J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une e30 320i de 1987 phase 1 mais bizarrement elle n'est pas donnée pour 125cv mais pour 129....elle est de septembre 87 donc peut être genre d'hybride entre les 2 phases.
Bref je trouve qu'elle ne tourne pas très rond au ralenti et de temps en temps à vtiesse stabilisée je sens que le moteur a des à-coups.
En plus de tourner un peu comme une patate au ralenti, elle ne démarre pas au quart de tour, il faut que je mette un coup d'accélérateur et que je relache pour qu'elle démarre. Si je ne fais pas ça, le démarreur tourne pendant plusieurs secondes avant que le moteur ne se décide à démarrer.
Voilà ce que ça donne au ralenti (j'ai filmé au pot d'échappement c'est plus facile à entendre que dans le compartiment moteur)

Du coup la première chose que j'ai faite a été de changer les 6 bougies par des neuves, des bosh préconisées par bm.
En démontant les bougies, je me suis rendu compte que celle du cylindre 3 était un peu noire et celle du cylindre 4 complètement crasseuse.....
Malheureusement le changement de bougie n'a pas eu vraiment d'effet sur tous ces problèmes.
Je sais que ça peut venir de tellement de choses.....allumage, debitmètre, injecteurs.....
Est ce que l'un de vous aurait une idée ou est ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème ? (