Surchauffe E39 525D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
patgtr91

Re: Surchauffe E39 525D

Message par patgtr91 »

malheureusement  , comme cité au dessus dans le topic ,

un visco neuf  HS , ça se trouve , on le voit tourner  par la force centrifuge  , mais à chaud  on entend pas  ce bruit caractéristique du visco embrayé    ( le mien me fait penser à un bruit de moteur poil lourd  , c'est dire ) ..

en ce moment avec la chaleur  , il embraye assez rapidement , surtout  après une ballade rapide , et un  ralenti à l'arrêt après ...  là oui tu sais que tu n'y mettra pas ta main ,  avant ça  il sera  arrêtable avec un gros bout de carton rigide ....

le  bouchon du vase , c'est pareil  , lui n'indique rien  , mais s'il ne laisse plus passer la pression , ça refoule  par le trop plein   .... 

comme didsty  , c'est bizarre  que tes durites ne soient pas toutes  dures  :glare:   ( elles le sont toujours à chaud , mais on
peut  enfoncer un peu les doigts , c'est normal  , très dures  l'est beaucoup moins ) ..
Image

DIDSTY

Re: Surchauffe E39 525D

Message par DIDSTY »

pour en avoir le coeur net il y a 2 solutions, test du co2 dans le ldr ou mettre en pression le ldr et voir si la pression chute (la dernière méthode n'est pas celle que je préfere car du ldr rentre dans le moteur)

La der des der est le déculassage, impressionnant et rapide de diag.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »