Feu Stop Additionnel Touring E39 De 2003

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
XRom

Feu Stop Additionnel Touring E39 De 2003

Message par XRom »

Bonjour,
j'ai remarqué que plus de la moitié des leds composant le troisième feu stop (situé sur la vitre du haillon) de mon Touring sont grillées. Le garage BMW que j'ai contacté m'a dit qu'il fallait changer la rampe  intégralement. Je la leur ai donc commandée (environ 100 €), je l'ai reçue, et je m'apprête à procéder au remplacement. Mais avant de me lancer, j'aimerais savoir comment m'y prendre car j'ai peur de faire n'importe quoi...
Merci pour vos conseils,
Salutations. 

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Feu Stop Additionnel Touring E39 De 2003

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

tu devrais peut-être d'abord passer par la case présentation autrement personne ne te répondra.

Merci de ta compréhension :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

XRom

Message par XRom »

OK ça marche, je savais po  :unsure:
Merci

XRom

Message par XRom »

Bon, bah je vais me démerder tout seul.
Comme d'hab.

bimeur

Message par bimeur »

sur realoem t'as l'eclaté, je t'aurais bien aidé, mais ca fait un bail que j'ai pas touché a mon touring e39, pas envie de t'aiguiller sur une mauvais piste
Image

XRom

Message par XRom »

Merci Bimeur,
finalement je m'en suis sorti tout seul, ce n'était pas sorcier, j'en ai eu pour 15min !
Je me demande pourquoi j'ai demandé conseil sur ce site. Ça n'est pas dans mon habitude de demander de l'aide, surtout dans les temps qui courent, où c'est de plus en plus "chacun pour sa gueule", partout, tout le temps.

Mais bon, si quelqu'un veut savoir comment on change un troisième feu stop sur un Touring e39, je me ferais un plaisir de l'éclairer...
Bonne soirée.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Si personne ne t'a répondu, c'est sûrement que personne ici ne l'a fait ou n'a vu ton sujet. Ce n'est pas une panne très courante.

Par contre, ce serait sympa de préciser comment tu as procédé, au cas où d'autres personnes chercheraient l'info.

XRom

Message par XRom »

Mouais...
j'ai plutôt l'impression que si t'as moins de 200 bourrins sous le capot t'intéresses pas grand monde ici.

Je reste cependant ouvert, comme je l'ai précisé plus haut, à toute demande de précisions pour le changement (très rare!?) d'un feu stop additionnel sur un touring de 2003.
Cordialement.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

XRom a écrit :Mouais...
j'ai plutôt l'impression que si t'as moins de 200 bourrins sous le capot t'intéresses pas grand monde ici.
Si tu penses ça, c'est que tu n'as pas assez visité le forum. L'écrasante majorité des sujets traitent justement de véhicules en dessous des 200cv, ce qui est logique : on est sur un forum BMW, pas Motorsport, et les - de 200cv sont quand même les plus courants.

Je t'invite à faire un tour dans les différents sujets. Tu verras que tu n'es pas le seul à ne pas avoir de réponse. Tu ne peux pas toujours trouver quelqu'un qui a déjà rencontré ton problème.
Personnellement, j'ai eu plusieurs soucis pour lesquels je n'ai trouvé de réponse qu'en fouinant dans des forums anglophones, allemands voire italiens.

Par ailleurs, je t'invite à présenter ton auto dans la section appropriée. Tu verras que peu importe sa cylindrée, elle suscitera des commentaires.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

De l’intérieur du coffre, il faut:

Faire sauter les clips plastiques (1).
Image

Dévisser les vis (2) et tirer le bloc de LEDs.
Image

Déclipser le bandeau de décoration.
Image

Repositionner les clips métalliques dans leurs logements pour la repose ultérieure.
Image

Les clips métalliques (1) ne doivent pas rester sur le bandeau.
Image

Sur le hayon débloquer le grommet.
Image

Déconnecter la fiche (1) et déposer le troisième feu stop.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »