Problème Moteur Cylindre 6 E46 330Xi M54B30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Guiguilib

Problème Moteur Cylindre 6 E46 330Xi M54B30

Message par Guiguilib »

Bonjour à vous,

Je viens solliciter quelques conseils suite à un problème sur ma bmw e46 330xi de 06/2002 et 180 000 km.

Suite à un changement de vanne DISA défectueuse le moteur avait retrouvé tout son couple et fonctionnait parfaitement. Seulement après quelques kilomètres : Voiture qui cale à chaque arrêt, ne tient plus le ralenti, impossible de dépasser les 30km/h et tourne sur 3 cylindres.
Après avoir changé les bougies et le capteur d'AAC côté admission ainsi que quelques durites craquelées/vieillissantes le moteur tourne sur 6 cylindres au démarrage mais fume blanc comme pas possible! La voiture coupe toute seule le 6ème cylindre au bout de quelques minutes et la fumée disparait...

Ma "peur" est que comme l'ancien axe plastique et le rivet de l'ancienne vanne DISA n'aient jamais été retrouvé, ceux ci aient été cachés dans un coin puis aspirés par le moteur en causant des dommages dans le cylindre 6... et si c'est ça le devis de réparation est plutôt salé...

Si quelqu'un a déjà eu ces symptômes?

Merci d'avance Image

bimeur

Re: Problème Moteur Cylindre 6 E46 330Xi M54B30

Message par bimeur »

avant de chercher quelqu'un qui a déjà eu les mêmes symptômes, il faudrait faire quelques testes simples, comme un test de compression des cylindres......intervertir les bobines pour voir si le problème se déplace aussi, idem avec les injecteurs, moteur tournant, les débrancher pour voir si changement ou pas dans le comportement du moteur, etc

ce sont des tests super facile, rapide, et simple à faire, avant de demander de l'aide, pour avoir des réponses aléatoires....
Image

Guiguilib

Message par Guiguilib »

Bonjour et merci pour votre réponse , bien sur tous ces tests ont déjà été effectués non seulement en intervertissant les pièces mais également en en empruntant à un autre M54B30 qui fonctionne nickel.

kesseksa

Message par kesseksa »

si ce n'est fait, la mesure des compressions devrait te fixer rapidement
Image
montées maison au lpg

Guiguilib

Message par Guiguilib »

Le dernier était nickel mais c'était juste avant de changer la DISA, je vais en refaire un cette après midi on verra bien !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »