320I E30 Tourne Mal

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Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal

Message par Timobe »

Salut,

Je vais essayer de shunter cette vanne demain et confirmer le test de continuité.

Pour la version je ne pense pas que ce soir une suisse, pourquoi qu'est ce qui te fait dire ça ?
Je me demande si cette vanne n'était pas la pour servir de coupe circuit avec l'ancienne alarme !

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manuz1
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Re: 320I E30 Tourne Mal

Message par manuz1 »

tu avais testé ton tiroir d'air additionnel ?
 
C'est vanne qui me fait penser à une version suisse.
 
tu n'as pas l'ABS ?
a+
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Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal

Message par Timobe »

J'ai pu refaire un test de continuité cet aprem, et ça sonne bien lorsque le papillon est fermé !
J'ai shunté cette petite vanne mais ça ne change rien.....
 
Par contre je n'avais pas testé mon tiroir d'air additionnel, faut vidanger un peu du LDR pour ça non ?
 
De ce que m'a dit le vendeur, la voiture a été achetée neuve sur Lyon et y est restée jusqu'à ce que je l'achète mais bon je me demande s'il m'a dit quelque chose de vrai à propos de la voiture....
Donc je dirai qu'à priori elle est française et non je n'ai pas l'ABS.

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manuz1
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Re: 320I E30 Tourne Mal

Message par manuz1 »

salut,
oui cela fait couler un peu de LDR.
 
Donne moi son VIN en MP et je regarderais directement chez BMW ce que cela dit. Voir je demanderais des infos chez BMW classic.
 
La vanne sert surtout quand tu lèves le pied que tu devrais voir un effet.
 
a+
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Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal

Message par Timobe »

Salut,
 
Je n'ai pas eu le temps de passez au garage aujourd'hui mais je t'envoie tout ça par MP demain dans l'aprem !
 
Pour la vanne que j'ai shuntée il faudrait que je fasse un vrai tour avec la voiture pour voir s'il y a une vraie différence.
 
Je vais essayer de tester le tiroir d'air additionnel dans le week end. En gros ça fonctionne comme un calorstat, un piston s'ouvre en fonction de la température du LDR. Si ça s'ouvre pas en le faisant "bouillir" c'est qu'il est mort !
 
Sinon dans les nouvelles, j'ai enfin commandé un faisceau de fils de bougies et la durite du reniflard d'huile pour changer cette horreur en tressé que j'ai à la place !
Par contre il faut que je cherche un peu plus  ou que j'aille voir chez BM si je trouve l'autre durite de dépression qui va justement du tiroir d'air additionnel au collecteur d'admission.

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JohnCONNOR83
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Re: 320I E30 Tourne Mal

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
En fait c'est plutôt l'inverse, à froid le tiroir est ouvert pour augmenter le passage d'air et au fur et à mesure que le boitier chauffe, il se referme.
 
A chaud, il doit-être complètement fermé si je ne dis pas de bêtise.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal

Message par Timobe »

Ah ok !
Alors du coup il faut vraiment que je le vérifie parce que la dernière fois que j'ai fait tourner la voiture, moteur chaud j'ai un peu "bidouillé" cette grosse durite entre le tiroir additionnel et le collecteur d'admission.
Je l'ai un peu pincée (elle a un pli et je pensais que l'air passait mal) et en la pinçant complètement, alors qu'elle était chaude, le moteur s'est mis à presque caler.
 
Si moteur chaud le tiroir est fermé, cette durite ne doit alors plus servir, non ? Le fait de la pincer moteur chaud ne devrait rien changer sur le régime moteur....l'air ne doit alors plus circuler dans cette durite ?
 
Enfin je dis peut être des bêtises...ce ne sont que des suppositions ! :ermm:

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JohnCONNOR83
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Re: 320I E30 Tourne Mal

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Perso je me suis basé sur mes 205 gti qui ont ce système. Je pense que chez BM il doit être similaire vu que c'est du Bosch et quasiment de la même année.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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manuz1
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Re: 320I E30 Tourne Mal

Message par manuz1 »

salut,
 
 
voila un descriptif.

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Timobe
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Re: 320I E30 Tourne Mal

Message par Timobe »

Merci pour l'explication !
 
Je vous tiens au courant du résultat du test.
 
Puisqu'on est dans la partie dans la partie refroidissement / chauffe, j'ai fait un petit test hier en fin de journée pendant mon passage éclair au garage (manifs des gilets jaunes oblige, la route pour aller au garage de la bm était bloquée).
 
Bref j'ai démarré la voiture en bloquant l'hélice du ventilo avec un manche de tournevis et je l'ai laissé tourner quelques minutes pour voir sir l'aiguille du compteur montait.
Résultat, l'aiguille est rapidement montée jusqu'à la graduation du milieu de la jauge.
 
Arrivé à la température de fonctionnement j'ai libéré l'hélice en laissant le moteur tourner au ralenti.
Du coup j'ai vu l'aiguille retomber assez rapidement entre le bleu et la première graduation....
 
Il faudrait que je fasse le test de démarrer la voiture et d'essayer d'arrêter le ventilo pendant qu'elle est encore froide.
 
Je voulait essayer de voir si le ventilo tournait plus vite en accélérant mais comme le moteur semble ne jamais monter en température, je n'entends pas vraiment le souffle du ventilo lorsque j'accélère !
En éclairant le ventilo avec un spot à led (la fréquence de la led fait un effet stroboscope), je vois qu'il tourne un peu plus vite lorsque j'accélère mais la différence n'est pas vraiment flagrante peut être parce qu'il tourne déja trop vite au ralenti à froid...
 
Je vais aussi me faire prêter un thermomètre laser pour tester les températures des durites.

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