Vibrations Entre 80 Et 120 Kmh

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Vibrations Entre 80 Et 120 Kmh

Message par Invité »

Et c'est quoi tes pneus (du Michelin :ph34r: )? La monte est differente de celle d'origine? (si plus typée sport c'est normal que ça amplifie les vibrations).
Il est aussi préconisé de roder les pneus avant de faire l'équilibrage, environ 500 kms.
Mais je penche toujours pour un réglage de train et un équilibrage de roues.

Et pour essayer la plage de vibration, tu mets au point mort et tu coupes le contact (sans retirer la clé, NEIMAN :blink: ).
Une fois que c'est fait (et que tu as remarqué que ça a rien changé), tu remets le contact (sans faire tourner le démarreur), tu remets en 4°vitesse et tu relache l'embrayage doucement, et le moteur va repartir.

hayabusa

Message par hayabusa »

idem que ol54 a tu verifier le flector (quand a t il ete changer?? <_< ) pour verifier si ca vient de tes roues intervertie l av et l ar !! :surprise: regarde egalement ton niveau d huile de pont et de boite! :blink: et une question:qu as tu monte comme roues et comme pneus??(tu dis quelles sont neuves!) :P a ++et ne devien pas :wacko:

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Pour moi, les vibrations dans le volant venaient du silent -bloc N°8 (entre 92 et 98 Km/h)....
Je les ai remplacés, comme suggéré sur le site américain, par ceux de 7.50.

http://bmwpassion.free.fr/upload/zob-zobTr...ain%20avant.jpg

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Quand on est silent-block, plus on est vieux, plus on a de boulot ; pas juste ça, place aux jeunes.

En effet, j'ai aussi un pb de silent block - mon garagiste préféré m'a prévenu, si je change les silents blocks pour éviter cette légère vibration vers 90 et les remplace par des neufs, j'aurai le meme pb dans quelques milliers de km car s'ils en sont là, c'est pour d'autres raisons; en mécanique le jeu maxi et égal à la somme des jeux. Or le reste ayant déjà bien roulé, il faudrait tout changer.

Si j'insiste et y tiens beaucoup il me suggère de mettre des silent blocks de M à la place, car la technolgie en est différente et donc la tenue dans le temps plus sure dit-il.

Difficile de faire du neuf avec du vieux parfois.
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »