Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par bmw-dasch »



Samedi prochain sablage et mise en peinture du réservoir !

En me penchant sous l'auto j ai remarqué que j'avais zappé de démonter la pompe à essence ^_^.

Du coup j'en profiterai pour sabler et peintre la cuve tampon.
Par la suite je pensais appliquer de l'anti-gravillon Wurth sur le dessous du réservoir.

Avez vous un retour sur ce produit ?ImageImage
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par Roadwolf »

Pour Wurth, j'ai plutôt un très bon retour. J'aime bien par rapport à d'autres marques de qualité. Tu l'étales à la spatule dans mon cas, pour les endroits cachés.

Mais pour ceux qui ont changé leur joints de culasse durant le voyage, ils avaient emmenés leur clé dynamométrique ?

Mais pour mon grand voyage de septembre prochain je fais confiance à ma ix de collection :-)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par Roadwolf »

Si besoin est, je pourrais te dire plus tard lequel de chez Wurth j'avais car je ne crois pas qu'on évoque le même produit.

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par bmw-dasch »

J'ai vu qu'ils vendaient des bombes en spray, je pense opter pour cette solution.

3 camions d'assistante mécanique étaient là pour nous aider en cas de panne. Ils avaient l'outillage adéquat donc une clé dynamo en effet. Après c'était principalement des réparations de fortune, l'objectif principal étant de boucler les 10 000km.

https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Antigravillon-et-protection-de-dessous-de-caisse/31073006150301.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par Roadwolf »

D'accord, donc attention, tu ne peux l'appliquer que si tu es à 20°C et également pendant le temps de séchage, 20°C.

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par bmw-dasch »

Merci pour l'info Roadwolf :)

Je suis preneur d'un autre produit ( toujours dans la gamme Wurth ) pour le passage de l'anti gravillons sur le dessous de caisse.

Hier j'ai joué à l'orfevre en réparant la jauge à essence que j'avais cassé lors du démontage.

Après avoir trempé tout le week-end dans du vinaigre blanc pour enlever la rouille, j'ai ressoudé un nouveau brin en cuivre à l'aide d'un fil de 4 mm2.

Ce brin est celui de la masse, le brin alu que l'ont aperçoit doit être la résistance de la jauge. Si vous devez le remplacer un jour, utilisez aussi de l'alu car l'impedance n'est pas la même que le cuivre et il pourrait y avoir une valeur erronée à l'aiguille du tableau de bord.

En voulant devisser l'ecrou du tube plongeur , j'ai cassé le bout de l'axe
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par bmw-dasch »

Bonjour à tous !
 
Comme convenu, j'ai sablé et peint le réservoir ainsi que la cuve tampon.
Il faut désormais passer l'anti-gravillon sur le dessous du réservoir, comme à l'origine.
 
Prochaine étape, passer dans un garage pour faire retirer l'ensemble des silent bloc des trains et berceau afin de sabler et repeindre.
 
A bientôt :)
Image
Image
Image
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
E21APAPA
Messages : 202
Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par E21APAPA »

Sympa. Attention au restom trop épais dans le puit de cuve du réservoir.

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par bmw-dasch »

Excellente remarque, en effet il y en a un peu trop c'est vraiment limite lorsque j'insère le tube plongeur mais ça passe :)
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
E21APAPA
Messages : 202
Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par E21APAPA »

De mon coté, j'avais été obligé de refaire sabler la zone. Inutile de dire que le produit est très résistant.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités