Compteur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
manuz1

Re: Compteur E30

Message par manuz1 »

Elle est de quand cette 320i ?

les 320i en l jetronic c'est 220 comme la 323i et en motronic 240 comme la 325i, ensuite pendant la transition 320i l jetronic et 325i phase 1 je sais pas.

a+
ImageImageToulouse(31)

Timobe

Message par Timobe »

f5mbm a écrit :Hello. Pour les soucis de masse, regardes ce petit tuto qui t'aidera j'espère.
https://blog.bavauto.com/20275/how-to-fix-intermittent-temperature-or-fuel-gauges-in-older-bmws/

Merci pour ce tuto ! Je vais essayer et on verra ce que ça donne !

Si j'en crois la carte grise, la première immatriculation est du 21 Aout 1987 !
Comment savoir si c'est un L jetronic ou une motronic ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la transition ....
Logiquement c'est millésime 87, mais elle peut avoir les spécificités 88 :ermm:

As tu le gros cache noir P en bout de culasse ? si oui motronic.
http://faq.6enligne.net/display.php?id=210/vues-du-moteur-m20b25
ImageImageToulouse(31)

Timobe

Message par Timobe »

Je pense que vu sa date de mise en circulation ça doit être une version à cheval sur les millésimes 87 et 88.
A croire que je ne tombe que sur des voitures à cheval sur les mois ou ils y a des changements !

J'ai eu une E46 compact qui était du mois ou il y a eu des changements de pièces.
Ma Golf cabriolet est aussi d'un mois ou certaines pièces ont été changées
J'ai une clio 1 phase 3 qui est elle aussi pile sur le mois où des modifications ont été faites !
Et maintenant la e30....décidément !!!

Bref pour répondre à ta question, de mémoire il ne me semble pas avoir ce cache noir en bout de moteur. De ce que je me souviens, j'ai une tête de delco qui est placée à coté de la jauge d'huile.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as donc un l-jetronic, comme sur 323i, ma 323i de 1986 a compteur en 220km/h.

Démonte ton compteur , tu devrais voir une date de fabrication dessus comme ca tu sauras s'il est d'origine ou pas, rien qu'en enlevant le cache noir si tu as sur la clés codé, tu auras la date de fabrication de celle ci.

http://faq.6enligne.net/display.php?id=118/echange-accus-de-tableau-de-bord-e30

a+
ImageImageToulouse(31)

Timobe

Message par Timobe »

Si je comprends bien, si mon compteur est d'origine il devrait être écrit 1987, sinon il devrait être écrit au moins 88 voir plus récent ?

Pour la date de fabrication de la clé codée tu veux parler des chiffres imprimés dans la mousse du tableau de bord sous le cache entre le volant et le compteur ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

je parle de la petite fiche blanche que tu va avoir en bas à droite lorsque tu enlèves le cache noir
tu l’aperçois dans ce sujet
http://faq.6enligne.net/display.php?id=206/echange-de-la-platine-du-combine-d-instruments

Oui la date fabrication va pas mal t'aider à voir si tu es dans la bonne période. tu auras le mois et l'année, donc si pour une voiture de aout, tu as un compteur de septembre y a un pb...
a+
ImageImageToulouse(31)

Timobe

Message par Timobe »

Ah ok je vois quelle pièce c'est !
Je regarde et je vous tiens au courant !

Timobe

Message par Timobe »

Bon je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais pendant que j'y pense, je vous apporte quelques infos qui pourraient vous aider à comprendre quelle version j'ai exactement.

De ce que j'ai cru comprendre, les phases 1 sont données pour 55L de réservoir avec un compteur gradué à 220 km/h et pour une puissance de 125cv.
Lorsque je rentre ma plaque d'immatriculation, la puissance qui ressort est 129cv, ce qui laisserai penser que c'est donc une phase 2 et ce qui collerai avec le fait que mon compteur soit gradué jusqu'à 240 et 60L....

En rentrant le numéro de chassis dans le vin decoder, il ressort qu'elle est du 16 juillet 1987. Est ce qu'il serait possible que j'ai une espèce d'hybride produite pendant le changement de phase ?

Dernière question, mon économètre avait du mal à décoller du 0 avant que je ne démonte mon compteur la première fois. Depuis il bouge bien mais dès que je démarre la voiture, il se barre directement à fond mais lorsque je roule l'aiguille a l'air de se comporter normalement et d'afficher une conso instantanée plutot cohérente.
Est ce que c'est normal ou est ce que l'aiguille devrait être sur 0 (ou très proche de 0) lorsque la voiture est au ralenti ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Vitesse nulle = consommation en l/100 km infinie.

Comportement normal.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »