E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100

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fab75
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E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100

Message par fab75 »

Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur la surconsommation et un ralentis instable d'une E34, M20, 520i de 1989 essence, dépourvue de catalyseur et de sonde lambda,  j'ai changé les sondes de température, l'actuateur de ralenti, filtre à air, bougies changés,  capteur PMH changé, le bottier papillon nettoyé, testé la soupape de ralentis ok, testé le débitmètre ok mais le problème toujours pas résolu, c'est à dire que le ralentis est instable, fait yo yo, cale au stop, et en plus elle a une consommation de prés de  20 litres au 100 km, ....
 
Il y a un problème d'injection, de richesse, ca c'est sur, mais le débimettre fonctionne car testé avec un ohmetre, il va de 0,5 à 7 sans discontinuité lorsqu'ion tourne le clapet, la valve de ralentis a la bonne resistance, les bougies sont noires et elle calle surtout dans un parking souterrain quand il manque d'oxygéne, on sent les fumés échappement qui puent plus fort, et le moteur devient poussif il cale plus vite. par contre au contrôle technique elle a passé le test pollution sans problème... Est une problème de calculateur ???  si quelqu'un a une idée je suis preneur. D'avance merki

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manuz1
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Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100

Message par manuz1 »

salut,
tu as testé ta pression d'essence ? pas de pschitt quand tu ouvres le réservoir ?
 
tu as quoi comme pression de régulateur ? sur B20 c'est 2.5 bar.
 
a+
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fab75
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Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100

Message par fab75 »

Non j'ai pas de pshit au niveau du réservoir, quand j'ouvre le bouchon pour faire le plein tout à l'air ok, j'avait changé les durites d'essence y'a pas longtemps, aussi j'ai changé le filtre à essence, coté réservoir, ce qui est sur c'est une problème de gestion de l'air, le mélange est trop riche car elle s'étouffe plus dans les sous sols, garage; où l'oxygène est moins présent, mais je sais pas d'où ca vient vu que j'ai testé le debimettre... peut etre que le test à froid ne vaut pas grand chose, je suis à court d'idées.. bobine d'allumage ???

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jean jean
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Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100

Message par jean jean »

injecteurs d'essence fuyards ?

fab75
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Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100

Message par fab75 »

coté injecteurs, tout à l'air sec, y'a pas de fuite d'essence....
par contre je vais vous montrer ici la photo encrassé des bougies, toutes sont pleines de suie  noire séché, en égale mesure, noir de chez noir, donc il y a un problème de richesse, je soupçonne le debimettre, même si la résistance est ok peut être que le test à froid c'est pas fiable.... le filtre à air est neuf...
 
La question est : comment règle-t-on la richesse sur une E34, de 89 M20, en sachant qu'elle n'a pas de carburateur, mis à part le debimettre quels sont les autres pièces qui participent au réglage de la richesse, le calculateur ....??? who knows ? :whistling:

fab75
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Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100

Message par fab75 »

Ce que j'ai trouvé sur le net c'est  bougie noire = surplus d'essence par rapport à l'air :
Il faut  soit:
- baisser la taille du gicleur ou la richesse= impossible sur une E34 car pas de carbu,
- avance à l'allumage trop faible = question, peut on avancer l'allumage sur une E34, si oui comment ?
- indice thermique trop froid bougies = possible, discutable, car ca le fait avec différentes bougies...
-  filtre à air encrassé =à exclure car dejà remplacé
 
La question reste donc comment règle-t-on la richesse sur une E34, de 89 M20
si vous avez des idées, n'hésitez pas ....

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patgtr91
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Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100

Message par patgtr91 »

je n'ai pas ta réponse  , mais sur certains débitmètres   , il y aurait cette vis ..
 
https://www.google.fr/search?q=vis+de+richesse++d%C3%A9bimetre++M20&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwj4s4i66eDdAhUBgHMKHYQkA08QsAR6BAgDEAE&biw=1280&bih=906&safe=vss
 
 
sinon , sur une des photos du lien ,  il y celle du contacteur du boitier papillon , tu as ça ?
il est relié  à l'aiguille du TDB  , avec le pied levé , et l'aiguille de conso sur 0  en décélération ,
mais aussi relié au calculateur  , si HS infos  erronées pour le calculateur  ,  il injecte  quand il ne faut pas .... 
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jean jean
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Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100

Message par jean jean »

apparement plusieurs causes identifiées .
voir sujet "problèmes connus sur M20 " :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/29923-problemes-connus-sur-m20/

fab75
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Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100

Message par fab75 »

merci les gars pour  tous vos idées, j'ai consulté un peu vos liens, j'ai pas de vis sur le debimetre, par contre, il y a un régulateur de pression, et j'ai une question, sur la fiche du lien c'est écrit
 
+++++Diagnostic : contrôler la bonne tenue de la pression après l'arrêt.
 
Question : comment vérifier la pression, avec un appareil ? lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir y'a pas de pression
 
+++++ Remèdes :Si le retour n'est pas bouché, remplacer le régulateur de pression.

Question : si le retour n'est pas bouché .... c'est à dire retour pas bouché ????... quelqu'un peut détailler un peu...
 
bonne soirée!

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JohnCONNOR83
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Re: E34 - M20 - 520I Consommation 20 Litres Au 100

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Le retour pas bouché signifie ta durite de retour d'essence qui va au réservoir qui ne doit pas être obstruée autrement tu aura trop de pression au ralenti, le régulateur ne pouvant plus jouer son rôle au ralenti et faible charge de renvoyer le surplus d'essence au réservoir par ledit tuyau.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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