Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Non. Je suis à 2 pas du Jura ! La Haute-Saône. Mais quasi dans le Doubs, il n'y a qu'un village entre le mien et le Doubs. Pas de neige annoncé ici mais dans le Haut Doubs oui. Dès ce week-end.

En espérant que ce ne soit que le début. Je me verrai bien là haut durant mes congés de Novembre !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bon et bien triangles changés. 2h30 de boulot, je suis plutôt content. Surtout quand je lis que certains donnent 1/2 journée/côté.
Je pense que ceux pour lesquels ce fut fastidieux n'étaient pas équipés. Un bon arrache rotule et c'est bon. Cardan et rallonges permettent également de gagner du temps.

Petit essai routier. Entre les SB d'hier et les triangles d'aujourd'hui, j'ai déjà l'impression que ça se comporte mieux sur la route. Et par chez moi, les routes sont bien pourries. On va voir sur ligne droite. On va voir avec le changement de pneus et la géométrie.

Laz

Message par Laz »

Au top le boulot ! 

Tu vas te diriger sur un choix de pneus basiques ou une marque particulière ? Cet E46 chausse combien en dimension de pneus ? 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

derk's a écrit :Au top le boulot !

Tu vas te diriger sur un choix de pneus basiques ou une marque particulière ? Cet E46 chausse combien en dimension de pneus ?
Merci. ;)

J'ai pris ça : 225/40/18 Firestone Roadhawk. Et 255/35/18 Nankang Sportnex AS-2+.

Vu que c'était des frais imprévus (comme beaucoup sur cette auto d'ailleurs), je n'ai pas pris le top, mais j'ai voulu prendre quand même une gomme de bonne qualité. Je pense avoir fait le bon compromis qualité/budget.

J'espère maintenant être livré rapidement, dimanche prochain, j'ai de la route à faire.

stefi

Message par stefi »

je viens de faire une géométrie suite aux changements de biellettes de direction sur mon lancia et c'est dingue comment on s'habitue à une direction imprécise!

le changement de conduite est radical, plus de tremblement et de volant qui tourne tout seul :whistling:

tu devrais retrouver une conduite agréable avec tout ce qui tu as fait et ta géométrie en pneus neufs :top:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'imagine. Surtout que depuis quelques temps je me rendais vraiment compte du jeu dans la direction que cela provoquait.

Quelle Lancia as tu Stefi ?

J'ai commandé mes pneus chez Allopneus.com, première fois chez eux. Quelqu'un connaît ?

yakut

Message par yakut »

Abu j’en ai commandé une quinzaine chez eux, toujours livré comme indiqué, aucun souci.

stefi

Message par stefi »

j'ai un vieux lancia zeta 2l turbo essence :whistling:. de 98.
je l'ai acheté 1200€ et 162000 km et franchement c'était du dépannage mais jamais une merde avec, et les options de l'époque sont sympa. 7 places cuir, électriques et chauffants à l'avant. Tout l'intérieur des garnitures en alcantara.
ODB complet, clim automatique digital, commande autoradio au volant, lave-phares...
C'est un cube mais je peux rentrer ma moto ou mon scout à l'intérieur :yaho: gestion turbo essence qui accepte à 100 % le bio ethanol l'été sans problème :original:
Allopneus, je connais bien car plusieurs commandes et rien à redire. Prix correct et livraison ultra rapide. j'avais fait monter mes pneus chez eux dans le 93 et nickel.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ok. Merci de l'info.

J'espère pouvoir monter ça la semaine prochaine.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Et 4 boudins neufs !

Image

Et ces 4 boudins que vous voyez viennent sûrement de sauver mon auto !

En repartant, tout content de retrouver de bons trains roulants même sans avoir fait la géométrie (qui viendra), je roule tranquillement vers chez moi.

Même pas 10min après avoir quitté le garagiste, je ralentis à peine à l'approche d'un village, il était encore loin. Quand soudain, un dahut sort de nulle part quasiment sur mon flanc!
Bon c'était pas un dahut, c'était un sanglier détrempé, je l'ai reconnu la seconde d'après. Personne en face, coup de volant puis coup de frein. Sa tête a tapé. Mais Monsieur a fait demi-tour au même rythme et est parti en sens inverse.

Je m'arrête à l'entrée du village pour regarder mon pare choc : rien ! Pas une égratignure.

Par contre, 1h plus tôt, avec mes pneus complètement bouffés par le triangle et les SB HS, le même coup de volant, et je partais dans la forêt !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »