Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Timobe

Re: Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Message par Timobe »

Il y a peut être un problème avec le forum pour l'envoi de mail ?

Ah mince....donc le tester ne permettra peut être pas d'écarter le debitmetre de la liste !
A la limite le mieux serait de tester avec un d'occase qui marche ! Le problème c'est que je ne connais personne près de chez moi qui pourrait me prêter le sien pour que j'essaie sur ma voiture...
Parce que mettre plus de 400 balles dans un debitmetre juste pour être sûr que ce ne vient pas de ça...ca pique un peu ☹

patgtr91

Message par patgtr91 »

tu es de quel coin  ?    ça aidera peut être à  un membre prés de chez toi  à t'aider  ...

pas d'idée sur le suivi des sujets , et mails  ... :ermm:
Image

Timobe

Message par Timobe »

Bah bizarrement je reçois de nouveau des mails !

Effectivement c'est pas bête de dire d'où je suis !
Je suis de Grenoble (a côté) en Isère.

manuz1

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Le problème du débitmètre c'est qu'au niveau des valeurs ohmiques de la connectique ça peut être bon sans pour autant que celui-ci soit bien réglé au niveau du volet (usure du ressort de rappel ou décrantage antérieur).

De toute façon dans le doute, bien souvent on remplace les pièces (surtout le débitmètre ou le tiroir d'air additionnel) car se sont des pièces électro-mécaniques donc d'usure.

oui,
tout a fait dans le cas du débitmètre y a 2 problèmes distincts :
- les pistes sont HS donc cela on le voit au multimetre, comme la sonde de température d'air
- le ressort est détendu et cela ne se voit pas, faut faire le test de re-cranter le ressort pour voir s'il y a un mieux.

La L-jetronic datent de fin des années 70.

a+
ImageImageToulouse(31)

Timobe

Message par Timobe »

Donc il faudrait que je teste (et que je trouve comment le faire) mon débitmètre pur savoir si les pistes sont HS ou la sonde de température.

Par contre surement une mauvaise nouvelle, en regardant de plus près mon débitmètre tout à l'heure j'ai vu comme des marques de tournevis sur la partie plastique noire du dessus.....c'est pas bon signe !
Et ce qui l'est encore moins c'est qu'en tirant (pas trop fort) dessus, le couvercle est venu....ce qui veut dire que ça a déjà été ouvert !

Pour quoi faire ? les tests que vous me dites ? retendre le ressort ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
alors comme déja dit depuis longtemps, tu prends un multimètre et tu regardes si la résistance du debitmetre monte par cran.

S'il a été ouvert, ben faut voir s'il est trop détendu ou pas assez.

Tu démarres le moteur et tu regardes si au ralenti le volet bouge beaucoup, s'il bouge c'est qu'il a était trop détendu pour gagner des chevaux de pacotille, docn tu le recrantes de 4 crans et tu vois.

a+
ImageImageToulouse(31)

Timobe

Message par Timobe »

Ok ça marche je vais tester ça avec un multimetre :top:

J'en profiterai pour regarder au ralenti si le volet bouge ou pas et je vous tiens au courant !!
Merci beaucoup encore pour toutes ces infos et réponses, ça m'aide à avancer !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »