Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9914
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par bimeur »

vfr a écrit :Bjr;
 
Je ne suis pas doué pour ce genre de soudure et ce relais travaille de concert avec d'autres éléments (par ex il coupe les anti brouillards); donc multiples pins à souder et l'accessibilité est franchement faible. Pas pour moi ce genre d'opération  :ermm:
 
Si je ne trouve pas en occasion, j'aime bcp l'idée du relais externe de Bimeur et je cogite sur ce sujet. Ca parait tellement évident que je ne vois pas pourquoi je n'y avais pas pensé.
 
c'est parce que t'as pas l'état d'esprit Pays de l'Est et sens de la débrouille qui en découle,  avec ce qui t'as dans une boite en plastique/bois dans le garage  :ph34r:
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tout à fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3387
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par vfr »

 Prochaines vacances je pars droit vers l'est   :wink2:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par AbuShemsy »

vfr a écrit :Prochaines vacances je pars droit vers l'est :wink2:
La Seine et Marne ? :D

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3387
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par vfr »

Meuh non, vers les pays de l'est.
J'avais déjà fait un pas vers l'ex Bolchévie en achetant un Simson schwalbe qui m' a emm... pendant des mois.
J'arrive à restaurer n'importe quel deux roues, ou presque, mais j'ai moins le feeling avec les voitures. Manque d'expérience dans ce domaine là   :ermm:
 
Pour en revenir à mon pb, la boite hollandaise dont j'avais posté le lien ne répare pas les LKM.
J'ai contacté par MP quelques éminents forumeurs susceptibles d'en avoir un à vendre mais pour l'instant pas de réaction.
 
Sur le principe je sais comment ajouter un relais extérieur : 
- récupérer sur le Pin 2 du LKM l'ordre venant du commodo pour commander ce relais
- trouver une masse pour ce relais
- trouver du12v dans la boite à fusibles pour alimenter le relais
- connecter la sortie du relais sur le Pin 20 du LKM
Pour l'instant je ne sais pas trop comment faire pour me brancher sur ces PINs

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9914
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par bimeur »

vient a la maison on va te faire ça propre  ;)
 
aie confiaannncccceeeee  ^_^
Image


Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3387
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Pas trop de temps aujourd'hui mais j'ai fait qq découvertes : 
- le relais 4 contrôle les feux stop 
- le pin 2 du connecteur X12 (LKM) est toujours alimenté par du 12v, même quand le contact est OFF. Contrairement à ce que je croyais ce n'est donc pas par lui qu'arrive l'ordre d'allumage des plein phares en provenance du commodo.
Les schémas que j'utilise ( http://www.armchair.mb.ca/~dave/BMW/e32/e32_88.pdf ou http://www.armchair.mb.ca/~dave/BMW/e32/e32_91.pdf ) ne sont pas les bons (pas de relais 4 dessus) et d'autres subtilités doivent exister. toute ma belle théorie s'effondre, faut que je trouve le Pin par lequel arrive l'ordre d'allumer les plein phares.  :crying:
 
Et une question pour les rois de la E32 : le moteur doit-il obligatoirement tourner pour que codes et plein phares s'allument ? Me semble que non mais j'ai un doute 

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Ayant une e34, je pense que c'est similaire: Non pas besoin de moteur en marche, par contre il faut la clé sur la position accessoires minimum pour les allumer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3387
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par vfr »

C'est aussi ce qu'il me semblait; p'têt bien que j'ai fait une conn.. en faisant mes tests car les codes ne s'allument plus  :angry:
 
Demain il fera jour

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités