Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
énix

Re: Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Message par énix »

manuz1 a écrit :salut,
je comprends pas ta question ?
dans une voiture la carroserie est la masse ainsi que le moteur.
a+
Bien sur mais en pratique, certaine pièces de carrosserie offrent une moins bonne masse !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Hitman

Message par Hitman »

énix a écrit :Bien sur mais en pratique, certaine pièces de carrosserie offrent une moins bonne masse !
Voilà, je cherche une bonne masse... Pas trop loin ( cable ), pas trop mauvaise, tout simplement.
.

Timobe

Message par Timobe »

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet car j'ai depuis peu une 320i e30 de 87 qui tourne mal au ralenti et j'aimerai trouver un outil diagnostic pour voir les codes défaut.

J'ai donc une prise diag a 15 broches mais sur le net je ne trouve que des câbles OBD 20 broches....

Est ce que vous auriez une adresse ou un lien a me donner ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je doute que tu trouves un outil de diagnostic pour e30. Ça reste de la mécanique à l'ancienne, malgré l'injection.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pas d'outil pour les E30 disponible et avec une l jetronic cela n'a jamais existé, le seul truc qui a existé c'est la station BMW , qui servait au calage de l'allumage , c'est tout..

tu as une injection qui a 40 ans de conception, donc c'est la veille méthode.

a+
ImageImageToulouse(31)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Il n'y a pas un connecteur dans le compartiment moteur permettant, en le court-circuitant de faire allumer un voyant au tableau de bord avec un certain nombre de clignotements permettant de faire un diagnostique ? Je sais que sur mes 205 gti on peut le faire (LE Jetronic).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

manuz1

Message par manuz1 »

Sur l jetronic je crois pas, sur motronic c'est possible et je crois que les dernière GTI sont en motronic, c'est la fonction auto diagnostique.

Surtout que sur l jetronic y a aucuns capteurs à part celui de températures et que l'allumage est indépendant.

a+
ImageImageToulouse(31)

Timobe

Message par Timobe »

Merci pour vos réponses !
(je n'ai pas reçu de mails me disant que j'avais eu des réponses à ma question alors que tout est correctement activé et je n'ai rien dans mes spams non plus....)

Du coup la prise 15 broches que j'ai à côté de l'admission (à la place de la prise 20 broches qui est sur les motronic) sert uniquement pour la station BMW ?

Je sais que c'est de la vieille mécanique mais je pensais que la présence d'un calculateur permettait quand même d'avoir certains codes défauts. Un ami possède des toyota corolla (AE86 pour les connaisseurs) et ce sont des vieilles mécaniques qui pourtant en shuntant des broches du calculateur permettent d'avoir un clignotement sur le tableau de bord. Et l'AE86 est aussi vieille que la E30, si ce n'est plus....

Du coup tant pi pour le diag "facile" ! Il va falloir que je trouve un manuel d'atelier (en français serait le top) pour pouvoir tester tout ce qui peut poser problème (injecteurs, fils de bougies, débitmètre, capteur du papillon de gaz et peut être même calculateur etc....) mais du coup mon souci risque de trainer longtemps avant que je ne trouve la solution :blushing:

D'ailleurs quelqu'un sait où je peux trouver un manuel d'atelier ? (pas la RTA, le vrai manuel)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'ai moi aussi récemment remarqué l'absence d'email pour prévenir de l'évolution des sujets que l'on surveille.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Le problème du débitmètre c'est qu'au niveau des valeurs ohmiques de la connectique ça peut être bon sans pour autant que celui-ci soit bien réglé au niveau du volet (usure du ressort de rappel ou décrantage antérieur).

De toute façon dans le doute, bien souvent on remplace les pièces (surtout le débitmètre ou le tiroir d'air additionnel) car se sont des pièces électro-mécaniques donc d'usure.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »