Je voudrais partager avec vous une expérience sur les filtres à air sport type KN, ce n’est
pas des originaux mais des imitations KN, achetés sur eBay 30 euros pièce voir
ce lien :
https://www.ebay.fr/itm/FILTRE-A-AIR-SPORT-LAVABLE-BMW-SERIE-1-F20-SERIE-2-SERIE-3-F30-SERIE-4-F32/182112343600?hash=item2a66bdd630:g:SUkAAOSw3mpXI7AN:rk:3:pf:0
Bon voilà, j'ai fait l'expérience mais j'ai des doutes sur leur efficacité, il y a un léger mieux au bas régime et à haut régime sur l’autoroute, la consommation reste quasiment la même, mais j'ai peur que ca endommage le moteur, car en regardant l'épaisseur du filtre devant une source de lumière je vois directement les rayons de lumière, il y a des trous
dans le coton, qu'on voit seulement si on met le filtre devant une source de lumière,
on les voit pas comme ca à premier vue, j’en déduis que l'épaisseur du coton n'est pas
assez suffisante donc des particules de poussière, de silice, peuvent facilement traverser
le filtre et abiment les pistons à force, du coup je les ai enlevés, je comprends que ces filtres sont pour des véhicules ou la longévité du moteur n'est pas une priorité, mais la performance, coute à casser le moteur. Alors qu'en pensez-vous, avez-vous eu une expérience similaire, des idées,….. à vos claviers

A+