Bonjour,
L'électronique ne répondait qu'aléatoirement et trop peu souvent.
Embêté un bon petit moment : seulement la portière conducteur était déverrouillée ( et seulement disons ... 3 fois sur 5 ) à la télécommande. Les autres portières répondaient trop trop peu souvent. On accédait à l'habitacle à travers fenêtres ... très pratique pour les grandes jambes !!
Le coffre ne se déverrouille plus. J'y accède par la banquette arrière ... quel confort !!
J'ai remplacé la pile de la clef. Les 4 portières répondent depuis à 100% des sollicitations.
Mais jamais le coffre !
La serrure devrait constituer un recours ... et bien même pas !! La clef ne rentre pas dans la serrure.
On parle de relais ... et on suggère aussi des pistes plus faciles d'exploration avant de s'attaquer aux relais !!
Merci pour les âmes prolifiques en idées et suggestions et partageuses de leur connaissances !!
E46 1998 210000 km 328i
Coffre Récalcitrant
- BobMW
Re: Coffre Récalcitrant
Je ne pensais plus à la trappe d'essence sur laquelle j'ai dû forcer pour l'ouvrir. J'étais loin de tout sauf d'une pompe à essence et j'étais presqu'à sec !!
En forçant, j'ai cassé une languette ... petite tige qui était restée immobilisée dans un trou derrière la trappe ...
Je n'avais pas le choix !!
Cette languette est-elle concernée par la télécommande centralisée ?
En forçant, j'ai cassé une languette ... petite tige qui était restée immobilisée dans un trou derrière la trappe ...
Je n'avais pas le choix !!
Cette languette est-elle concernée par la télécommande centralisée ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Quel que soit la technique de verrouillage de la trappe à essence, elle est aussi concernée par la centralisation.
Quel que soit la technique de verrouillage de la trappe à essence, elle est aussi concernée par la centralisation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. Tu as vérifié fusibles et relais ?
Sur e46, la grosse maladie qui touche la centralisation est le boîtier ZKE. Il y a des relais qui ont tendance à lâcher. Il y a des tutos pour le refaire. Mais on trouve aussi des pros qui le refont.
Sur e46, la grosse maladie qui touche la centralisation est le boîtier ZKE. Il y a des relais qui ont tendance à lâcher. Il y a des tutos pour le refaire. Mais on trouve aussi des pros qui le refont.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Pour le coffre, c'est peut-être un souci de faisceau électrique endommagé ou coupé. Un très grand classique. Par contre, rien à voir avec la commande trappe à essence dont le faisceau passe ailleurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
la serrure arrière a était remplacée ? mise à part ça , ou une clef tordue , je ne vois pas trop ...
j'y collerais un bon coups de dégrippant sinon ...
pour le loquet de la trappe , il doit y avoir sans doute un accès par le coffre pour le remplacer ...
j'y collerais un bon coups de dégrippant sinon ...
pour le loquet de la trappe , il doit y avoir sans doute un accès par le coffre pour le remplacer ...