Code Erreur P0171/0174 - E46 330Ci

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bimeur
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Re: Code Erreur P0171/0174 - E46 330Ci

Message par bimeur »

safedebul a écrit :Une piste éventuelle ?
La SP95 est chargée en éthanol, dans mon cas je roule au lpg et pendant ce temps léthanol a le temps de s'évaporer,  quand je reroule a l'essence sa qualité s'est dégradée et j'obtiens des erreurs de mélange trop pauvre, m'a fallu un bon moment pour comprendre l'affaire.... en conclusion je met la SP98 et je n'ai plus de problème
 
des études ont démontré que le décantage des essences SPxx voyaient leur taux d'octane augmenté avec le temps....le circuit d'essence, et surtout, le reservoir étant étanche par ailleurs, je penche plutot pour la condensation dans le reservoir qui t'a créé des problemes, pas une evaporation de l'ethanol.... (il s'évapore puis condense pour retomber a l'etat liquide dans le 'mélange' E85/SPxx )
 
Et de toute les manières, vu le %age d'ethanol dans le 95, c'est pas vraiment ça, AMHA, qui t'as causé des soucis (voir ma remarque sur la condensation, de la flotte dans l'essence, c'est pas forcément mieux que dans l'éthanol)
 
L'eau étant plus 'lourde' que l'essence, elle se dépose au fond du reservoir, et est donc aspiré en 1er par la crépine de la pompe. Si le filtre à essence, dont le papier est deja chargé en eau, ne fait plus son travail, de l'eau arrive jusqu'en dans le moteur, et te fait tourner....pauvre....surtout pendant le temps de chauffe.
 
Pour information, voici le taux d'octane réel et mesuré des carburants essence :
 
SP95-E10 = 97
SP98-E5 = 99
E85 = 101
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Adrien-24
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Re: Code Erreur P0171/0174 - E46 330Ci

Message par Adrien-24 »

En effet l'éthanol boost bien l'indice d'octane ! C'est pour cela que je trouve que l'e10 est un très bon carburant et rend le 98 quasiment obsolète.
 
Quant à la volatilité de l'essence et de l'éthanol, ce dernier est beaucoup moins volatile que l'essence. 
 
C'est pour cela qu'on a de l'E85 en Europe et non du E100, car les 15% d'essence (jusqu'a 30% en hiver) permettent la vaporisation du carburant nécessaire au démarrage par temps froid.
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wulfgar
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Re: Code Erreur P0171/0174 - E46 330Ci

Message par wulfgar »

Juste une question, le test au manomètre pour déterminer le débit, la pression d'essence, sert à estimer si la pompe à essence est HS, c'est bien cela ?
Car par défaut je compte directement en acheter une et la remplacer "par défaut", ou bien ce test sert à vérifier un autre problème potentiel ?
 
Car pour ma 330CI, je trouve ces références suivantes : 
Pompe à essence (unité d'alimentation) : 16 14 6 766 942
Filtre à carburant et régulateur de pression : 13 32 7 512 019
 
Je pense commander les références suivantes :
BOSCH - Réf : 0 450 905 952 pour le filtre (mais le régulateur de pression est il inclus ?)
BOSCH - Réf : 0 986 580 944 pour la pompe
 
Pour le filtre il y à aussi le MANN MANN-FILTER - Réf : WK 532/1
qui est plus cher que le Bosch, la différence de prix est elle justifiée ?
 
Mais je trouve aussi une référence qui serait une pompe d'aspiration : 16 4 6 755 880 qui semble elle plus se monter du côté du capteur de niveau (côté conducteur arrière en fait), cette pièce est elle aussi à changer ?

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Adrien-24
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Re: Code Erreur P0171/0174 - E46 330Ci

Message par Adrien-24 »

Oui tester la pression d'essence ne sert qu'a connaitre la santé de la pompe. On doit trouver 3,5 bars je crois.
 
De toute façon pour une e46 de 2001 c'est pas mettre l'argent par la fenêtre que de changer la pompe à essence. Depuis quelques mois on a eut beaucoup de cas sur le forum ou changer la pompe à essence sur une e46 a réglé des soucis.
 
Le filtre à essence comprend aussi le régulateur de pression pas de souci.
 
Bosch c'est très bien, le prix varie souvent entre différente marque, dans ce cas précis aucune raison de prendre le MANN plus cher...
 
Cette pièce pas besoin de la changer http://bmwfans.info/parts-catalog/16146755880/
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wulfgar
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Re: Code Erreur P0171/0174 - E46 330Ci

Message par wulfgar »

Merci beaucoup pour votre réponse.

wulfgar
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Re: Code Erreur P0171/0174 - E46 330Ci

Message par wulfgar »

Bonjour à tous
Bon ben voilà filtre à essence changé et pompe à essence aussi. (pour du Bosch)
25 kms de faits depuis et pour l'instant pas de retour du voyant moteur avec ces codes d'erreur.
Bon je ne crie pas victoire trop vite car le voyant se rallumait de façon aléatoire entre 1 et 150 kms donc je vais encore rouleur un peu...
 
Par contre en remplaçant le filtre à essence découvert que la durite d'air qui vient se brancher sur le filtre (soupape de pressurisation je pense) etait fendu au niveau du coude.
N'ayant bien sur pas acheter cette durite tuyau d'air avec il a été consolidé avec trois épaisseur de chatterton en attendant de le racheter.
C'est je pense la durite d'air qui va du filtre jusqu'au moteur, après le filtre à air
probablement celle-ci :
Pièce 4 (et 5 ?) mais pas sur du tout en fait.
https://www.google.com/search?q=BMW+13327503685&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiJkYni7MLgAhURKFAKHW15B0QQ_AUIDigB&biw=1366&bih=625#imgrc=3PDFdCEf4JbZDM:
 
Bon en attendant reste plus qu'à voir si le voyany se rallume 
mais je me demande si une ou LA cause ne venait pas de ce trou dans le coude de la durite d'air (tuyau) quand même..

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manuz1
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Re: Code Erreur P0171/0174 - E46 330Ci

Message par manuz1 »

salut,
c'est la durite qui régule la pression d'essence, donc oui cela pouvait venir de la.
 
Oui c'est la ref 4, elle comprends les deux embouts 5.
 
a+
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wulfgar
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Re: Code Erreur P0171/0174 - E46 330Ci

Message par wulfgar »

Merci pour votre réponse.
Je vais donc commander cela et devoir tout redemonter pour la remplacer, même si pour l'instant après 70 kms ça semble tenir...

wulfgar
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Re: Code Erreur P0171/0174 - E46 330Ci

Message par wulfgar »

Bon ben manifestation après plus de 350 kilomètres effectués ça à l'air de tenir ...
La réparation de fortune semble tenir et le voyant me laisse tranquille
J'ai commandé une nouvelle durite que je viens de recevoir et celle-ci sera changée très rapidement...

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