Disponibilité Pièces De Pare Choc Av Ar E30 Worldline

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
f5mbm

Disponibilité Pièces De Pare Choc Av Ar E30 Worldline

Message par f5mbm »

Bonjour.
Je suis en train de me mettre à la recherche d'une E30.
Avant de me lancer dans un achat, je voulais savoir si les pare choc av et arrière des dernières E30 Worldline étaient faciles à trouver, car ils me semblent différents des autres phase 2. On trouve des pièces adaptables?

Merci d'avance pour votre aide.

Amitiés

Alex

manuz1

Re: Disponibilité Pièces De Pare Choc Av Ar E30 Worldline

Message par manuz1 »

f5mbm a écrit :Bonjour.
Je suis en train de me mettre à la recherche d'une E30.
Avant de me lancer dans un achat, je voulais savoir si les pare choc av et arrière des dernières E30 Worldline étaient faciles à trouver, car ils me semblent différents des autres phase 2. On trouve des pièces adaptables?

Merci d'avance pour votre aide.

Amitiés

Alex

bonjour,
c'est juste des pare chocs peints rien de bien spécifique, même forme que sur les noir de phase 2 en plastique.

Après si tu parles du kit Mtech 2 ou aerodynamique,  c'est plus dur à trouver en origine mais y a des copies en polyester...

a+
ImageImageToulouse(31)

f5mbm

Message par f5mbm »

Bonjour manu. Merci pour ta réponse, je parle bien des plastiques peints.
Je me suis mis en recherche active d'une E30. Je suis bien sûr plus attiré par la phase 1 (j'ai eu autrefois une 325ix 86 et on avait pas mal discuté ici sur le forum), mais je ne me ferme plus sur les dernières phase 2... Seul critère, une 320, le plaisir de retrouver un 6 en ligne. Une automatique ne me déplairait pas d'ailleurs (on devient plus confort après 50 ans, huhu). Amitiés. Alex

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
attention pour les dénominations tu dois confondre shadowline et wordlline , l'option pare choc peint c'est dans l'option shadowline sur phase 1 (chromé peint)  ou 2 (plastique peint) . Les worldline c'est un pack d'option dont la shadowline avec une petite remise.

C'est quoi ton budget pour ta 320i boite auto ?
Perso je déconseille cela consomme mais avance pas...

a+
ImageImageToulouse(31)

f5mbm

Message par f5mbm »

Hello Manu. Bien compris pour les différences entre Shadowline et Worldline. Je ne m'étais jamais trop penché sur les phases 2. Je sais que la boite auto est vorace, et mouline sur autoroute. Pas contre, c'est cool en ville et sur certains trajets, j'ai eu l'occasion de conduire une 318i E30 BVA que j'avais fait acheter à un copain quand on avait pas de sous il y a 15 ans et que cela valait rien, j'avais assez apprécié. Pour faire Vroum, j'ai une 205 GTI 115. Je ne roule qu'en ancienne, je viens de vendre ma 505 Turbo Injection essence, là ça faisait vraiment Vroum aussi. Mais je veux un projet d'ancienne plus cool et sympa, pour mettre à la mécanique mon fils de 18 ans qui se débrouille bien, qui aime les E30, et qui pourrait conduire un peu celle ci. D'ou un truc calme, vois tu. Pour une belle auto, inférieure à 150-170 000 km, clean, ps de corrosion, intérieur pas dépiauté, je suis prêt à mettre entre 4000 et 5000. Mais quand je vois les prix pharaoniques du bon coin, les annonces qui ne bougent pas, les vendeurs qui rechignent à envoyer des photos (car je veux bien traverser la france pour en trouver une bien mais pas pour rien), et qui refusent d'envoyer un CT ou d'autres infos, je me dis que je ne suis pas sorti du sable. Pour moi, cela ne vaut pas plus dans une config ordinaire comme une 320i. Tu en penses quoi? Merci! Alex

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je n'ai jamais conduit de 320. J'ai eu une 318i phase 2. Personnellement, j'ai adoré ce petit moteur.

Pour moi le souci des 320i, c'est comme le dit Manu que ça tète pas mal pour ce que ça avance (avec le pont français d'origine). Mais le gros gros souci, c'est que n'importe quel pékin qui en vend une pense que ça vaut de l'or parce que c'est un 6cyl. Alors un 318i m40 rageur, consommant un peu moins pour une puissance assez proche (voire supérieure sur les premiers mètres) et plus abordable, pour moi c'est le meilleur choix.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

C'est vrai qu'une 6 cylindres en ligne BMW, ça ne s'oublie pas (D'ailleurs on s'appelle justement 6enligne.net   :top: ), 
mes 318i et iS n'ont pas cette magie de sonorité, contrairement à mon 6-en-ligne.

D'un autre point de vue, une 320i est moins dynamique qu'une 318i. Bon voilà ce n'est pas ce qu'on nous demande, mais passionnément on partage nos avis sur ce point.

Après, le véritable expert, c'est incontestablement manuz1, le fondateur du club de France pour E30, il connait ça au poil. 

Alors à 4000/5000, il faudra prévoir de restaurer quelques trucs, comme la rouille ou les silentblocs par exemple.
Mais sinon oui, bien veiller d'avoir les papiers en ordre de roulage pour ne pas se faire rouler.
Mais sinon, restaurer une E30, est encourageant dans le sens où l'on peut avoir quasi toutes les pièces chez des fournisseurs parallèles à BMW comme Leebman24, MisterAuto,...

Bonnes recherches   :clover:   :top:  

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Encore à propos de comparaison, il est vrai que les cabriolets E30 ont une aura de classique de grande élégance grace à leur pare-chocs chromés, tandis que la phase II avec ses pare-chocs plastiques offre une tolérance bien pratique lors des quelques chocs -à modérer quand même- avec une reprise de position initiale. Mais encore, la facilité d'intervention et la rouille moindre dans les ferrures du support pare-choc sur phase 2 sont bien pratiques aussi.

Pour la livraison des pièces, j'ai fait un dossier à ce sujet à propos de phase II (mais pas sur phase I), je le précise car même à la livraison, il y a parfois des aléas comme je te laisse découvrir ici : 

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164053-pare-choc-ar-de-e30-phase-2/

c'est pratique à savoir,
passionnément

f5mbm

Message par f5mbm »

Hello à tous. Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. En effet, la 318 i BVA avait un M40.
Je prends mon temps de toutes façons. D'un point de vue pratique, je connais bien le M20b20 ou 25 pour avoie fait des distribs et déculassé, et le son ne s'oublie pas, je suis aussi d'accord.
Dans le budget dont je parle, j'ai bien sûr en plus une rallonge pour pneus neufs, fiabilisation méca initiale, et retouches diverses. Au final, tout terminé, je vise max 7000. Je suis les annonces depuis deux mois. je n'ai vu qu'une ou deux E30 correctes disparaitre réelement du bon coin. Je ne pense pas qu'il s'en vende des masse à ces prix délirants.
merci des infos sur les pièces. je vais aller voir le site Leebman. Je commande chez walloth pour ma E21, ou chez BM. Amitiés. Alex

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben pas mal de copain préfère une 318i a une 320i, après c'est question de gout, perso c'est 325i en 6 cylindre, le 2l est un bon moteur mais faut le faire monter dans les tours.

j'ai conduit une 320i phase 2 worldline boite auto, j'ai juste fait un constat, après en ville c'est sur que c'est bien.

Pour les tarifs tu as bien résumé sous prétexte que c'est un 6cyl, y a une surcote non justifié, ton tarif me semble correct.

Bonne recherche
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »