Bonsoir,
A l’époque où je faisais faire, mon mécano me laissait toujours les écrous des sb.
Après sur e34/32 c’est plus gros peut-être, 22 de mémoire.
E39 530 I Touring
-
Re: E39 530 I Touring
Salut
J'ai changer y a 15 jours les biellettes 4 et 11 et j'ai ré-utiliser les vis et écrou 6-20 et 12-13, par-contre bon courage pour déboiter les "vis" coté fusée il a fallu que je chauffe et la bague dans laquelle elle ce serre suit donc une fois la biellette sortie si la bague a suivie il faut fabriquer un système pour la déboiter.
J'ai changer y a 15 jours les biellettes 4 et 11 et j'ai ré-utiliser les vis et écrou 6-20 et 12-13, par-contre bon courage pour déboiter les "vis" coté fusée il a fallu que je chauffe et la bague dans laquelle elle ce serre suit donc une fois la biellette sortie si la bague a suivie il faut fabriquer un système pour la déboiter.
- sca
Ok ça marche, je pense que c'est pas grave effectivement de garder les vis.
Oui j'ai entendu le soucis de la bague qui vient avec... ce sera surement le cas chez moi aussi.
Oui j'ai entendu le soucis de la bague qui vient avec... ce sera surement le cas chez moi aussi.
- sca
Yo,
donc j'ai entamé les hostilités.
Le côté gauche est tout démonté, plus qu'à remonté.
J'ai mis beaucoup de temps, d'abord (comme c'était prévu) une bague est venue avec.
J'avais pas d'arrache donc le temps d'en chercher un pis de virer la bague, j'ai quand même bataillé.
j'ai aussi bataillé avec la rotule de direction, mais c'est venu.
Ensuite j'ai des compresseurs de ressorts premier prix, j'ai cru que j'arriverai pas a serrer assez le ressort... mais c'est bon.
J'ai bataillé pour remettre correctement le caoutchouc de semelle du bas... et encore c'est pas parfait mais j'en ai marre.
Le palier est totalement H.S le roulement gratte énormément et il y pas mal de jeu et un des tirant est bien fatigué.

Donc d'un côté c'est une "bonne" nouvelle, au moins les clong que j'entendais sur les bosses et la voiture qui tremble au freinage vienne surement de là.
Et j'ai pas fais le coté droit encore.
donc j'ai entamé les hostilités.
Le côté gauche est tout démonté, plus qu'à remonté.
J'ai mis beaucoup de temps, d'abord (comme c'était prévu) une bague est venue avec.
J'avais pas d'arrache donc le temps d'en chercher un pis de virer la bague, j'ai quand même bataillé.
j'ai aussi bataillé avec la rotule de direction, mais c'est venu.
Ensuite j'ai des compresseurs de ressorts premier prix, j'ai cru que j'arriverai pas a serrer assez le ressort... mais c'est bon.
J'ai bataillé pour remettre correctement le caoutchouc de semelle du bas... et encore c'est pas parfait mais j'en ai marre.
Le palier est totalement H.S le roulement gratte énormément et il y pas mal de jeu et un des tirant est bien fatigué.

Donc d'un côté c'est une "bonne" nouvelle, au moins les clong que j'entendais sur les bosses et la voiture qui tremble au freinage vienne surement de là.
Et j'ai pas fais le coté droit encore.
- sca
Côté gauche remonté, tout est serré au couple, et encore, je ne trouve pas toujours les mêmes valeurs...
J'ai bien mis la voiture à plat pour serrer les bras coté voitures, mais là par contre impossible de serrer au couple, pas de place, ou alors il aurait fallu que je mette la voiture sur cale. Tant pis, faut serrer à 110 Nm donc j'ai serré fort quoi.
J'ai voulu aller faire un tour, bah vu que j'avais la clef en position 1 pour pouvoir tourner le volant bah batterie vide... #boulet...
En tous cas ça fait plaisir de voir tout ça propre.
Je ferai le côté droit la semaine prochaine, j'en ai quand même marre...
J'ai bien mis la voiture à plat pour serrer les bras coté voitures, mais là par contre impossible de serrer au couple, pas de place, ou alors il aurait fallu que je mette la voiture sur cale. Tant pis, faut serrer à 110 Nm donc j'ai serré fort quoi.
J'ai voulu aller faire un tour, bah vu que j'avais la clef en position 1 pour pouvoir tourner le volant bah batterie vide... #boulet...
En tous cas ça fait plaisir de voir tout ça propre.
Je ferai le côté droit la semaine prochaine, j'en ai quand même marre...
- AbuShemsy
- Membre du club
Loool l'erreur de boulet ! Ça m'est arrivé avec l'e32, j'avais laissé le coffre ouvert, la caisse à outil y était. Heureusement que j'étais au boulot, il y avait un chargeur de batterie.
Les trains roulant, c'est fatiguant. Comme toi, pour serrer poser sur les roues, c'est galère. D'ailleurs je me demande bien comment ils font sur e32 pour les bras en fonte, car la visserie est inaccessible une fois tout remonté.
Les trains roulant, c'est fatiguant. Comme toi, pour serrer poser sur les roues, c'est galère. D'ailleurs je me demande bien comment ils font sur e32 pour les bras en fonte, car la visserie est inaccessible une fois tout remonté.
- bimeur
AbuShemsy a écrit :Loool l'erreur de boulet ! Ça m'est arrivé avec l'e32, j'avais laissé le coffre ouvert, la caisse à outil y était. Heureusement que j'étais au boulot, il y avait un chargeur de batterie.
ils mettent en contrainte caisse en l'air, au fur et a mesure
- AbuShemsy
- Membre du club
C'est à dire ? Ils utilisent un cric de fosse pour pousser sur les roues ?
- sca
J'ai hésité à faire ça, laisser la voiture sur chandelle et mettre un cric sous la fusée pour la soulever.
Au préalable il faut mesurer la distance entre le centre de la roue et l'aile.
Mais bon, même si la E39 est basse ça passe encore (sauf pour la clef dynamo...).
Au préalable il faut mesurer la distance entre le centre de la roue et l'aile.
Mais bon, même si la E39 est basse ça passe encore (sauf pour la clef dynamo...).
- bimeur
AbuShemsy a écrit :C'est à dire ? Ils utilisent un cric de fosse pour pousser sur les roues ?
non, ils serrent avec les bras en position, ensuite, quand ils posent les fusées, c'est deja dans la fourchette de travail du train, donc aucune mauvaise contrainte....
si tu le fais dans ton garage, un bastaing sous la jante, ou un cric/chandelles sous le disque, ça fait très bien le job...