Les sites Allemands sont encore fiables c'est indéniable mais pour combien de temps.....
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- JohnCONNOR83
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- stefi
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
constat perpetuel, les sites allemands et anglais sont biens plus fiables et serieux que les français sans parler des prix généralement plus bas.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Tout a fait pour les Anglais. Profitons en avant que le Brexit ne soit effectif.
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut.
Aujourd'hui, changement des silent-bloc de bras oscillant. J'appréhendais un peu, les SB, on en chie toujours. Mais en même temps, j'avais assez hâte de tester l'outil que je m'étais confectionné.
Donc assez simple, on retire la vis de l'amortisseur pour donner un peu de mouvement au moyeu et pour pouvoir travailler à l'aise. On retire la vis de maintien de la durite de liquide de frein pour ne pas tirer dessus quand le bras descendra. Idem avec les câblages qui sont clipsés sur le bras. Et on peut desserrer les 3 vis qui maintiennent le bras. On obtient ça :

J'ai chauffé le tour du silent bloc, le silent bloc lui même. Puis j'ai mis mon outil en place. Puis j'ai cassé la tige filetée à force de serrer. En regardant bien, j'ai vu que le métal du SB était soudé tellement il était vieux.
Je suis donc passé au mode bourrin. Arrachage du centre du SB avec un extracteur pour engin agricole. Burinage du caoutchouc et de l'alu. Le côté droit fut un peu fastidieux, et encore, 20-25min. Le côté gauche est venu tout seul tellement il était HS.
Ça donne ça :

J'ai nettoyé les bras, graissé bras et SB à la graisse silicone. Puis mis en oeuvre mon outil bricolé :

Fingers in the nose !
Remontage sur les supports, et on refixe les supports sur la caisse en prenant comme repère les traces de visserie pour ne pas toucher à la géométrie. Et on remonte tout le reste.
Je voulais changer les bras inférieurs. Quand j'ai vu le foutoir (tomber le pont ou les cardans pour pouvoir accéder à la visserie), j'ai laissé tomber.
Demain je m'occupe des triangles avant avec leur SB.
Puis 4 pneus neufs et géométrie.
Aujourd'hui, changement des silent-bloc de bras oscillant. J'appréhendais un peu, les SB, on en chie toujours. Mais en même temps, j'avais assez hâte de tester l'outil que je m'étais confectionné.
Donc assez simple, on retire la vis de l'amortisseur pour donner un peu de mouvement au moyeu et pour pouvoir travailler à l'aise. On retire la vis de maintien de la durite de liquide de frein pour ne pas tirer dessus quand le bras descendra. Idem avec les câblages qui sont clipsés sur le bras. Et on peut desserrer les 3 vis qui maintiennent le bras. On obtient ça :

J'ai chauffé le tour du silent bloc, le silent bloc lui même. Puis j'ai mis mon outil en place. Puis j'ai cassé la tige filetée à force de serrer. En regardant bien, j'ai vu que le métal du SB était soudé tellement il était vieux.
Je suis donc passé au mode bourrin. Arrachage du centre du SB avec un extracteur pour engin agricole. Burinage du caoutchouc et de l'alu. Le côté droit fut un peu fastidieux, et encore, 20-25min. Le côté gauche est venu tout seul tellement il était HS.
Ça donne ça :

J'ai nettoyé les bras, graissé bras et SB à la graisse silicone. Puis mis en oeuvre mon outil bricolé :

Fingers in the nose !
Remontage sur les supports, et on refixe les supports sur la caisse en prenant comme repère les traces de visserie pour ne pas toucher à la géométrie. Et on remonte tout le reste.
Je voulais changer les bras inférieurs. Quand j'ai vu le foutoir (tomber le pont ou les cardans pour pouvoir accéder à la visserie), j'ai laissé tomber.
Demain je m'occupe des triangles avant avec leur SB.
Puis 4 pneus neufs et géométrie.
- stefi
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
elle était vraiment dans un triste état au vu de tout ce que tu as fait dessus. et je pense que ce n'est pas fini. bon courage pour la suite 

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- yakut
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
salut ! Cool ce petit outil ça aide bien ! Bravo, profites en des derniers températures tièdes 

- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
En effet Stefi.
A mon avis, elle est restée un certain temps immobilisée et ce qui ne s'est pas révélé à l'achat se détériore petit à petit.
Je pense aussi faire le silent bloc n°9 du pont. Il a des accoups au rétrogradage.
Et je pense que pour les trains roulants, je serai déjà pas trop mal.
@Yakut : pour l'hiver, je pense pouvoir squatter la grange de la ferme en face. Mais en attendant, je suis bien au grand air.
A mon avis, elle est restée un certain temps immobilisée et ce qui ne s'est pas révélé à l'achat se détériore petit à petit.
Je pense aussi faire le silent bloc n°9 du pont. Il a des accoups au rétrogradage.
Et je pense que pour les trains roulants, je serai déjà pas trop mal.
@Yakut : pour l'hiver, je pense pouvoir squatter la grange de la ferme en face. Mais en attendant, je suis bien au grand air.
- tuomas
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Ca caille aussi dans les granges... tu évites juste la pluie! 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Je sais mais le froid me dérange moins. Enfin sauf en cas de températures négatives. Si les doigts bleuissent c'est pas la peine !
- tuomas
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Tu es dans le Jura maintenant 
La neige est annoncée lundi!

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