Bon je viens de rentrer de la vidange de la boite de vitesse lubrifiée à VIE!

Mise en place, devissage avec ma belle cle allen facom de 17 (sacré morceau) et là ça commence, au lieu de voire trois gouttes sortir je me fais litéralement aspergé par l'huile sous pression et tiede (ma femme va encore me faire remarquer ma facheuse habitude à faire de la mécanique avec un pantalon clair...)
Bon passons,je dévisse le bouchon de vidange et là du carter ce sont 5 litres d'un liquide noirâtre (bien prononcé) qui s'écoulent, heureusement que j'avais prévu un seau de peintre (bien large avec la contenance incrite).
J'attends que ça s'égoute et me rend compte en me nettoyant que j'ai à ma disposition 2+1+.5=3.5litres de liquide Dexron II, ça va pas le faire. Un coup de fil à ma bien aimée qui était chez le dentiste pour lui demander de m'en rapporter remise en place du bouchon de vidange et je commence le remplissage.
Cette opération n'est pas simple du fait du tuyau de la sezringue un peu trop dure et sans mémoire de forme, il me fallait le tordre et l'insérer rapidement pour qu'il penetre suffisament loin dans le carter, sinon ça coulait.
Mais bon avec un peu de patience ça l'a fait.
lorsque je me suis retrouvé à sec, j'ai resseré le bouchon à la main et ai démarré le moteur pour mettre la BA sur toutes les positions plusieurs fois. Ma bien aimée est arrivée et j'ai donc pu complêter. Mais d'un demi litre seulement, impossible d'en mettre plus.
Donc pour 5 litres enlevés je n'ai pu en remmetre que 4.

J'ai donc décidé d'en rester là pour aujourd'hui, j'y retourne demain apres midi, comme elle aura un peu roulé ça aura bien réparti l'huile déjà présente.
Voilà, à l'usage la boite parait plus douce, mais j'y suis allé vraiment doucement aussi.
Pour info, là où elle était parkée, le sol est vraiment bien plat et lors des démarrage le démarreur ne s'est pas du tout fait entendre.Par contre à la maison, j'ai eu droit à un petit "cling" de bienvenu...