Oui pour les aiguilles c'était un problème de connexion derrière le compteur au moins pour le mano de la température d'eau, j'avais changer la sonde pour une neuve chez BMW 20 euros pensant que ça pouvait venir de cette sonde, au moins elle est neuve je suis tranquille la dessus, pour le mano d'essence cela vient de la jauge qui est défectueuse, je vais essayer d'en trouver une d'occasion, le flotteur reste bloquer en bas et du coup le voyant est constamment allumé et l'aiguille ne montait pas.
Maître Cylindre E21
- manuz1
Re: Maître Cylindre E21
salut,
pour la jauge ouvre la, tu as souvent un dépôt au niveau de la tige et le flotteur est coincé, regarde le sujet de bmw-dasch , c'est pareil sur E21 et 02 sur le principe.
a+
pour la jauge ouvre la, tu as souvent un dépôt au niveau de la tige et le flotteur est coincé, regarde le sujet de bmw-dasch , c'est pareil sur E21 et 02 sur le principe.
a+
-
Je lai déjà nettoyer deux fois mais je crois que le problème viens des minuscules fil en acier qui sont un peu tordu,mais a 345 euros chez Mecatechnic, ça me parait tout de méme cher la piece
- Roadwolf
- Membre du club
Pour de la qualité recherchée, on n'aime pas MECATECHNIC et OSCARO, en plus d'avoir été victimes, nous, ils ont aussi très mauvaises presses, on achète ailleurs sinon chez BMW. Et à 345 euros il faut que ça soit sur, donc j'achèterai chez BMW ou autre adresse que Manuz1 pourrait te recommander.
- bmw-dasch
Que c'est beau les bmw anciennes avec des couleurs vives ! J'adore!
Pour la jauge, tu peux remplacer les brins si ils sont tordus mais il faut que tu respectes la matière, section et longueur si non la résistance est modifiée et la valeur au TDB risque d'être erronée.
Fil alu de part et d'autre du flotteur prit dans les lamelles et fil cuivre autour.
Ma jauge ne coulisse pas très bien non plus sur la 02, je verrais à l'utilisation...
Si non si tu mesures l'impedance tu peux peut être essayer d'y adapter un modèle universel. Voir lien ci-dessous.
https://www.ruedelamer.com/flotteur-vertical-a-carburant-ou-eau-a-mouvement-axial-osculati.html?___store=fr&nosto=nosto-page-product1&refSrc=85916
C'est un modèle sans brins, le flotteur est sûrement aimanté et fait varier la résistance en fonction de la position.
Par contre c'est un modèle à trous donc l'idéal serait de couper à la dremel les gorges du réservoir dans lequel ce loge le flotteur d'origine, percer et tarauder le réservoir pour y visser la nouvelle sonde avec de la visserie inox et faire un joint avec une plaque de EPDM.
À 20e la jauge ça peut valoir le coup d'essayer...
Pour la jauge, tu peux remplacer les brins si ils sont tordus mais il faut que tu respectes la matière, section et longueur si non la résistance est modifiée et la valeur au TDB risque d'être erronée.
Fil alu de part et d'autre du flotteur prit dans les lamelles et fil cuivre autour.
Ma jauge ne coulisse pas très bien non plus sur la 02, je verrais à l'utilisation...
Si non si tu mesures l'impedance tu peux peut être essayer d'y adapter un modèle universel. Voir lien ci-dessous.
https://www.ruedelamer.com/flotteur-vertical-a-carburant-ou-eau-a-mouvement-axial-osculati.html?___store=fr&nosto=nosto-page-product1&refSrc=85916
C'est un modèle sans brins, le flotteur est sûrement aimanté et fait varier la résistance en fonction de la position.
Par contre c'est un modèle à trous donc l'idéal serait de couper à la dremel les gorges du réservoir dans lequel ce loge le flotteur d'origine, percer et tarauder le réservoir pour y visser la nouvelle sonde avec de la visserie inox et faire un joint avec une plaque de EPDM.
À 20e la jauge ça peut valoir le coup d'essayer...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
-
Merci pour ces infos mais je ne me vois pas faire les réparations, en revanche est ce que quelqu'un peux me dire si sur les e30 ce sont les mêmes jauges a essence que sur les e21 ?
- manuz1
salut,
peut etre que le première jauge de E30 peuvent s'adapter.
a+
peut etre que le première jauge de E30 peuvent s'adapter.
a+