a écrit :Sur la neige faut vraiement y aller tranquille, c'est une propulsion et elle chasse assez vite du train arriere. (mon père c'est craché 2 fois avec, 1 fois sur la neige et l'autre sur l'eau)
je ne sais pas si l 'E34 possède l"auto bloquant en option , peut être plus sécurisant ? mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus forcer avec sur la neige ..

- DIDSTY
un pont e34 avec l'autoboquant et le bon rapport ca doit se trouver, mais si tu y vas tranquille je pense qu'il y a pas de risque. faut juste bien doser l'accélérateur et pas avoir de pb avec le volant moteur bimasse 
C'est au moment ou tu veux aller pépère qu'il t'envoi dans le décor (pas le bimasse lui meme mais l'electronique via le capteur de regime moteur sous le démarreur) (si bimasse hs, la limaille des ressorts du bimasse se retrouve sur le capteur magnetique de regime moteur et à un moment tu ne sais pas pourquoi cette limaille se trouve explosé par l'un des 6 plots du bimasse et là ton electronique elle comprend plus rien et bim toute la puissance d'un coup resultat tete à queue dans un virage sous la pluie et bisou à la glissière de sécurité)
Si vous avez pas compris je peux la refaire (me suis pas appliqué
)

C'est au moment ou tu veux aller pépère qu'il t'envoi dans le décor (pas le bimasse lui meme mais l'electronique via le capteur de regime moteur sous le démarreur) (si bimasse hs, la limaille des ressorts du bimasse se retrouve sur le capteur magnetique de regime moteur et à un moment tu ne sais pas pourquoi cette limaille se trouve explosé par l'un des 6 plots du bimasse et là ton electronique elle comprend plus rien et bim toute la puissance d'un coup resultat tete à queue dans un virage sous la pluie et bisou à la glissière de sécurité)
Si vous avez pas compris je peux la refaire (me suis pas appliqué

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- patgtr91
si si ,
si ce capteur est un aimant , il chope tout les morceaux , et ça fausse ses données ...
https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/volant-moteur-p42.html
super rassurant
avec l'autobloquant , ça glissouille du popotin aussi , faut doser , mais sur un véhicule de M'sieur tout le monde ,
mon voisin semble bien content sur la neige de ses pneus hiver ...

https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/volant-moteur-p42.html
super rassurant

avec l'autobloquant , ça glissouille du popotin aussi , faut doser , mais sur un véhicule de M'sieur tout le monde ,
mon voisin semble bien content sur la neige de ses pneus hiver ...

- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. Perso, en e32, sans autobloquant et pneus 4 saisons, c'est sûr, ça chasse mais en étant prudent ça va. Perso, par poudreuse, je mets 10min de plus sur le trajet boulot de 25min. Donc, je trouve que ça va.
- big-ben-39
Salut,
la neige ne nous fait pas trop peur... mais on s'en méfie quand même!
On a eu précédemment une Volvo 245 turbo, une E30 318I, et un Sprinter 313, tous des propulsions avec des vrais moteurs. On devrais donc s'en sortir avec celle-là. Le secret, c'est des pneus neige étroits et en bon état: elle en aura. Bien sur il faut être doux avec l'accélérateur, aussi bien en accélération qu'en décélération, et savoir un peu contre-braquer. Avec un peu d'habitude il y a moyen de s’amuser sans trop prendre de risque. Vivement l'hiver!
Benoit

la neige ne nous fait pas trop peur... mais on s'en méfie quand même!
On a eu précédemment une Volvo 245 turbo, une E30 318I, et un Sprinter 313, tous des propulsions avec des vrais moteurs. On devrais donc s'en sortir avec celle-là. Le secret, c'est des pneus neige étroits et en bon état: elle en aura. Bien sur il faut être doux avec l'accélérateur, aussi bien en accélération qu'en décélération, et savoir un peu contre-braquer. Avec un peu d'habitude il y a moyen de s’amuser sans trop prendre de risque. Vivement l'hiver!
Benoit

- patgtr91
- AbuShemsy
- Membre du club
Ah oui, vu la photo, ça tombe bien chez vous. Je m'avançais un peu, c'est pas comparable, je monte rarement aussi haut. Métabief c'est déjà assez loin !