Bruit M57 A Froid Revoila

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
G-Power74

Re: Bruit M57 A Froid Revoila

Message par G-Power74 »

Salut,
Bimmeur: Oui c'est sur que tu a pas tord c'est de la grosse mécaniques puis pour les frais que ca engendre après c'est justement pour cela que je me demandais combiens de temps ils sont cencé durer a la base puis quand je dis en préventif c'est pas dan l'immediat non plus mais bon.
Après je doute que ce sois vraiment ca qui est bruyant a froid malgrès tout, puis depuis le temps que je roule ca aurai cassé depuis un bye surtout vu se que je lui met dans la tronche par moment.
Pour le moment j'essayerai bien deja un additif pour huile anti claquement pour voir ca cela change quelques choses.

SCA: Pour une fuite d'air possible mais ca serai louche.
J'ai deja changé toute les durite de dépressions,ainsi que tout les joint du circuit de suralimentation,niveau injection tout est bien sec a l'oeil.

Merci pour votre aide en tous cas

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
Mon problème de claquement est toujour d'actualitée malheureusement de plus en plus fort j'ai l'impression a froid et ce commence a un devenir inquietant..
Le bruit est toujours la a froid et a chaud casiement plus de bruit mise a pars en t'endant l'oreille les vitre fermées.
Puis le truc c'est que je viens de recevoir mon nouveau chra pour passer en turbo hybride ainsi que tout le nesessaire pour ma vidanges etc mais j'attend le verdict pour pas mettre un turbo neuf si les coussinets voir le vilo est mort donc si quelqu'un peu m'éclairer un peu.
Je vous laisse un lien du bruit au ralenti de l'interieur de la voiture vitres ouverte (ca viens bien de sous le moteur je precise).https://youtu.be/QD9X6hFmnzw
Ca fait a peine 1ans que j'ai acheté la voiture et je me demande si je ferai bien de contacter la personne qui me la vendu car elle avais deja ce soucis a l'achat mais ca aura mis 1ans pour me mettre la puce a l'oreille malheureusement mais je doute qu'il puisse faire grand choses.
Merci d'avance pour vos avis en tous cas.

bimeur

Message par bimeur »

bon recapepete :

/poussoirs OK?
/calage injection OK?
/poulie damper OK?

as-tu fait la technique du stethoscope avec un tournevis pour localiser la provenance du bruit?
Image

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut Bimeur,
yes, la damper neuf mais aucuns changements,en faisant stethoscope au tournevis ca me semble bien venir de la zone de la cuve d'huile donc du bas moteur.
Pour me rassurer je me dit qu'en 20 000km avec parfois un pied un peu lourd si c'est vraiment les fameux coussinets ca aurai surement déja cassé non?
Niveau du haut donc injecteur/poussoirs sa claque en collant le tournevis sur chaques injo bien que le N°3 un peu + que les autres mais je pense pas que le soucis vienne de là (puis normalement il ont env 2ans).
Mais les poussoir ca peut cogner a ce point la?
C'est vrai que les symptômes ont tendance a me faire penser a un/des poussoirs vu que le bruit s'estompe au fil des 1ers km.
Le calage de l'injection j'en ai aucunes idées et encore moins la méthode pour vérifier ce calage,a vrai dire je savais même pas qu'ont pouvait la caler  :whistling: 
Ca peut faire se bruit une distri décalé ou détendue?
J'aimerai vraiment trouver la cause car encore tout a l'heure en roulant sur le parking d'ou je boss un mec a pied ma aussi fait remarquer qu'elle claquait fort.. la honte pour une grosse BM :ph34r:

G-Power74

Message par G-Power74 »

N'esiter pas a regarder la video que j'ai mis en liens sur cette même page(5)

bimeur

Message par bimeur »

deja fait d'ou ma réponse plus haut

t'as fait une vidange depuis que tu as la voiture? Rien remarqué/vu d'inhabituel?
Image

G-Power74

Message par G-Power74 »

Ok,yes elle a été faite il y a 9000km env a la castrol edge 5W40.
Puis j'ai tous se qui faut pour la prochaine vidange (la meme huile et filtre) mais j'attend de trouver le soucis avant de le faire au cas ou.
Sinon c'est difficile a dire car elle a toujours fait sa a froid mais ses derniers temps le bruit commence a etre limite de plus en plus fort c'est ca qui m'inquiete.
Puis ca fais 1ans d2ja (depuis l'achat)

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut c'est encore moi :whistling:
Au final je me demande quand même pas mal si cela vien pas des poussoirs.
Cet aprem en repartant a froid toujours ce bruit puis au bout de 5min en circulant presque au ralenti( bouchons) j'y ai mis quelques bon coups de gaz (même si je suis pas adepte quand le moulin est froid) et c'est vrai que le bruit diminue quand même plus rapidement.
J'ai hate de monter le nouveau chra hybride du turbo et faire ma vidange puis se qui va evec etc mais est ce risqué vu les circonstance?Ca m'aurai bien taté d'y attaquer ce week. :top:

G-Power74

Message par G-Power74 »

Hello,
J'ai enfin pus me pencher sur ce problème de bruit a froid avec mon mecano ,conclusion ca viens bien des poussoir qui ont pris du jeu donc Bonne nouvelle enfin pas si bonne que ca mais ca aurai pus être pire.
Je pourrait enfin penser a autre chose,il me recommande de passer en 10W au lieu de la 5W40 car il l'a trouve trop liquide pour un moteur qui arrive a 200mille km,d'après lui la 5W40 fouterai le camp plus facilement lord de l'arret du moteur q'une huile plus epaisse et que sa joue aussi sur ma pression d'huile.
Donc j'essaierai la 10W40 voir si cela va mieux puis par la suite un changement des poussoirs.
Apres j'ai aussi voulu changer mon turbo mais vra la galère,donc en lisant quelques tuto je comprend mieu la marche a suivre donc se sera fait quand j'aurai le temps.
D'ailleur ma pression turbo sur la valise monte a 1,5b maxi(au lieux des 1,8b )depuis que j'ai installé ma ligne inox donc dimminué ma contre pression, j'ai essayé des jouer sur mon reglage de l'actuateur (presque2 tours en +) je tombe toujours a 1,5 bisarement mais elle marche beaucoup mieux et la ont entend vraiment le bruit de la ligne comparé a avant mais j'ai peur de rajouter encore quelque tours sur l'actuateur pour essayer d'arriver a mes 1,8b.
ce qui me fait une lègère fuite donc il faut que je trouve un moyen pour qu'elle arrète de foutre le camp sa ira déja mieux :angry2: 
En tous cas un grand merci a tous ceux qui ont esseyer de m'aider avec ce soucis de claquement.
A bientot

patgtr91

Message par patgtr91 »

merci pour le retour  !! :top:  :wink2:

pour l'huile  , c'est toujours le vaste débat  ,  d'autant qu'à chaud  l'huile devient vite plus fluide encore  ....
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »