Si si y'a une cam' (y'en a une sur la Yaris voiture de fonction à friction de ma femme) mais faut encore la regarder...
Quand les détecteurs sur les parechocs sont apparus, on s'était dit fini les petite réparations de parechocs en carrosserie... On n'en a jamais autant réparé !

T'as deux grands cas de figure, soit les gens reculent à la va vite et le machin n'a pas le temps de bipper qu'il est dans l'obstacle, ou alors à l'inverse ceux qui veulent se garer au millimètre et finalement qui n'y arrivent pas.
Le nombre de parechocs que j'ai chauffé pour les reformer correctement, et non plus avec l'empreinte de la barre anticollision derrière...
Il y a eu une émission à la radio sur France Inter récemment à ce sujet, les gens sont totalement isolés dans leur bulle et n'ont plus du tout conscience de l'environnement qui les entoure, et on fait tout pour les renforcer dans cette sensation de cocon et de sécurité... Au grand dam des autres.
L'usage d'un 4 roues motrices permanentes se justifie pleinement à la campagne ou à la montagne, c'est pratique et tout, ça je suis bien d'accord, mais ici en bord de mer, c'est quoi l’intérêt ? Avoir un truc plus gros que le voisin ? être plus en sécurité ?
Faut que je retrouve une photo où l'on voit la 1600 coincée entre deux monstres sur le parking de l'école.
Tous ces SUV c'est vraiment la caricature de notre societé occidentale, toute cette surconsommation inutile est quelque part incarné dans ce type de véhicule.
EDIT, à défaut de mettre la main dessus, je ressort mes archives avec une des 316 carbu côte à côte avec ce...truc.

Des angles morts ? où ça ?