salut,
et l'écartement ?
Mais bon tu dois avoir une fuite au niveau des injecteurs, après si c'est bien monté pas de risque de fuite, tu as aussi changer les joints des pipes d'admission ?
a+
Ma 528I E12 Vert Cyprés
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Hello !
J'ai démonté l'admission, resserré les supports d'injecteurs, resserré les injecteurs (les injecteurs et les joints sont neufs).
Quand j'avais tout monté, j'avais pris bien soin d'enlever la moindre trace des anciens joints.
J'ai tout remonté et après le test au star pilot, l'admission des cylindres 2 et 3 aspire encore de l'air...
Je laisse comme ça, car des que le moteur est un peu chaud, l'aspiration est moins importante et le régime du ralenti remonte a 900 trs environ.
Je pense avoir trouvé la cause du ralenti trop bas a froid, le jour ou j'ai besoin de tout démonter j'aviserai. Le mieux est l'ennemi du bien...
Et puis elle marche très bien comme ça...
J'ai démonté l'admission, resserré les supports d'injecteurs, resserré les injecteurs (les injecteurs et les joints sont neufs).
Quand j'avais tout monté, j'avais pris bien soin d'enlever la moindre trace des anciens joints.
J'ai tout remonté et après le test au star pilot, l'admission des cylindres 2 et 3 aspire encore de l'air...
Je laisse comme ça, car des que le moteur est un peu chaud, l'aspiration est moins importante et le régime du ralenti remonte a 900 trs environ.
Je pense avoir trouvé la cause du ralenti trop bas a froid, le jour ou j'ai besoin de tout démonter j'aviserai. Le mieux est l'ennemi du bien...
Et puis elle marche très bien comme ça...
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Petite vidéo pour vous rendre compte des reprises en 5 eme :
https://youtu.be/1CiqWoe1puU
Départ: 1400 tr / 55 km/h
Arrivée: 2500 tr / 100 km/h
En 4 eme c'est:
Départ: 1500 tr / 48 km/h
Arrivée: 3000 tr / 100 km/h
En 3 eme c'est:
Départ: 1200 tr / 33 km/h
Arrivée: 4100 tr / 100 km/h
https://youtu.be/1CiqWoe1puU
Départ: 1400 tr / 55 km/h
Arrivée: 2500 tr / 100 km/h
En 4 eme c'est:
Départ: 1500 tr / 48 km/h
Arrivée: 3000 tr / 100 km/h
En 3 eme c'est:
Départ: 1200 tr / 33 km/h
Arrivée: 4100 tr / 100 km/h
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
J'ai enfin eu le temps de m'occuper de ce fichu ralenti... Et de cette prise d'air qui se situait sous le boitier papillon. (test au star pilot)
Après avoir redémonté toute l'admission, remis des joint neufs origine BM, je me suis dis que je pouvais en profiter pour revérifier le jeu aux culbus et voir si la rampe de graissage avait bougée...
En démontant le cache culbu je vois que le joint coté admission était rentré a l'intérieur... Je l'avais mal replacé la dernière fois...
Du coup, joint neuf, remontage en prenant bien soin de bien positionner le joint.
Démarrage après 3 mois sans tourner et bingo !
Ralenti a 900 tr a chaud comme a froid, vis de ralenti au minimum, vis de richesse ouverte, le M30 ronronne comme un gros chat. 
Plus de changement de régime avec le star pilot
Après avoir redémonté toute l'admission, remis des joint neufs origine BM, je me suis dis que je pouvais en profiter pour revérifier le jeu aux culbus et voir si la rampe de graissage avait bougée...
En démontant le cache culbu je vois que le joint coté admission était rentré a l'intérieur... Je l'avais mal replacé la dernière fois...

Du coup, joint neuf, remontage en prenant bien soin de bien positionner le joint.
Démarrage après 3 mois sans tourner et bingo !


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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
En attendant d'avoir une réponse de Pro-Inox pour une ligne complète, j'ai fait un test de consommation.
Après avoir fait le plein, je suis allé me promener pendant 107.5 km... Et re-plein ...
Résultat: 9.1 l au 100 km
La 5 eme longue ça aide 
Vitesse moyenne: 78.6, pointe a 128, uniquement de la route relativement dégagée, quelques traversées de villages et ronds points.
En 5eme a 80 je suis a 2000 trs
J'ai roulé tranquille mais fait quand même quelques dépassements en 3eme, histoire de montrer qu'un M30B28 c'est quand même mieux qu'un 3 cylindres turbo
Après avoir fait le plein, je suis allé me promener pendant 107.5 km... Et re-plein ...
Résultat: 9.1 l au 100 km


Vitesse moyenne: 78.6, pointe a 128, uniquement de la route relativement dégagée, quelques traversées de villages et ronds points.
En 5eme a 80 je suis a 2000 trs

J'ai roulé tranquille mais fait quand même quelques dépassements en 3eme, histoire de montrer qu'un M30B28 c'est quand même mieux qu'un 3 cylindres turbo

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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Lol, ça doit leur faire bizarre au 3cyl turbo qui fument noir !
La conso reste raisonnable je trouve.
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- tuomas
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Très raisonnable.
Avec ma carbu, sans jamais pousser je tourne à 13 litres mini.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Oui, conso raisonnable a vérifier sur un plein... (100€
)
Aujourd'hui, démontage de l'intérieur en vue de la rénovation de la carrosserie.
L'ensemble est très sain, mis a part les endroits habituels: pédale d'accélérateur et repose pied...
J'y suis allé en mode "bourrin" pour décoller le blaxon: marteau et tournevis
Le tournevis n'a pas traversé la tôle, c'est que c'est bon





Aujourd'hui, démontage de l'intérieur en vue de la rénovation de la carrosserie.
L'ensemble est très sain, mis a part les endroits habituels: pédale d'accélérateur et repose pied...
J'y suis allé en mode "bourrin" pour décoller le blaxon: marteau et tournevis

Le tournevis n'a pas traversé la tôle, c'est que c'est bon





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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
salut,
bon rien de bien méchant.
Tu as regardé le support de pont, pour voir s'il a été réparé ?
a+
bon rien de bien méchant.
Tu as regardé le support de pont, pour voir s'il a été réparé ?
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Salut Manu, oui il a été réparé. Mais je suis en train de réfléchir pour installer un pont autobloc...
Auquel cas, je ferais surement refaire le support comme indiqué dans les documents que tu as mis en ligne.
De toute façon je vais cet hiver réviser les trains roulant, tout démonter, remettre des SB neufs et repeindre le tout.
Auquel cas, je ferais surement refaire le support comme indiqué dans les documents que tu as mis en ligne.
De toute façon je vais cet hiver réviser les trains roulant, tout démonter, remettre des SB neufs et repeindre le tout.
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