Angela 2, 730I E32 M30 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yakut

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par yakut »

J’ai fais la même erreur que toi en revendant ma 730 en panne sur un coup de tête. Essayes d’y repenser posément. À moins que c’est une urgence financière.

Bon courage !

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello l'ami ;)

je serais de l'avis des copains... essaye de trouver une DME pour tester... c'est un prêt donc ça ne coute rien... (en plus et de mémoire, ça se trouve pour pas si onéreux que ça les DME de M30B30)

Et puis avec tout ce que tu as fait dessus, à moins de tomber sur une vrai passionné de la marque et du modèle...

Bref.. c'est dommage... (regarde j'ai bien récupéré une 530 qui a, normalement hein ;) ) un V8 rincé... (mais bon il y a tellement de choses a remettre/changer, qu'au final il est peut-être pas si rincé que ça, ce moteur.. )

Réfléchis bien... après toi seul décide... (et tu le regrettera surement comme moi pour la 324... )

Bon courage l'ami :top:

manuz1

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :L'essence doit sortir par la durite N°9 lorsque tu mets le contact ou mieux, lorsque tu branche ta pompe en continu (en direct via le relais). Si l'essence sort par la durite venant du régulateur, c'est qu'il y a inversion des durites. Normalement lorsque le régulateur ne subit pas de dépression (donc moteur au ralenti), rien ne doit sortir de la durite de retour (celle qui sort du régulateur) autrement tu n'aurais pas de mise en pression dans ta rampe.

Vérifie si tu n'as pas la durite d'arrivée et celle de retour inversées dés fois.
salut,
mais désolé c'est faux.
lorsqu'on  fait tourner la pompe libre moteur éteint, il sort de l'essence de la durite de retour, je m'en sert depuis des années pour siphonnée de l'essence dans les E30.
Donc relais de pompe shunter l'essence doit couler en sortie de régulateur.

a+

tu as fait plein de test, prend juste le temps de te poser.

Pour moi, s'il y a allumage, essence, vérifie qu'il y a de la pression en sortie d’échappement, car il arrive que des souris fassent un nid dans les lignes d'échappements.

Tu devrais essayer de la démarrer à al poussette, mais bon une 7 c'est pas facile. J'ai eu un pb sur ma E30 impossible de la démarrer, j'ai tout testé, et elle a démarré à la poussette du premier coup et depuis elle tourne comme une horloge, j'ai jamais compris pourquoi.

a+
ImageImageToulouse(31)

Xavier_

Message par Xavier_ »

Merci. En effet j'ai pas assez d'amis pour trouver une poussette facilement.

Désolé d'être au bout du rouleau.
J'ai plus de boulot.
Je suis dans le rouge.
Donc la 730 c'est un détail actuellement.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

@Manu: C'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de tester en réel mais j'aurais cru que rien ne sortait de la durite de retour lorsque le moteur n'était pas lancé.

Du coup comment peut-on avoir une pression suffisante pour alimenter la rampe et les injecteurs lors de la phase de démarrage si il y a un retour, même infime ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Xavier_

Message par Xavier_ »

le retour n'est QUE au delà de 3 bars.
D'où ma question précédente, y'a t'il une pièce bouchée entre la rampe et les 6 injecteurs

Je vis à la campagne.
hors-mis les gilets-jaunes actuels...
sans voiture tu te retrouves au moyen-âge.

yakut

Message par yakut »

T’es dans quel coin de France ?

full gas

Message par full gas »

Salut Xavier,après 3 semaines d'absence sur le forum, ce matin je vois que tu as un problème avec la 730.
Est ce que tu as toujours mon téléphone , il fallait m'appeler.
Bon si j'ai bien compris tu as de l'essence qui arrive, de l'allumage et cela ne démarre pas.
Quand tu essayes de démarrer, si tu démonte les bougies sont elle humides ou mouillées ?
As tu vérifié si le volet du débitmètre coulisse bien (bloqué par un nid de souris).
Vérifie aussi si ton soufflet qui va du débitmètre au collecteur d'admission n'est pas percé, fissuré.
Sur ta 730 tu as l'ordinateur de bord (est ce que le système d'anti démarrage à code n'est il pas enclenché).
Si tout ça est ok, soit les injecteurs sont grippés( en position fermé), soit la pompe a essence est HS( elle tourne et pompe mais ne sort plus assez de pression (déjà vu sur ma 525 GPL pendant les vacances heureusement elle fonctionnait très bien au gaz, cela m'a permit de rentrer sans problème.)
Soit le DME HS.
Contrôle les points évoqués plus haut et si tout est ok, je passerai te voir avec un DME et une pompe pour essayer ( faut juste que je retrouve ça dans mon bordel.

A +.

Xavier_

Message par Xavier_ »

Merci pour ton message full gas.
La bougie que j'ai démontée après avoir tenté un démarrage est bien humide d'essence.
Le volet du débit-mètre, j'ai pu facilement l'actionner avec un doigt. Et rien ne semble l'obstruer derrière.
J'avais aussi vérifié la sortie de l'échappement, à la lampe-torche, et aucune trace de passage de rongeur, ou de paille ou autre.

Pour l'ODB à code, j'ai bien relu le manuel, et il devrait être écrit CODE s'il était armé.
D'autant que l'alarme ne s'est jamais mis en route alors qu'on n'a droit qu'à 3 essais.

Les 6 injecteurs complètement grippés en même temps... ça me paraît bizarre mais je ne maîtrise pas le sujet. Et surtout je ne sais pas ce que je peux faire.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si tes bougies sont pleine d'essence, tes injecteurs ne sont pas grippés ou alors ils sont grippés en position ouvert.

Est-ce que toutes tes bougies sont humides ou seulement certaines ?

Ah au fait, je viens de faire le test ce matin en débranchant la durite de retour de carburant du régulateur et lorsqu'on met le contact, ça pisse un peu. J'apprends quelque chose, merci Manu. Je pense qu'au delà de 3bars voire 3,5 bars il doit y avoir ouverture partielle du clapet dans le régulateur histoire de bien mettre la rampe à la bonne pression......Enfin je suppose puisque je n'ai jamais rien trouvé la dessus sur le net.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »